Le Cupcake Café, Tome 2 : Le Cupcake café sous la neige

Description ajoutée par carohem 2018-07-13T20:16:17+02:00

A Londres, à l'approche des fêtes de Noël, les commandes passées à la pâtisserie d'Issy, le Cupcake Café, se multiplient. Quand son petit ami, Austin, part pour New York où il vient d'obtenir un poste, elle se plonge dans le travail pour oublier la distance qui les sépare. Bientôt, la jeune femme se demande si elle doit tout quitter pour rejoindre son amoureux ou bien renoncer à lui.

Seulement, l'année avait été tellement difficile. Pas pour elle _ la boutique marchait bien et Izzy avait été plus que gentille en la promouvant responsable, en la rémunérant autant qu'elle le pouvait et en se montrant flexible dans l'intérêt de Louis. Pearl avait même pu, pour la première fois de sa vie, mettre un peu de sous de côté ; pour commencer, peut-être à réfléchir à l'avenir, en s'installant plus près de la boutique et de l'école de Louis, loin de la cité.

J'ai beaucoup aimé cette suite, peut-être encore plus que le 1er.

Je crois que c'est surtout dû au fait que je me suis habituée aux persos et que j'ai appris à ravaler ma frustration. Parce que oui Austin et Izzy sont un peu gênants, parfois fortement agaçants mais surtout ils sont tellement réels, sincères et attachants.

J'adore comment Jenny Colgan a pris le temps de les travailler, eux, et les persos secondaires. Ce roman a une âme et on a vraiment l'impression qu'on pourrait croiser ce petit monde au coin de la rue. Le Cupcake Café, je me l'imaginais complètement !

Et j'ai aussi adoré les doutes et le questionnement du couple d'Austin et Izzy. Par dessus tout, j'ai aimé leur relation qui est saine. Ça fait un bien fou !!! Bon j'avoue, Izzy a encore su m'énerver mais elle s'est bien rattrapée. Et ce pauvre Austin est parfois à côté de la plaque mais il est plus que mignon. Le garçon parfait avec des défauts qui le rendent encore plus parfait. Il sait se remettre en question et attache une importance à son couple qui m'a fait fondre.

En résumé, je suis ravie de cette lecture qui sort un peu des schémas habituels d'une romance de Noël. Sauf la fin bien sûr qui est exactement comme on l'aime !!!

On retrouve Izzy dans la suite de son aventure avec son cupcakes café. Cette fois l'histoire est plus tourner sur son histoire d'amour que sur le café en lui même ou Noël.

J'étais un peu déçu sur ce point j'aurais aimé avoir un peu plus de Noël dans l'histoire. J'aurais aimé avoir plus de description sur les gâteaux de Noël, sur l'ambiance de Noël ect

Après la couverture du livre en grand format est sublime paillettes, relief ! Par contre je n'aime pas du tout la couverture du format poche...

On a toujours des recettes sur le thème plus de Noël et ça c'est top !

Nos personnages secondaires sont encore plus présent j'ai l'impression. Pearl est toujours un peu dans la même situation : pas de déménagement prévue, situation encore compliqué avec Ben ... J'aurais aimé un peu plus d'évolution mais la fin est assez ouvert pour j'imagine la suite !

On a plus de moment avec Caroline et j'ai beaucoup aimé sont évolution. On s'attache davantage a son personnage !

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)est un peu rapide. Lorsqu'elle vient juste quelque jour le café est au bord de l'implosion. Je trouve que la situation est a peine régler qu'elle repart aux Etats Unis donc pour moi il y a un manque d'explication ou de réalisme

Coup de coeur pour le personnage de Darny ! Il est tellement émouvant, agaçant, intéressant !

J'ai retrouvé avec plaisir le Cup Cake café, ses personnages et ses gourmandises. Des surprises, bonnes et mauvaises, des choix attendent Issy alors que Noël pointe son nez...

Izzy a tout ce qu'elle peut désirer : son Cupcake café qui attire une clientèle fidèle, des amis sympas et un petit copain fabuleux. Mais tout cela pourrait être remis en cause par la proposition d'un job à New York que reçoit Austin. À l'approche de Noël, les rêves d'Izzy vont ils s'écrouler ?

J'avais adoré le premier tome ! J'étais donc très contente de retourner dans l'univers du Cupcake Café. Même si j'ai trouvé ce 2e tome un tout petit peu moins bien que le précédent.

Ce second opus se concentre avant tout sur la relation entre Izzy et Austin et j'aurais préféré que le lecteur soit un peu plus emmené au café surtout avec l'ambiance de Noël !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et on prend plaisir à suivre chaque personnage et leurs déboires 😊 On rencontre d'ailleurs de nouvelles têtes notamment la serveuse du bar a cupcake new-yorkais qui m'a fait bien rire et qui n'a pas froid au yeux.

J'ai trouvé la fin un peu rapide et même si elle est logique j'aurais préféré une fin différente. Toutefois le roman m'a beaucoup plu et je l'ai lu très rapidement tant la lecture est agréable !

Une douce romance de Noël toute mignonne où l'on retrouve les personnages du premier tome du Cupcake café et la plume pétillante de Jenny Colgan. Ce roman se lit vite et facilement, sans prise de tête et donne des envies de fêtes (et de cupcakes !). Les personnages sont confrontés à de nouvelles situations et évoluent. Bien que la fin soit prévisible, je referme ce livre avec le sourire aux lèvres, car une bonne ambiance et des good vibes s'en dégagent.

Ça se lit facilement, une vie que tt le monde pourrait avoir, avec des personnages très attachant

A peine refermé le "Rendez-vous au Cupcake Café" j'ai eu envie de retrouver Izzy et tous ses amis dans une ambiance de Noël entre Londres et New York.

Je m'attendais, de ce fait, à une atmosphère encore plus cosy et feel good, aux odeurs de pain d'épices et de chocolat chaud décrivant le Christmas Spirit anglais et américain.

Mais la magie de Noël n'a pas opéré.

Dans ce second tome, même si le Cupcake Café est toujours aussi accueillant et les recettes toujours aussi alléchantes, les personnages ont perdu de leur éclat et de leur optimisme.

Ils sont taciturnes, tracassés et se retrouvent coincés dans des situations inextricables par manque de dialogue et de spontanéité.

Heureusement, dans les derniers chapitres, on retrouve ce qui avait fait tout le charme du premier tome : la chaleur, la convivialité et la bienveillance.

Même constat que pour le 1er tome, j'ai apprécié l'ensemble mais ce n'était pas transcendant. Je l'ai peut-être un peu préféré au tome 1 grâce à l'ambiance de Noël mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages et à leurs choix.

Ce livre se laisse lire, ce ne sera pas mon préféré de l'auteur.

J'ai moyennement apprécié cette saga où les personnages sont trop clichés à mon goût

J'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que celle du Tome 1 ! C'est un second tome qui est beaucoup moins idéalisé que le premier avec de vrais sujets que l'on peut rencontrer : problème scolaire, relation amoureuse compliquée...

Je recommande cette duologie de Jenny Colgan les yeux fermés

Le Cupcake Café, Tome 2 : Le Cupcake café sous la neige

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:45:56+01:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:55:01+01:00

On en parle ici