Le Cupcake café sous la neige

Description ajoutée par carohem 2018-07-13T20:16:17+02:00

A Londres, à l'approche des fêtes de Noël, les commandes passées à la pâtisserie d'Issy, le Cupcake Café, se multiplient. Quand son petit ami, Austin, part pour New York où il vient d'obtenir un poste, elle se plonge dans le travail pour oublier la distance qui les sépare. Bientôt, la jeune femme se demande si elle doit tout quitter pour rejoindre son amoureux ou bien renoncer à lui.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-18T17:57:22+01:00

Austin enlaça Izzy.

- Je consacrerai toute ma vie à rendre la tienne formidable.

Commentaire ajouté par gribouille 2020-02-26T15:28:58+01:00

Une suite sympathique et qui donne faim.

J'ai beaucoup aimé lire la suite des aventures de Izzy. Même si on a une idée de la fin, j'ai pris plaisir à retrouver le Cupcake Café, Izzy et Austin. Ca m'a donné enve de reproduire les cupcakes et d'embaumer la maison d'odeurs réconfortantes

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-02-04T22:34:22+01:00

Autant j'ai adoré le premier tome autant le deuxième était mois captivant. Dès le départ on sait comment va se terminer le roman, pas de grande surprise mais j'ai eu un réel plaisir à retrouver Izzy, Austin et le Cupcake café

Commentaire ajouté par calistralia 2020-02-02T18:42:03+01:00

Petit roman sans prétention à lire pendant la période de Noël. J'avais mis un peu de temps à lire le premier tome, que j'avais trouvé beaucoup trop long. Ce nouvel opus est plus court et se lit donc plus facilement. Mais, encore une fois, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvés sans réel personnalité. Lecture agréable, sans plus.

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-01-27T09:41:10+01:00

Donne envie de faire des gâteaux, des gâteaux et encore des gâteaux ! Un peu moins bien que le 1er tome mais donne toujours autant envie d'ouvrir un salon de thé quand même !

Commentaire ajouté par Rosabella 2020-01-18T17:56:54+01:00

Points positifs :

> Le récit

Ma préférence va pour ce deuxième volume, il est parfait pour les périodes des fêtes. Nous retrouvons l’esprit de Noël et tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. Nous nous laissons bercer au fil des pages par les aventures d’Izzy et son charmant Cupcake Café. Cette suite est, selon moi, plus touchante et plus conviviale grâce à la mise en place de certaines scènes. Des petits rebondissements viennent se glisser, afin de ménager un suspens.

Le livre se lit facilement et rapidement et l’auteure a su rester fidèle à elle-même concernant sa plume et son style. Le thème abordé entre Izzy et Austin est intéressant. Le travail et la distance sont souvent des sources de conflits et de séparations entre un couple. Jenny Colgan souligne les questions, les doutes et les concessions que chacun doit faire pour préserver sa relation. Il permet également au lecteur de se remettre en question, devons-nous tout abandonner pour sa carrière ? Il est normal de vouloir réussir dans son travail mais jusqu’où va la limite ? Quels concessions devons-nous faire ? Comment peut-on conjuguer travail et couple ? Un sujet actuel de plus en plus fréquent. Les préjugés sont aussi mentionnés, notamment sur le surpoids. L’écrivain parle également de la peur du changement.

> Les personnages

Dans ce second volume, les personnages sont, à mon sens, les points forts. Les stéréotypes ne sont presque plus visibles. À la différence du tome 1, j’ai ressenti une plus grande complicité entre Izzy et ses amis. Malgré leurs caractères différents et leurs souffrances, elles se complètent et se soutiennent chacune à leur manière. Des personnages effleurés dans le tome 1 prennent une place plus importante, comme Marian et Darny.

D’autres protagonistes dévoilent une autre part d’eux-même. Je pense par exemple à Caroline mais surtout à Austin. Nous y découvrons un homme ambitieux, prêt à laisser tomber son ancienne vie pour vivre ses projets. Bien sûr, il veut à tout prix emmener Izzy mais il ne cherche pas à savoir si elle est prête à tout quitter. Nous sommes surpris, nous nous attendons pas à découvrir cette nouvelle facette. Au début du récit, il m’a déçu par son comportement. Helena n’a presque pas changé mais révèle un nouvel aspect concernant sa fille.

Pour ma part, personne ne m’a semblé monotone. Ils évoluent et changent plus ou moins au fil des pages. Il en va de même pour les individus secondaires, tels que Ben. Caroline est celle où le changement est le plus flagrant. Elle n’est plus une femme stéréotypée, l’auteure l’a davantage travaillée. Son évolution est touchante et nous finissons par la prendre en affection. Nous comprenons que sa froideur est une barrière. Izzy change également sa manière de voir le changement. Quant à Austin, si son ambition le rend parfois égoïste et peut conduite le lecteur à le rejeter, son amour pour Izzy l’oblige à peser le pour et le contre. D’une certaine manière le comportement de notre héroïne a permis de voir le degré de l’amour porté à chacun.

Points négatifs :

Je n’ai pas de point négatif concernant le récit et les personnages.

Conclusion :

Une très bonne suite révélant avec émotion tous les ingrédients de l’esprit de Noël. L’auteure y aborde des sujets actuels dans les relations de couple et la peur du changement. Les personnages évoluent au fil des pages et dévoilent des nouveaux aspects de leurs personnalités. Des scènes touchantes et conviviales, à déguster sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.

Je suis un peu déçue, je trouve ce second tome moins bon que le 1er. On retrouve les mêmes personnages et leurs petits tourments mais du coup ça manque d'originalité...

J'ai trouvé Izzie trop en retrait. Pearl qui n'arrive pas à se décider entre Doti et Ben est assez énervante. Bref, ce n'est pas mauvais mais c'est loin d'être exceptionnel.

Commentaire ajouté par Mary-38 2020-01-17T13:46:48+01:00
Commentaire ajouté par AuroreDY 2020-01-09T16:36:19+01:00

La situation que traverse l'héroïne fait écho à ma propre situation et m'a donc contrainte à le lire jusqu'au bout en pleine nuit, pour savoir quelles solutions elle trouve à son problème. L'écriture, bien que légère et facile, m'a tirée quelques larmes lorsque l'écho était trop réaliste.

Les personnages sont bien amenés, dans le sens où leur histoire est cohérente avec leurs comportements, ce qui permet de mieux accepter les comportements sur lesquels on ne peut s'empêcher de se dire "mais non, ne dis/fais pas ça !"

Commentaire ajouté par faurob 2019-12-28T21:28:24+01:00

J adore l'univers de Jenny Colgan. Cependant c'est le livre que j'ai le moins aimé

"Le Cupcake café sous la neige" est sorti 2019-11-07T08:03:58+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Novembre

Le Cupcake café sous la neige

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

Cirye le place en liste or
2020-02-23T21:54:51+01:00

On en parle ici