Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.
La pluie redoubla , si tant est que ce fût possible , lorsqu'ils arrivèrent dans une rue près de Farringdon Road où étaient situés les locaux de Kaliga Deniki , ou KD comme les employés l'appelaient .C'était un gros cube de verre moderne , haut de six étages , qui parmi les petits immeubles de bureaux et d'habitation en briques rouges . Graeme ralentit .
-Est-ce que ça te dérangerait de..;?
-Tu n'est pas sérieux , Graeme .
-Allez ! De quoi aurais-je l'air auprès des associés si j'arrive le matin avec une secrétaire ?
Il aperçu le visage d'Izzy .
-Pardon . Je voulais dire responsable administrative .Je crains qu'ils ne sachent pas quoi penser s'ils nous aperçoivent ensemble, tu ne crois pas ? ( il lui caressa brièvement la joue.)Je suis désolé , Izzy . Mais je suis le patron et , si je commence à tolérer les histoires d'amour au travail...ça va être le bordel .
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'en ai adoré les personnages, que ce soir Izzi, Pearl ou encore Elena, tous m'ont plus, ou on parfaitement rempli leur rôle de personnage détestable. J'ai totalement aimé Grand-Pa Jo. C'est un protagoniste incroyablement attachant. J'ai aussi été absolument charmée par le cupcake café, dans lesquel je me suis parfaitement imaginée.
Pour les vacances de noël, je voulais une petite lecture toute douce et comme je connaissais déjà la plume de Jenny Colgan mon choix c'est porté sur celui-là.
Du coup, c'est une petite romance qui tire sur le feel good dont le personnage principale Issy va réaliser son rêve ouvrir une pâtisserie.
Issy est une jeune femme qui a tout dans la vie un job, un petit ami et un appart qu'elle partage avec sa meilleure amie, une vie toute simple qui va complétement changer la jour ou elle va se faire licenciée.
J'ai adoré son personnage Issy est douce, gentille et altruiste, les gens l'aiment car elle ne fait jamais de vague, elle ma donné du baume au coeur et j'ai adoré quelle réalise son rêve et au final son licenciement va lui ouvrir les yeux sur sa vie et sur son petit ami.
Bien sûr elle va rencontré Austin qui est dépassé par les évènements dont la vie de lui a pas fait de cadeau il est toujours en retard et désordonné mais il est très charment.
J'ai adoré le fond de l'histoire qui est vraiment top et qui est bien raconté mais j'aurais aimé plus de romance et de séduction entre Issy et Austin, je reste un peu sur ma faim.
J'avais vraiment aimé la saga de la petite boulangerie alors j'avoue être un peu déçu par cette autre série qui malgré les quelques points communs m'a moins convaincu
Entrez dans la douce aventure d'Issy et savourez ses délices sucrées au fil des pages.
🍯
Amoureuse de romance, je suis toujours un peu frileuse quand il s'agit d'essayer de nouveaux genres.
J'aime les histoires à yo-yo émotionnel, où mes larmes coulent autant que mon rire résonne.
Pourtant lorsque j'ai eu entre les mains ce roman de Jenny Colgan, le courant est passé.
La couverture, le titre, l'illustration et la promesse du résumé, tout m'a attiré.
Et je ne le regrette absolument pas !
Je vous ai déjà parlé en quelques lignes de ce livre mais je reviens aujourd'hui avec une chronique un peu plus détaillée, pour que vous aussi vous puissiez vivre l'expérience Cupcake café !
🍯
Commençons par le résumé. Issy, bientôt trentenaire a été éduquée par son grand père ancien boulanger. Tandis que la santé de Granpa décline, Issy doit reconstruire sa vie. Entre douceurs d'enfance et amour commun pour la pâtisserie, l'aventure est évidente : Issy va ouvrir son café.
Mais tout n'est pas rose. Entre déceptions amoureuses, rebondissement dans la construction de ce projet et vie sociale, comment Issy va t-elle concrétiser son rêve ?
🍯
Si l'odeur de la cannelle et la vision des beaux cupcake ne vous a pas encore séduit, c'est peut-être l'Amour que porte ce livre qui vous convaincra.
La relation entre Grampa et Issy est si belle. Tout le récit est simple mais riche d'une plume douce et bienveillante.
Cette aventure est chaleureuse, comme un plaid bien épais dans lequel on viendrait se lover.
Si ce tome est une dose de bonheur, le second tome est une nouvelle promesse parfaite pour noël.
J'ai hâte d'ouvrir " Le cupcake café sous la neige" et de me plonger dans la romance qui a commencé a éclore dans ce tome.
J'adore lire cette autrice, elle m'emmène dans son univers à chaque fois. Je me ballade au gré des pages en côtoyant des personnages hauts en couleurs et je me délecte des mots qui ont la saveur sucrée des cupcakes d'Izzy
Honnêtement, ça partait mal. Izzy, trop lisse, trop douce, me donnait une furieuse envie de la secouer, surtout en la voyant se laisser malmener par son petit ami insupportable. Mais tout compte fait, Jenny Colgan a redressé la barre. La suite de l'histoire est riche en personnages secondaires attendrissants et touchants, une jolie romance toute douce se profile, c'est doux, c'est délicat et ça fait du bien. Un roman agréable à lire.
J’ai apprécié cette lecture. Je lirai la suite en décembre. L’histoire est assez convenue vu qu’on se doute de ce qu’il va se passer à la fin. Une écriture très simpliste mais addictive.
Les JO m’avaient fatiguée (c’est tellement dur de regarder la télé !) et je me suis naturellement tournée vers la reine anglaise du feel good quand mon livre précédent a été fini. En effet, j’étais sûre de retrouver une lecture avec un arc narratif simple, une héroïne attachante en proie à des problèmes du quotidien (chômage, vieillissement du grand-père…) qui vont la pousser à l’ouverture d’une boutique (après la boulangerie, la librairie…le café !). Ce roman a coché toutes ces cases. Pas trop de surprise, mais une lecture relaxante avec beaucoup de bienveillance entre les personnages ce qui fait du bien de temps en temps.
Encore un fantastique roman de Jenny Colgan. Je ne suis jamais inquiète en commençant la lecture de l'un de ses romans, car je sais pertinemment que je ne serai pas déçue.
L'histoire, cette fois-ci, ne nous permet pas de fouler le sol enchanteur de l'Écosse, mais nous amène dans les rues de Londres. L'héroïne se prénomme Izzy (Isabelle). C'est une trentenaire attachante, qui se retrouve sans emploi du jour au lendemain, ce qui l'amène à décider de vivre de sa passion : la pâtisserie, et par extension, donner le sourire aux personnes qu'elle côtoie, apporter un peu de bonheur sous forme de jolis gâteaux dans la vie des gens. Ce qu'elle pensait être un drame l'a, en réalité, amenée à se lancer dans cette grande aventure qui, sur bien des aspects, allait changer sa vie. Une aventure que le lecteur est invité à vivre à ses côtés, et ça... C'est un régal !
Dans la vie d'Izzy, de nombreuses personnes vont et viennent, toutes plus intéressantes les unes que les autres : Héléna, sa meilleure amie/colocataire, sûre d'elle, de bon conseil, et toujours là pour elle. Le quincailler, le sympathique facteur, Pearl, Caroline (et son arc de rédemption IMPROBABLE), le petit Louis...
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Austin, conseiller de banque maladroit, à la situation familiale bancale, qui fait de son mieux pour conjuguer tous les aspects de sa vie (qui s'évertuent à entrer en collision).
J'ai détesté, en revanche, le personnage de Graeme. Il est écrit pour susciter la haine, et c'est réussi. À chaque fois qu'il apparaissait dans un chapitre et manipulait Izzy, aveuglée par ses sentiments, j'avais envie de plonger dans le roman et de le gifler pour remettre à sa place cet égocentrique malveillant.
Que dire de Joe, le grand-père de l'héroïne. Quel personnage affreusement attachant. Il est très proche de sa petite fille, qu'il aime de tout son coeur, et à qui il transmet depuis toujours son savoir en pâtisserie. Il est la raison pour laquelle Izzy aime s'investir pendant des heures dans la confection de gâteaux. Il est la raison pour laquelle le Cupcake café ouvre ses portes. Il est à l'origine de tout. J'ai toujours aimé cela, cette façon qu'on nos grands-parents, nos arrières grands-parents, de raconter leur histoire, leurs anecdotes les plus marquantes, les plus belles, de nous transmettre leur savoir. Alors, naturellement dès qu'Izzy allait rendre visite à Joe, j'étais heureuse.
La fin m'a émue aux larmes. L'un des éléments responsables des traces de mascara sur mes joues était prévisible, mais néanmoins douloureux à lire, et c'est avec un énorme pincement au cœur que j'ai fini ce roman.
Une magnifique lecture. Jenny Colgan fait réellement partie des auteurs contemporains que j'aime le plus. Elle a ce don magnifique de captiver le lecteur en donnant vie à des personnages attachants, en peignant des paysages tous plus fascinants les uns que les autres, et en racontant des histoires d'une grande douceur, très humaines, et passionnantes.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un livre de Jenny Colgan, et je me rends compte que ça m'avait manqué.
Des personnages extraordinaires, plein de vie, drôles et généreux, même si la vie les a écorchés au passage.
Une histoire de rédemption, où le personnage principal redémarre une carrière après avoir vécu un licenciement bien bien pourri. Izzy est un peu naïve, mais a un instinct extraordinaire et est très bien entourée. C'est un plaisir de la voir grandir et s'épanouir au fil du récit.
Et ce Graeme ! Un personnage comme on en a toute rencontré un jour, odieux mais beau. Le type qu'il faut apprendre à éviter pour pouvoir enfin ouvrir ses ailes.
Bien sûr coup de coeur pour Grampa et ses recettes, Helena et son bon sens, et pour Louis. Il a tout gagné ce loulou!
Bref un livre comme on aime l'été, plein de bons sentiments, de gourmandises (il y a plein de recettes dans les pages qui ne demandent qu'à être essayées !), d'émotions aussi. Ça fait du bien !
Résumé
Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.
(Source : ebook.chapitre.com)
Afficher en entier