Le Cycle d'Alamänder, Tome 2 : La Citadelle de nacre

Description ajoutée par Shamandali3 2017-12-10T19:03:19+01:00

Les gretchens sont de retour et ils ne sont pas contents ! Si Ker Fresnel semblait déjà périlleuse avec ses complots, la menace T’Sank ou la délégation mehnzotaine, le danger prend désormais une dimension apocalyptique... Jon poursuit ses investigations, jusque dans les entrailles de la cité, soutenu par une chance insolente. Celle-ci le suivra-t-elle dans son périple jusqu’à la cité magique de YArkhan, prochaine étape de ses aventures ? De son côté, Maek quitte sa retraite des Macrovores avec un objectif : détruire le monde...

- Tiens, où est passé Retzel ?

- Il vient de tomber de la tourelle.

- Vous n'y seriez pas pour quelque chose, par hasard ?

- Aucune description n'est là pour le prouver. Poursuivons.

Le Cycle d'Alamänder n'est pas ma série préférée pour rien.

J'ai lu beaucoup (beaucoup) de fantasy, et j'en suis à un point où je recherche l'originalité et la créativité dans ce genre. Je veux lire des choses que je n'ai jamais lues, découvrir des univers que je ne pourrais pas imaginer et être surprise par des retournements que je n'ai pas vus venir.

Le Cycle d'Alamänder offre tout ça et bien plus. Par où commencer? Les personnages attachants, le suspense quasi omniprésent, l'humour qui fait mouche à chaque fois?

Peut-être l'univers, qui est si riche qu'il déborde des pages. Les différentes nations ont chacune une identité différente, avec un système de pensée qui se retrouve dans leurs lois, utilisation de la magie, des armes et j'en passe. La magie elle-même est très graphique et colorée (mention spéciale à la "magie végétale" pour ne pas en dire trop). Les lieux, les créatures et les inventions sont fascinants et bien décrits (j'ai une image mentale de Ker Fresnel assez précise).

Quant à l'intrigue, je l'ai dit, il y a du suspense, mais elle est aussi passionante à tous les niveaux: celui des personnages avec ce qui se passe dans l'immédiat, et celui de cette histoire cachée qui remonte à des siècles et implique les Hempés et les dieux.

Enfin, le Cycle d'Alamänder a cette touche personnelle qui le rend original: le jeu avec le lecteur. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise quand on tombe sur ces passages, alors je dirais juste que j'adore le méta. Lecteur, vous êtes dans le livre.

Pour conclure, j'ai hâte de lire enfin la conclusion de cette série que j'ai commencé il y a longtemps, et je sais qu'Alexis Flamand sera à la hauteur de mes attentes.

Sortie récente

"Le Cycle d'Alamänder, Tome 2 : La Citadelle de nacre" est sorti 2023-11-22T04:14:34+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Novembre

Le Cycle d'Alamänder, Tome 2 : La Citadelle de nacre

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2023-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2023-11-22 (English)

Euskia le place en liste or
2018-08-19T16:58:46+02:00