Le cycle d'Alamänder, tome 3 : Le Xéol

Description ajoutée par nobodyel 2013-05-21T12:15:53+02:00

Encore vous ? Décidément, vous cherchez les ennuis. A bord du Locust, improbable vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s'accumulent et risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d'Anquidiath, décide lui aussi d'entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l'assaut de la capitale. Le tome 3 d'Alamänder voit l'horizon s'assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par l'ampleur des forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d'humour. Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.

Source : http://www.amazon.fr/Le-cycle-dAlam%C3%A4nder-Tome-X%C3%A9ol/dp/2918541060

On pouvait compter sur le génie de l'homme pour faire profit de tout, y compris de son propre anéantissement.

Alors là, que dire... On aurait pu penser que l'auteur allait un peu s'essouffler dans ce troisième tome, hé bien, il va encore falloir courir, sauter, grimper, et puis trancher, hacher, écorcher, et aussi dérouler tout un tas d'hypothèses pour résoudre des énigmes insolubles...

A lire dans une jardinerie.

Si la série continue sur cette lancée, je vais finir par menacer l'auteur de ne jamais lui donner de fin, mais c'est hélas un cycle éternel: tout ce qui commence doit un jour se terminer.

Un excellent troisième tome, toujours aussi drôle, tordant et... oui, on peut le dire, inquiétant, parce que je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois qu'est confié à un démon un vilebrequin et qu'il se met à faire des trous partout, aussi bien dans des meurs, des machines que dans des hommes, je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter ; )

Nyark nyark à tous les booknautes

Ce troisième tome fait monter d'un cran l'action et la pression dans l'histoire, sans se départir d'un humour toujours présent dans cette série. Les enjeux augmentent, la situation se complique...je vais éviter le spoil en disant seulement qu'il est exceptionnel, et conserve ce "jamais-vu" caractéristique d'Alamänder. S'il-vous-plaît, ne vous en privez pas!

ttelove l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T17:28:38+01:00