Un style d'écriture très particulier et relativement complet. J'avoue avoir eu du mal à suivre au départ, mais une fois plongée dans le roman, on en oublie les certaines difficultés de lecture.

Vraiment très prenant et original ! J'aime beaucoup !!

J'ai lu seulement les trois premiers romans du cycle, et seul le premier m'a plu (lus à 16 ans) : je l'ai trouvé très bien ficelé, sans temps mort, avec une bonne ambiance gothique, style dark fantasy, avec un combat dantesque à la fin. Le personnage Elric, mélancolique et romantique, est une référence du genre.

Un premier tome dans lequel l'auteur réussi a éveiller notre intérêt, a défaut d’être vraiment attachant, le personnage d'Elric est original.

Les événements s’enchainent assez vite, et peut-être l'auteur aurait put nous ancrer un peu plus précisément le décor, mais sinon c'est une lecture agréable.

Certains de vos avis sont un peu drôles quand même.

Déjà, ce livre est le premier tome d'une longue série (ah et c'est trop rapide ?). Et le premier livre est surtout une présentation du personnage principal, de son fonctionnement de pensées.

Donc forcément, s'il y a un peu d'action à la fin ça risque de donner cette impression.

Je sais pas, je dis ça, je dis rien...

En tout cas l'histoire est du genre bien traditionnelle dans le style et la plume incroyablement précise et claire dans le choix des mots. Avec quelques passages aux éclaircies et aux noirceurs poétiques.

Une excellente mise en place de l'histoire et des personnages, j'ai vraiment apprécier que les différents "mondes" se place sur différents niveaux, Elric est juste trop classe et me fait pensé à Castlevania, l'imagination de ce monde et de ses décors et design comme les bateaux, le labyrinthe etc sont formidables, l'histoire en elle même se dévore.

Si le scénario est intéressant, l'écriture ne m'a pas du tout accrochée. Tout se passe trop vite, c'est un enchaînement de constats factuels. A aucun moment je n'ai réussi à m'identifier aux personnages et encore moins à l'histoire d'amour ultra mièvre entre Elric et Cymoril.

Tout est écrit de façon plate. Le fond est bon, dommage que la forme ne suive pas...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le succès de cette série qualifiée de chef-d'oeuvre de fantasy. En effet, l'écriture est vraiment le problème central de ce livre, elle est tout sauf immersive, j'ai l'impression de me retrouver dans un roman de Chrétien de Troyes tellement les personnages semblent à 100 000 milles lieux du lecteur, c'est vraiment désagréable comme sensation, et du coup c'est compliqué de s'immerger dans l'histoire. Cette dernière est un peu du réchauffé, le coup du héros qui va récupérer son trône, et puis l'idée de mettre qu'il est amoureux de sa cousine n'est pas des plus intéressantes non plus.

Les personnages sont apathiques au possible, l'auteur n'a pas prit la peine de travailler la psychologie de ses personnages, ceux-ci sont complètement manichéens, à tel point qu'on s'attend à voir le cousin d'Elric affirmer qu'il est le méchant, j'avoue qu'à ce point-là ça ne m'aurait même plus étonnée. J'ai dû lever les yeux au ciel une bonne vingtaine de fois dans ce roman.

Bref, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, qu'on dirait plus écrite dans les années 1300 que dans les années 70, alors que des oeuvres bien plus anciennes sont beaucoup plus claires, et mieux écrites.

Personnage torturé, créature surbaturel, combat, amour ...

Super bien écrit bien que par moment un peu prise de tête

Les livres est divisée en trois partie où la première reste explicative. Elle pose les fais. Elle montre Elric, son rôle d'Empereur, la femme qu'il aime et son cousin qui convoite son Trône.

On entre rapidement dedans. La suite des actions est tout aussi rapide que cette brève présentation, sans longueurs. On a parfois l'impression que de passages font le résumé de ce qu'il se passe, ce n'est pas bâclé juste qu'on aimerais en avoir un peu plus sous la dent.

Les deux autres parties relate la quête des fameuses épées noires, notamment la troisième. Elric, rentre finalement chez lui avec Stormbringer. Mais délaisse son trône pour aller vers d'autres lieux...

Un bon tome introductif.

J'ai décidé de redonner une chance à ce livre que je n'avais pas aimé à la première lecture. Second constat mitigé mais moins tranché que le précédent...

On ne peut que louer l'originalité du personnage principal, qui se pose en parfait anti-héros, sorte de larve humaine albinos qui ne survit que grâce à des potions, et qui possède un curieux sens moral au milieu de ses pairs impitoyables.

L'univers en revanche ne m'a fait ni chaud ni froid et je l'ai trouvé même assez peu crédible. Une société qui ne change pas pendant 10 000 ans ?! Franchement...

L'écriture est lourde, vieillotte et je ne me suis jamais plongée complètement dans le livre.

Le livre est court, trop court, comme amputé. Ce n'est qu'une introduction et les choses commencent réellement à la fin du volume seulement...