Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender - Orson Scott Card

Par primevalREX le 23-06-2013 Editer
primevalREX
Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas condamné l'humanité elle-même ?

De confession mormone, Orson Scott Card s'est toujours attaché à défendre une science-fiction initiatique et humaniste. "La stratégie Ender", que d'aucuns considèrent comme le chef-d’œuvre de cet auteur contemporain majeur,sera adapté au cinéma par le réalisateur Gavin Hood ("Mon nom est Tsotsi", "X-Men origins : Wolverine") et sortira sur nos écrans en Novembre 2013.

Source : J'ai lu, Collection : Nouveaux Millénaires.
Par petitspock le 04-11-2011 Editer
petitspock
Le jeune Andrew « Ender » Wiggin croit qu'il joue à la petite guerre sur ordinateur... En fait la partie dans laquelle il se trouve engagé est d'une toute autre importance. Car Andrew pourrait bien être le génie stratégique dont la Terre a désespérément besoin dans le conflit qui l'oppose à un adversaire impitoyable, acharné à détruire toute vie humaine.
« Ender » Wiggin est soumis à un entraînement de plus en plus rude, qui peut aussi bien révéler ses pouvoirs secrets que le détruire complètement.
Quand l'histoire commence, « Ender » Wiggin n'a que 6 ans et il n'est pas le seul sujet d'expérience : ses « frère et sœur » aînés ne sont pas moins extraordinaires que lui.
Poussés par la jalousie et par leur soif de puissance, dissimulés derrière l'anonymat de la grande machinerie informatique, Peter et Valentine commencent à modeler le destin du monde...
un monde dénué d'avenir si la stratégie de leur frère, « Ender », échoue !
Par x-Key le 08-08-2011 Editer
x-Key
Ender a six ans. C'est un combattant redoutable. Mais ce n'est rien encore à côté de ce qu'il deviendra au terme de l'entraînement qui le destine à devenir l'amiral de toutes les flottes terriennes. Le soldat absolu.
S'il survit. S'il ne craque pas.
Ender est l'arme ultime, le dernier espoir de l'humanité dans une guerre interstellaire qui l'oppose à un adversaire impitoyable et inconnu.
Ender est un enfant. Et aussi un monstre.
Par Aude le 11-11-2010 Editer
Aude
Qui es-tu, Ender Wiggin ? Tu as six ans, et un moniteur branché sur ton cerveau surveille la moindre de tes pensées. Tu avais fini par t'y habituer. Et voilà qu'on te l'enlève ! Ne serais-tu pas assez intelligent ? Déjà les tests de ton frère et de ta soeur avaient révélé quelques failles. Deux enfants surdoués, pourtant ! C'est pourquoi les militaires ont programmé ta naissance. Ne recherchent-ils pas les grosses têtes, depuis que la Terre vit sous la menace d'une nouvelle invasion ? Des grosses têtes qui deviendront des soldats. Pauvre Ender ! Si différent de tes camarades, si solitaire. Surtout depuis que tu as été sélectionné pour entrer à l'école de guerre ! Les adultes prétendent que toi seul peux sauver la planète, la race humaine. Encore un de leurs mensonges ? A moins que ton innocence ne permette vraiment ce miracle...
Par anonyme le 13-08-2009 Editer
anonyme
il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.