Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2011-08-08T21:23:17+02:00

Lusitania... enfin un havre de paix pour les doryphores ? Pour Ender ? E le croyait. Hélas ! rien ne se passe comme prévu.

Les Lusitaniens ont déjà du mal à accepter les piggies, ces drôles de petits cochons intelligents mais si différents d'eux. Et ils ne savent pas le pire le virus de la descolada, mortel pour les humains, est indispensable au cycle génétique des piggies. Ils ne peuvent donc pas le détruire, sous peine d'exterminer la race. Dilemme crucial pour les biologistes, car la descolada mute au fur et à mesure qu'ils découvrent de nouveaux traitements.

Mais un danger plus imminent menace la planète le Congrès Stellaire lui a envoyé une flotte équipée du « Petit Docteur », un désintégrateur capable de la réduire en poussière. Un nouveau xénocide ? Pas sûr, car Ender a encore quelques cartes dans sa manche...

Afficher en entier
Description ajoutée par sapho 2010-08-06T11:41:46+02:00

Trois espèces intelligentes se partagent inégalement la planète Lusitania : les Pequeninos qui en sont les indigènes, les humains qui l'ont colonisée récemment et la Reine d'une ruche étrange qui y a été amenée par Ender le Stratège, appelé aussi la Voix des Morts. Mais il existe sur Lusitania une quatrième espèce, un virus, la descolada, mortelle pour les humains et pour la Reine qui la tiennent difficilement en échec, mais qui est indispensable à la reproduction très particulière des Pequeninos. La petite colonie humaine de Lusitania pourrait éradiquer le virus.

Mais elle risquerait alors de commettre deux fois le crime inexpiable de xénocide, la destruction irrémédiable d'une espèce intelligente. D'abord, en interdisant aux Pequeninos d'entrer dans leur troisième vie et de se reproduire. Ensuite, en éliminant un virus si adaptable que certains le considèrent comme conscient. Un xénocide : le crime qu'Ender lui-même a commis plus de trois mille ans plus tôt dans sa guerre interstellaire contre les Doryphores (La stratégie Ender) et qu'il n'a eu de cesse d'expier depuis (La voix des morts). Avec l'aide des Lusitaniens de toutes espèces, celle de sa sœur Valentine et celle enfin des sages de la Voie, une planète de culture chinoise traditionnelle, Ender parviendra-t-il à éviter que le Congrès stellaire détruise Lusitania et tous ses habitants avant que la descolada ne se déchaîne à travers toute la galaxie ? Dans le prolongement de La stratégie Ender et La voix des morts qui ont obtenu tous les deux les prix Hugo et Nebula, Xénocide est un des futurs classiques de la science-fiction.

Afficher en entier
Description ajoutée par Gambit 2010-04-08T04:45:25+02:00

Quatrième de couverture grâce à Ender, le porte-parole des morts, Lusitania est devenue une planète indépendante Où piggies et humains cohabitent tant bien que mal.

Les doryphores, eux, ont décide de migrer... et risquent de propager sur d'autres mondes le virus de la descolada, indispensable a la survie des piggies mais mortel pour l'humanité.

Craignant ce danger, le congres stellaire décide d'envoyer sa flotte afin de détruire Lusitania.

Aidé par Jane, la fidèle, et sa famille, Ender va tout tenter pour mettre un terme à cette folie.

C’est compter sans Lying-Jao.

l’élue des Dieux au service du congres, l'enfant la plus brillante de l'univers.

Car elle sait qui se cache derrière le porte-parole des morts...

Afficher en entier
Description ajoutée par petitspock 2011-11-04T18:03:26+01:00

Sur Lusitania, la tension monte depuis que Ender, les Lusitaniens et les piggies ont réussi à se tolérer sans toutefois parvenir à une parfaite compréhension. En effet, la flotte approche dont le but avoué est d'éradiquer le danger potentiel. Or la Descolada risque de clouer tout ce petit monde sur la planète puisqu'elle est un virus qui pourrait se propager à l'univers s'ils tentaient de s'échapper de Lusitania. Le choix est donc insoluble. moins que d'autres facteurs extérieurs ne puissent jouer en leur faveur...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode