Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit

Description ajoutée par petitspock 2011-11-04T18:33:34+01:00

Quatrième volet de la saga commencée avec La stratégie Ender, Les enfants de l'esprit reprend la où s'était arrêté Xénocide : le Congrès Stellaire a envoyé une flotte détruire la planète Lusitania qui abrite le virus mortel de la descolada, mais où se trouvent aussi, outre les colons humains, les seuls représentants de deux races extraterrestres, les pequeninos et les doryphores.

Le Congrès Stellaire prépare également la coupure du réseau ansible permettant la communication instantanée entre les diverses planètes humaines, effrayé qu'il est par la découverte de l'existence de Jane, la conscience née de ce gigantesque réseau informatique. Jane se retrouve donc menacée de disparaître à tout instant.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-25T14:23:50+01:00

Les nations Centrales sont tellement sûres d'elles qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se lancer dans des guerres de conquêtes. Convaincues d'être supérieures aux autres nations, elles s'imaginent que celles-ci n'ont d'autre ambition que de leur ressembler. Les nations Périphériques, quant à elles, lorsqu'elles se sentent puissantes, éprouvent le besoin de s'affirmer, le plus souvent par l'épée.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-05-06T15:43:48+02:00

Une fin sublime qui répond à toutes mes attentes que ce soit par rapport aux personnages ou à l intrigue. Je suis triste de quitter l univers d Ender et la belle plume de l auteur. Je recommande cette série !

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2015-07-14T14:12:50+02:00

Un dénouement génial! Tout au long de la série j'ai adoré l'histoire.

C'était parfois un peu complexe à lire, mais je me suis régalé!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Peter est très attachant je trouve, ainsi que Jane.

Je vous le conseil vivement!

Commentaire ajouté par the-neko 2015-01-19T18:15:04+01:00

Bon j'avoue…mon préféré reste la stratégie Ender, mais celui-là m'a plus aussi. J'ai mieux compris certaines théories sur l'Univers, expliquées rapidement et qui servent vraiment l'histoire.

Un bon livre, que je relirais un de ces 4 c'est certain!

Commentaire ajouté par Enderson 2014-11-28T16:30:38+01:00

Un excellent livre, j'ai adoré cette série. Je suis heureuse que ça se termine ainsi, même si une autre fin serait la bien venue.

Je vous le conseil vivement!

Commentaire ajouté par Nadia-Alexis 2014-08-06T18:54:31+02:00

Un livre calme et prévisible qui demande beaucoup de concentration à la lecture. Complexe, mais satisfaisant.

Commentaire ajouté par Malikame 2014-05-22T16:33:19+02:00

La fin correspond à l'ensemble de la saga. Magnifique. Les personnages, notamment Jane, Val (la jeune) et Peter sont énormément attachants. Peut-être même plus que ne l'a été Ender. D'ailleurs j'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur Peter car il est fascinant. Il y a eu de nombreux passages très émouvants encore une fois. Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette série et je vais vite lire les autres livres qui y sont liés.

Commentaire ajouté par anam 2014-04-16T20:59:02+02:00

Magnifique! J'ai découvert dans ce dernier tome des personnages beaucoup plus émotifs et humains qu'ils ne l'avaient été jusque là. La fin est très réussie et termine cette série en beauté et justesse.

Commentaire ajouté par Philla 2014-01-13T12:46:39+01:00

Ce dernier volume du cycle d'Ender conclut en beauté la formidable saga de ce personnage fascinant tout en mettant en avant d'autres protagonistes jusque là restés en second plan.

Commentaire ajouté par sylvain 2012-07-13T18:55:06+02:00

Bonne fin, et comme on pouvait s'y attendre sur certains points.

Comme bilan, je dirais que c'est une assez bonne série qui ouvre de nouvelles horizons, qui donne d'autres façons de penser envers les autres.

Pas très prenante mais tellement riche.

Je la conseille.

Commentaire ajouté par christelle86 2012-05-31T15:14:43+02:00

Voici la fin de cette série. Pas de fausses notes. Un magnifique travail d'auteur. Une imagination sans limites.

Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit

• France : 2003-03-24 - Poche (Français)

Lliana le place en liste or
2018-04-21T18:32:25+02:00
Nunuz57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T00:14:37+01:00
Havok l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T09:46:50+02:00