Le cycle d'Ender : Préludes

Description ajoutée par Shayane 2015-02-25T13:17:09+01:00

Cinq nouvelles sur la genèse de «La stratégie Ender»

Présentation de l'éditeur

Le sort d'un héros de guerre n'a rien d'enviable. Envoyé dans l'espace dans le seul but de revenir à temps pour contrer la deuxième offensive des doryphores, le commandant Mazer Rackham a dû abandonner femme et enfants. C'est le prix à payer pour offrir à l'humanité une infime chance de survivre à une nouvelle confrontation. Mais cela suffira-t-il ? Ce n'est pas l'avis du lieutenant Graff, qui, sur Terre, tente de mettre en place un programme de recrutement et de formation des plus brillants esprits que compte la planète. Le futur sauveur de l'espèce humaine figure sans nul doute parmi Les candidats. Ce sera peut-être Bonito, s'il arrive à échapper à l'amour écrasant de son père ? Han Tzu, le petit génie dans sa prison dorée ? Ou Zeck, le jeune fondamentaliste chrétien ? Il en est un qui semble cependant les surclasser tous, un petit garçon qu'on surnomme déjà Ender.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-06-22T14:12:54+02:00

J'ai lu ce livre sans lire le reste de la série, alors j'ai surement du passer à côté de plein de choses. En tout cas c'est un livre intéressant, qui se lit et se retrouve vite absorbant.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-01-20T21:04:42+01:00

J'ai vraiment aimé lire ce prélude qui m'a permis de découvrir d'autres personnages et comment l'école de guerre a été créée!

Le cycle d'Ender : Préludes

• France : 2015-02-04 - Poche (Français)

Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T12:16:31+02:00
wolf73 l'ajoute dans sa biblio or