Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chers John Paul et Theresa Wiggin, Vous comprendrez que lors de la récente tentative de prise de contrôle de la Flotte internationale menée par le Pacte de Varsovie, notre seul souci au niveau de la Direction scolaire fut la sécurité des enfants. Nous sommes aujourd’hui enfin en mesure de réfléchir aux moyens à déployer pour les renvoyer chez eux.

Afficher en entier

La tâche du tyran n'est pas de contraindre, mais de persuader même les plus réticents que l'obéissance sert mieux leurs intérêts que la résistance.

Afficher en entier

- Hyrum Graff est un bureaucratique consommé, disait Mazer. Il raisonne toujours avec dix coups d'avance sur tout le monde. Peu importe en réalité le poste qu'il occupe. Il peut se servir de n'importe quoi - subordonné, supérieur ou parfait étranger qui ne l'a jamais rencontré -pour obtenir ce qu'il juge nécessaire pour l'espèce humaine.

- Je me réjouis qu'il ait choisi d'utiliser ce talent pour le plus grand bien.

- Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, répondit Mazer. Il s'en sert pour ce qu'il croit bon. Mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement doué pour connaître le "bien".

- En cours de philosophie, il me semble que nous ayons fini par conclure que "bien" et "bon" sont des termes récursifs à l'infini: ils ne peuvent être définis qu'en fonction d'eux-mêmes. Le bien est bon parce qu'il est meilleur que le mal - toutefois, la raison pour laquelle il vaut mieux être bon que mauvais dépend de la façon dont on définit le bien, et ainsi de suite.

- Ah! qu'est-ce qu'un flotte moderne n'enseigne pas à ses amiraux!

- Vous êtes amiral aussi, et voyez où ça vous a mené.

- Précepteur d'un gamin mal élevé qui sauve l'espèce humaine mais ne fait pas ses corvées.

Afficher en entier

A quoi ai-je été formé?

Je suis l'homme tribal, songea Ender. Le chef. On peut me faire aveuglément confiance pour agir dans l’intérêt de la tribu. Mais cette confiance implique que je sois celui qui décide qui vit et qui meurt. Juge, bourreau, général, dieu. Voilà ce à quoi on m'a formé.

Afficher en entier

- J'ai une question philosophique: je me demande si ce que nous appelons "bonté" n'est en réalité une caractéristique évolutive mal adapté.

Afficher en entier

- Certains sont nés pour diriger, dit Ender. Ils le font naturellement, qu'ils en aient envie ou non. Tandis que d'autres naissent assoiffés d'autorité, sans capacité à diriger. C'est très triste.

- Pourquoi voudrait-on faire quelque chose pour lequel on n'est pas doué?

Abra essaya de s'imaginer qu'il cherchait à devenir savant malgré son problème de lecture. C'était tout bonnement absurde.

- Diriger est une chose étrange, fit Ender. Les gens le voient faire, mais ils ignorent comment cela fonctionne.

- Je sais, répondit Abra. La plupart des gens sont pareils avec les machines. Mais ils essayent quand même de les réparer et aggravent encore la situation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode