Le Cycle de Cyann, Tome 1 : La sOurce et la sOnde

Description ajoutée par joe 2010-06-04T12:39:06+02:00

Présentation de l'éditeur :

Le seigneur Olsimar décide de confier à sa fille, la belle et effrontée Cyann, la direction de la première expédition à destination de la lointaine planète Ilo. Le vaisseau spatial de Cyann composé de deux modules se disloque brutalement lors de l’atterrissage. Un long voyage s’engage alors en terre inconnue où l’hostilité ambiante ne va cesser de se manifester…

-Cesse de râler et goûte-moi ça!...C'est une pure merveille!

-Attends je vais payer!

-Non!Non!...C'est moi qui offre!

-EH!la-bas!...

-Mouais?...

-Ah...C'est vous, mademoiselle Olsimar!...Bon...bonjour mademoiselle Olsimar!

Ch'est fou che que les gens m'aiment!...Y me font chamais rien raquer!

-Tu ne perds rien pour attendre!...Qu'ils cessent un jour de craindre LAZULI OSILMAR...et ils te rentreront autant de noyaux dans les fesses que tu leur as volé de fruits!...Jusqu'a ce que tu en éclates!

Un premier tome très intéressant.

Le graphique est surprenant, avec un monde nouveau et étrange très détaillé.

Par contre, l'héroïne est une vraie tête à claque :D !

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires où le personnage principale est une peste détestée par la majorité des personnes et de mauvaise réputation, et à qui on s'accroche plus qu'à n'importe quel personnage beau intelligent et noble. Cette bd a tout pour plaire : son héroïne hors du commun, son histoire très originale, son monde inconnu... Un premier tome qui m'a beaucoup plu, et qui a dû demander un énorme travail d'imagination !

J'aime beaucoup l'univers de ce premier tome ! :) De manière général, il y a des tomes de la saga que j'aime beaucoup, d'autres moins... et je me suis rendu compte que c'était unique du au fait que j'accroche ou non au concept de la planète présentée ! XD Un peu idiot, non ? Bah, peut importe je crois, j'aime beaucoup ce premier tome, car c'est le plus fouillée politiquement et qui pose des bases très sympas pour l'univers ^^

(après, je suis toujours pas sensible au concept de prendre une héroïne pulpeuse et de chercher des excuses pour l'habiller légèrement... mais bon, on va dire que c'était l'époque qui voulait ça ! XD )

Alors là, chef-d'œuvre, pur chef-d'œuvre ! Après avoir lu Les Compagnons du Crépuscule, je n'aurais jamais imaginé que Bourgeon pût faire mieux, Les Passagers du Vent étant un ton en-dessous (c'est dire !).

Le monde concocté par Bourgeon et Lacroix est tout simplement génial. On pouvait croire que tout avait été inventé en science-fiction, les auteurs nous prouvent ici le contraire. Ce fruit d'un travail qu'on imagine énorme est un pur régal. Courez vite l'acheter, mettez-le à la place d'honneur dans votre bibliothèque, et surtout, ne le prêtez pas à vos amis, ils ne le vous rendraient pas.

Une superbe saga, tant au niveau des dessins ou des couleurs que de l'histoire ! Plutôt pour ado/adulte (une touche d'érotisme) - A lire sans hésitation si vous aimez la Bd et la SF !

Le Cycle de Cyann, Tome 1 : La sOurce et la sOnde

• France : 1993-10-01 (Français)

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T14:04:44+01:00
Ol l'ajoute dans sa biblio argent
2017-12-18T03:11:29+01:00

On en parle ici