Le Cycle de Cyann, Tome 2 : Six Saisons sur ilO

Description ajoutée par Lilou 2009-09-12T18:13:00+02:00

Présentation de l'éditeur

N'est pas MajO qui veut ! Cyann l'est de naissance. Héritière de la plus importante famille de sONdeurs, la fille du seigneur Olsimar se trouve propulsée au sommet de la pyramide sociale. Elle n'a qu'un seul mérite, elle accepte de Nacara une amitié sans complaisance. Plus capricieuse qu'autoritaire, plus séductrice qu'amante, Cyann use de ses pouvoirs comme elle abuse de ses charmes. Son égoïsme parviendrait à la perfection, si le destin ne la guettait ! Les péripéties qui l'attendent, dans les Mondes indépendants et sur les Planètes sauvages, mettront un peu de plomb dans sa tête de bois et, plus inattendu, un peu d'humanité dans le bel animal.

Que Tibone la remplace à son poste de veille, le temps que quelqu'un la dessoûle !

Très bonne suite du Tome 1 que j'ai aimé, pas déçu du tout par ce tome.

Dessins très détaillés et couleurs qui reflètent bien le thème abordé !

Série méconnue et c'est dommage.

L'histoire devient de plus en plus intéressant, je crois que ce tome est d'ailleurs mon préféré, car l'action et l'aventure sont à leur comble... Les images sont toujours d'une excellente qualité, surtout le décors tropical de cette bd !

Le premier épisode était déjà fantastique : création extrêmement fouillée d 'un monde parallèle, des personnages au caractère magnifiquement ciselé, une intrigue à la fois prenante et mystérieuse, qui se dévoile au compte-goutte(s). Ce deuxième opus nous en apprend plus. On a l'impression de participer à un voyage ethnologique de la meilleure tradition des grands romans de science-fiction. De plus, les personnages principaux ne sont pas figés, ils évoluent en caractère avec la progression des événements. Et les dessins sont magnifiques. Du très grand art.

De beaux dessins, de belles couleurs et un scénario intéressant = une belle saga !

A lire si vous aimez la bande dessinée et la science-fiction.

Le Cycle de Cyann, Tome 2 : Six Saisons sur ilO

• France : 2003-12-11 (Français)