Le cycle de cybione

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-22T18:04:49+02:00

Space opera, espionnage, polar, enfin l'intégrale révisée de la grande série d'Ayerdhal ! Elle s'appelle Elyia et elle est parfaite, éternellement jeune. Elle est le dernier recours de son employeur, l'assureur Ender qui protège les constitutions de mille mondes, pour les missions suicide : elle renaît après chaque mort, identique mais privée d'une partie de sa mémoire.

C'est un être unique et une arme de guerre, une cybione qui déjoue les machinations politiques interstellaires, mais qui sans cesse doit choisir entre son asservissement programmé et son goût pour la liberté...

Extrait ajouté par lilouec 2015-11-25T16:43:20+01:00

Si en voyant les mains, les chapeaux ou les sébiles tendus, vous vous interrogez sur la nature du commerce, dites-vous que les mendiants dispensent une denrée inestimable : leur propre misère comme repère social, avertissement bon marché, vision de l'avenir qui vous pend au nez, rappel à l'ordre et, bien entendu, satisfaction d'être soi.

Commentaire ajouté par mltl 2018-11-19T10:32:28+01:00

Je ne connaissais pas du tout Ayerdhal avant la lecture de cet intégral. Je m'y suis intéressé malheureusement suite au décès de l'auteur et je suis conquis, je trouve sa plume parfaitement déliée avec ce qu'il faut de visuel dans les descriptions pour nous plonger intensément dans ses mondes.

Les personnages sont extrêmement profonds et apportent tous un réel plus à l'ambiance et à l'histoire. L'héroïne est plus que particulière, sans jamais sombrer dans le côté superwoman indestructible. Elle pleure, elle a mal et nous le partage, jusqu'au bout.

Un petit clin d'oeil tout particulier à Deen Chad, mon personnage préféré qui ponctue magnifiquement le dernier volume de cet intégral.

mltl le place en liste or
2018-11-19T10:25:25+01:00