Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort

Description ajoutée par petitspock 2011-11-04T08:32:32+01:00

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice.

Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette épopée l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts.

Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T04:01:51+02:00

Druss se réveilla et vit la lumière de l’aube par la fenêtre ouverte du Tombeau. Il n’avait jamais été aussi heureux de voir un nouveau jour se lever. Sieben vint près de lui et Nosta Khan s’approcha également, bloquant les rayons du soleil.

Commentaire ajouté par ricou

c'est toujours très difficile de résister à cette envie qui vous pousse encore et encore à lire Spoiler(cliquez pour révéler)ou à relire si si...cela arrive plus souvent qu'on ne le crois Ce conteur fabuleux qu'est Gemmell.

Commentaire ajouté par ludo

Troisième livre que je lis de Gemmel et le dernier (malheureusement) centré sur Druss. Contrairement à Druss la légende qui était assez bourrin celui ci est beaucoup centré sur la psychologie des personnages notamment les Nadirs qui dans "Légende" sont les "méchants". La on y apprend plus sur leurs haine envers les Gothirs mais aussi leur façon de vivre de penser, leurs cultures etc... Et c'est principalement ce que j'ai aimé dans ce livre, Gemmel approfondit encore son univers avec ce tome. Sinon nous retrouvons avec plaisir Druss et son amis le poète, Sieben, qui sont une de fois plus emmener dans des aventures épiques. Bref, a lire !

Commentaire ajouté par stalingrade 2018-04-18T02:50:04+02:00

C'est très certainement l'un des meilleurs livre que j'ai lu. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend enfin la raison du bûché qu'offre Ulrik à Druss à la fin de Légende.

Cela fait maintenant quelques année que j'ai lu se livre et je l'aime toujours autant. J'adore comme l'auteur fait concorder ses différentes histoires. J'adores comme les événements d'un tome nous permette de mieux comprendre ce q'il a pu se passer dans un autre livre. Bref une super lecture.

Commentaire ajouté par LordNecron 2018-03-03T10:46:59+01:00

C'est toujours avec une grande joie que je retrouve l'ami Druss le philosophe à la hâche :). Ce tome est axé sur l'avènement des Nadirs et leur culture.Comme d'habitude avec l'auteur il s'agit d'une histoire épique avec son lot de batailles, de personnages hauts en couleur, de magie,de mystique mais aussi de méchant bien vicieux.Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'ai été déçu par le dénouement de la bataille un peu facile je trouve.Le livre est relativement court et il y a peu de longueur. Très agréable à lire du bon Gemmel et surtout du très bon Druss

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-02-25T16:04:07+01:00

Un livre qui conclu magistralement la trilogie légende et fait une superbe transition pour la suite du cycle. On appréciera les légers détails qui montrent les filiations lointaine entre des personnages éloignés de plusieurs générations. Gemmell est toujours aussi bon pour décrire les batailles, et les personnages sont toujours aussi profond. Un bon livre d'une bonne saga.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-12-12T22:00:51+01:00

L'écrivain sait nous tenir en haleine tout au long du récit, malgré quelques longueurs sur les descriptions, mais cela ne gâche pas le déroulement de l'histoire

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T04:01:12+02:00

A éviter

Une histoire poussive, avec beaucoup trop de descriptions qui ne servent à rien mis à part à faire des pages et à utiliser de l'ancre inutilement. Lisez les trois dernières pages sur la bataille et vous aurez compris toute l'histoire ne perdez pas votre temps.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-18T17:42:45+02:00

Ce que j'apprécie, avec ce fabuleux auteur qu'est David Gemmel, c'est qu'il sait nous tenir en haleine tout au long d'un livre et même de plusieurs.

Dans ce tome on en découvre un peu plus sur "les méchants" et en découvrant leurs coutumes, leurs mœurs, leur passé on les comprend beaucoup mieux. On apprend aussi que "les gentils" ne sont pas tous braves et innocents.

Tout est chamboulé et on en arrive à comprendre (et apprécier) les motivations de l'ennemi.

On suit des personnages attachants (Klay,...), des personnages rigolos (Sieben,..) d'autres plus ou moins charismatiques mais Druss reste au centre de l'histoire, il choisit toujours ses causes et les défend selon son point de vue.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T18:52:15+02:00

Quel auteur de fantasy génial! Action, action et action, un des héros les plus géniaux de Gemmell!

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-01-17T19:15:04+01:00

Un tome que j'ai vraiment apprécié.

Je trouve que le fait de faire que ce récit se passe quelques années avant la bataille de Dros Delnoch est une très bonne idée. Cela nous permet de voir les éléments qui ont fait que cette bataille a eut lieu.

Les personnages sont attachants pour la plupart (je dois avouer que j'aime BEAUCOUP Talisman Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui n'est pas étonnant étant donné que j'avais beaucoup apprécié Ulric dans "Légende").

Les scènes d'actions sont toujours aussi bien, Gemmell se débrouille vraiment très bien pour ça.

Commentaire ajouté par Eilia 2015-10-12T23:03:14+02:00

Me souvenant de l'Etoile du Matin du même auteur, je me suis lancée dans la lecture de La légende du Marche-Mort que j'avais sur ma liseuse (sans doute acquit lors de l'OP1000k ... J'ai un peu fait des folies à cette période et ma PàL me le rappelle régulièrement).

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, compréhensible malgré le fait que ce ne soit pas le premier tome de l'histoire (donc si j'ai bien compris vos commentaires, je me suis spolié le tome 1 et 2, ne sachant pas que celui ci était le 3 ?).

Les personnages sont bien construits, on a une palette de peuples, et donc de mentalités et cultures associées bien distinctes et bien décrites.

Donc un bon livre :)

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T17:04:06+02:00

Un autre très bon Gemmel, on apprend à découvrir la psychologie de certains personnages, et davantage sur les nadirs rendant ce peuple bien moins manichéen.

Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T15:14:54+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T20:52:38+02:00
catiti l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T22:25:01+01:00
Paul-22 l'ajoute dans sa biblio or