Livres
661 481
Membres
809 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende



Description ajoutée par Nightroad 2015-05-02T15:52:13+02:00

Résumé

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Afficher en entier

Classement en biblio - 862 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ludo 2011-09-11T15:57:20+02:00

Soudain, le géant se leva de son fauteuil.

- Ça suffit ! gronda t il. (Sieben s'arreta net). Je n'aime pas ton spectacle, barde. Je vais donc t'empaler sur un pieu de fer.

Un silence de mort régnait dans la salle. Eskodas prit une flèche dans son carquois et l'encocha.

- Alors ? Tu as encore une histoire drôle à nous raconter avant de mourir ? demanda Cajivak.

- Une seule, répondit Sieben en soutenant le regard du fou. La nuit dernière, j'ai fait un affreux cauchemar. J'ai rêvé que j'étais de l'autre coté des portes de l'enfer ; c'était un endroit effrayant, avec du feu partout et des gens torturés. J'avais très peur aussi ai-je dit à l'un des démons qui était de gardes : "Est-ce qu'on peut sortir d'ici ?". Il m'a répondu qu'il n'y avait qu'un seul moyen, mais que personne n'y était arrivé. Il m'a guidé dans les oubliettes ; a travers une grille, j'ai vu la femme la plus répugnante qui soit. Elle édentée, lépreuse et sa peau était purulente. Ce devait etre la femme la plus vieille de tous les temps ; elle avait des vers qui grouillaient dans ce qui lui restait de cheveux. Alors le garde m'a dit : "Si tu peux lui faire l'amour toute la nuit, tu pourras partir". Et vous savez quoi ? J'ai failli tenter ma chance. Mais en avancant, j'ai vu une deuxieme grille. J'ai jeté un coup d'oeil, et devinez ce que j'ai vu, mon seigneur ? vous ! Vous faisiez l'amour a la plus belle femme que j'aie jamais vu. Je me suis retourné vers le garde et je lui ai demandé : "Pourquoi est ce que je devrais coucher avec une vieille bique, alors que Cajivak a droit a une beauté ?" "Ben", m a-t-il répondu, "il est normal que les femmes ait aussi une chance"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Gemmell doit vraiment avoir un talent particulier pour me faire lire d'un seul bloc et avec fascination l'histoire d'un personnage que, malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à apprécier... Et pourtant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Druss.

Afficher en entier
Or

En lisant Druss je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Waylander... J'ai trouvé que notre héros à la hache avait moins d'épaisseur que son homologue : tueur assassin. Il est effectivement très bourrin (comme le fait remarquer Synafae ) et peu réfléchi dans ses actes. Mais néanmoins, et tout le talent de Gemmel est là, on s'attache à lui. Faut dire qu'il n'épargne pas ce pauvre garçon...

Beaucoup d'actions épiques, des personnages secondaires très riches : un bon cru en résumé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est un vrai délice d'en apprendre plus sur Druss que j'ai découvert dans "Légende" ainsi que la brillante narration de Gemmell. Une fois de plus, je suis époustouflée par la capacité de l'auteur à rendre ses personnages réels et par la fluidité de son récit qui permet d'évoluer de personnage en personnage sans être noyé sous les informations. Une très belle lecture pleine d'action et d'émotion.

Afficher en entier
Diamant

Déjà lus maintes et maintes fois et toujours aussi heureuse de retrouver druss et sieben !

Afficher en entier
Diamant

Les personnages de Gemmell sont toujours si bien construits, si bien décrits. Ils sont humains avant d'être héros, avec leurs vices et leurs atouts. On a envie de les aimer, de les détester parfois. Des "Héros" comme on en voit rarement ! L'histoire est toujours bien faite, l'intrigue de chaque roman peut-être comprise indépendamment des autres, mais ensemble ils forment une Histoire puissante des Drenaï. Quand on commence à lire on ne s'arrête pas avant d'avoir fini !

Définitivement mon auteur préféré de Fantasy !

Afficher en entier
Diamant

La suite attendue de Légende. Comme le précédent; je suis fans absolu ! Dommage David nous ai quitté si tôt !

Afficher en entier
Diamant

Les personnages sont attachants : empreints de profondeur, de caractère et parfois d'humour. Le scénario est très bon. Des frissons nous parcourent tandis qu'on se prend à rêver aux côtés des personnages, espérer que la vapeur se renverse, que l'impossible soit accompli, que les héros des temps anciens se relèvent. De la Fantasy de très haute voltige. Je conseille de commencer David Gemmel avec ce livre-là, ou alors avec le début des aventures de Waylander.

Afficher en entier
Argent

Sixième tome dans l'ordre d'écriture (publié en 1993 en VO et en 2002 en VF), mais quatrième dans l'ordre chronologique (après les trois aventures de Waylander) mais surtout, premier tome mettant en scène Druss que l'on a découvert dans Légende en 2000.

L'histoire relate la jeunesse et la création d'une Légende, celle de Druss, Marche-mort et sa hache mortelle, Snaga l'Expéditrice, les lames sans retour, qui fera de Druss ce qu'il est.

L'histoire est simple. de Druss 17 ans à qui l'on enlève son amour, Rowenna et qui parcourra le monde, de combats en combats et de guerre en guerre pour la retrouver, à Druss 45 ans, qui s'est construit une légende en cherchant et retrouvant sa bien-aimée et qui scellera définitivement cette légende dans une défense héroïque à la passe de Skeln.

En principe, on connaît déjà Druss, car on a lu Légende en premier. Et quel plaisir de le retrouver, assistant à la construction de ce qu'il sera, frissonnant de plaisir à chaque chapitre, dans l'attente du prochain assaut, du prochain combat éminemment épique, éclairant d'un jour nouveau notre héros.

Et puis le livre s'essouffle un peu. Des combats, des guerres ne sont plus relatés dans le menu, l'histoire perd de son élan et notre intérêt s'émousse. Certes on assiste à la construction du personnage dans ses forces et ses rares faiblesses, mais le souffle épique s'est épuisé.

Est-ce pour mieux nous surprendre dans les 30 dernières pages, d'une puissance formidable, dans une défense héroïque de celle dont on fait bien sûr les légendes ?

Un style efficace, dépouillé, une lecture addictive malgré une grosse baisse de rythme en milieu de roman. Une honnête distraction.

Afficher en entier
Diamant

Gemmel a réussi à faire grandir un personnage simpliste, dans un scénario simpliste, le tout de façon simplement géniale.

Certes, Druss est limité intellectuellement, mais Sieben complète le coté bourrin avec une poésie non négligeable. Sans parler de toutes les étapes de sa quête, qui ne cessent de le faire grandir.

Avis aux amateurs de MMORPG, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Argent

Un roman très agréable à lire qui permet de découvrir davantage le très bon personnage qu'est Druss. Sans grand suspense, on ne s'ennuie tout de même pas un seul instant tout au long de ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteur ne s'encombre pas avec les détails, ni avec les profils psychologiques plus que sommaires. Seules la baston et la quête du héros comptent dans ce récit où tout se passe très rapidement.

Sans être passionnant, cette histoire reste divertissante et l'on pourrait la qualifier de lecture de vacances (sans connotation péjorative) tant l'intrigue est linéaire et ne nécessite que peu de réflexion.

Druss, bucheron de formation, est une force de la nature, au caractère susceptible et bien trempé quelque peu limité intellectuellement, et n'aspirant qu'à une vie paisible. Alors qu'il est en plein travail, une bande de brigands attaque son village massacrant tout le monde hormis les jeunes femmes destinées à être vendues au marché en tant qu'esclaves. Malheureusement pour notre héros, son épouse fait partie du lot, et se dessine alors pour Druss un destin fait de rencontres, de guerres et de massacres.

Afficher en entier
Argent

Un moment que je l'avais dans ma PAL et j'ai enfin trouvé le temps de le lire, en revanche il ne m'aura pas fallu longtemps pour le terminer !

Je pensais retrouvé ici les bases d'une aventure a venir mais c’était sans pensé au schéma narratif de Mr Gemmell. En faite je pense qu'il s'agit d'une préquelle "bonus" car on suit bien la naissance de la légende depuis ce qui l'a amené à le devenir malgré lui mais a partir d'un moment le roman se découpe en épisode temporelle pas trop gênant mais du coup on saute des passages de sa saga, comme le dit si bien notre chère poète, que j'aurais aimés découvrir. Néanmoins le scénario est efficace, les personnages qu'il rencontre sont bien travaillés et toujours avec une écriture épurée. Les combats sont fascinants notamment à main nues la description et le détail sont criant de réalisme. Le personnage de Rowena sa femme est très intéressante à chaque apparition il se passe quelque chose du coup quand on reviens sur elle on est de plus en plus attaché à elle. J'ai un peu de mal à décrire mes sentiments sur cette lecture, elle m'a beaucoup plus et même temps légèrement frustrée aussi, il faut que je lise la suite !

Je n'ai pas parler de l'univers, qui est toujours aussi complet et on à le droit à des petits clin d’œil de temps à autre aux autres légende c'est plutôt cool.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende

  • France : 2002-10-18 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

rouge le place en liste or
2023-02-28T23:48:38+01:00
_Nano l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-12T17:35:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 862
Commentaires 72
extraits 28
Evaluations 163
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode