Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tous croyaient Skilgannon le damné disparu à jamais et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l'Est : Skilgannon est de retour.
C'est un terrible périple qui l'attend.Poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d'ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Heureusement, il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende.
Il regarda avec affection la femme endormie. Ses cheveux étaient gris et ses jambes, enflées par les rhumatismes. Ses articulations étaient légèrement déformées par l’arthrite, mais elle travaillait chaque jour sans se plaindre. Rabalyn soupira. Quand il était plus jeune, il avait rêvé de devenir riche et de récompenser sa tante Athyla pour sa bonté, peut-être en lui achetant une belle maison, avec des serviteurs. Désormais, il savait qu’un tel cadeau ne lui aurait pas fait plaisir. Athyla ne désirait pas des serviteurs. Il se demanda si elle désirait encore quelque chose, en réalité.
Intéressant de voir la combinaison de druss avec silkgannon, deux personnes différents et similaires à la fois! Druss apparaît sous un trait plus fin et c’est agreable
J'ai beaucoup aimé ce tome. Chaque personnage du groupe que l'on suit apporte son petit quelque chose. J'étais ravie de retrouver Druss et j'ai aimé découvrir Skilgannon qui est très attachant. Rabalyn et les jumeaux sont aussi très touchants. J'avais envie de poursuivre l'aventure avec eux.
Je continue mon périple dans le monde Drenaï avec ce livre que j'ai beaucoup aimé.
Il est nettement moins intense que d'autres (surtout que je le lis juste après avoir lu "Légende" !), mais il n'en reste pas moins de très bonne facture, surtout vis à vis des personnages. Après avoir eu un coup de coeur pour Waylander et Druss, j'en ai un autre pour Skilgannon. J'ai trouvé ce personnage très touchant. Après avoir commis des atrocités, il a décidé de tout quitter. Il porte sa culpabilité, c'est son fardeau, il le sait. Il ne se dédouanera jamais, il affronte le regard des autres (bon en même temps, vu le gars, peu de personne ont envie de se frotter à lui), mais pour autant il se cherche, il se cherche un but pour avancer.
David Gemmell a vraiment un don pour donner vie à des personnages charismatiques. Et puis on a Druss que j'ai adoré retrouver ! Quel bonheur de pouvoir lire d'autres aventures en sa compagnie.
Pour ce qui est des personnages féminins j'ai beaucoup aimé Garianne, un personnage un peu décalé du fait des voix dans sa tête mais hyper intéressant. Et les petits clins d'oeil à Waylander sont très sympa !
Ce livre apporte également des compléments d'informations sur le cycle avec la sorcière et Ustrate que l'on retrouve ici. C'est un plus de lire les autres tomes du cycle pour la compréhension de certains éléments.
Par contre Jianna, je n'ai pas accroché du tout.
Après ce tome n'est pas exempt de défauts: l'intrigue n'est pas des plus originale, mais surtout elle arrive sur le tard. Il faut passer plus d'une centaine de pages pour que l'intrigue prenne forme. Si je me suis laissée embarquée par l'histoire, j'admets que je ne voyais pas trop où l'auteur allait m'emmener et que certaines longueurs ont légèrement diminué mon intérêt par moment, mais une fois la quête lancée j'ai enfilée les pages.
Au final, un très bon tome malgré une intrigue relativement simple, porté par de très bons personnages. Une belle aventure fantasy et un monde Drenaï que j'ai encore envie d'explorer.
Après avoir passé plus de 2 ans dans ma PAL, il a fallu un challenge pour que je sorte ce livre de ma bibliothèque. Comme pour la plupart des œuvres de Gemmell, une fois terminée, j'ai regretté de ne pas m'être lancée dans cette lecture plus tôt.
J'ai trouvé le personnage de Skilgannon particulièrement intéressant et touchant. Ce fut donc un plaisir de parcourir cet univers à ses côtés. Le rythme n'est pas toujours très soutenu mais j'ai particulièrement accroché à l'intrigue générale, même si le récit n'est pas particulièrement original. Une fois la dernière page tournée, ma seule envie était de connaitre la suite de l'histoire.
Au final, ce fut une bonne surprise. Ce roman fait partie de mes préférés de l'auteur.
Magnifique, comme la grande majorité des Gemmell. ( A mon humble avis un peu moins bon que le précédent). L'univers est fidèle a ce que l'on connait, pas de fioritures, pas trop de magie. Un livre "plutot terre à terre" (ce que j'aime). Druss est présent et toujours dans la lignée du personnage des autres livres. Bref, du petit lait, se consomme sans modération. David Gemmell, malheureusement est décédé trop tôt. Son univers est de la fantasy mais ces livres se dévorent, les personnages sont attachants.
L'écriture est si fluide qu'on plonge dans l'histoire sans soucis mais on a du mal à en sortir....des nuits blanches en perspective.
On retrouve Druss, vieillissant, accompagné de Skilgannon, lui aussi combattant hors pair mais sombre héros car troublé par ses démons intérieurs... Un vrai héros n'est décidément pas en paix. Les deux Avengers avant l'heure s'associent pour retrouver et sauver une fille (en gros).
Avoir lu les autres épisodes du cycle permet sans doute de mieux apprécier l'histoire, les références aux autres romans de David Gemmel étant plutôt fréquentes.
L'histoire est plaisante mais a moins de souffle épique, moins de rythme que d'autres livres du même auteur. Agréable à lire quand même !
Du très bon Gemmell, on poursuit la saga avec la même recette, et l’apparition d'un nouveau personnage qui se bat contre son passé. Les personnages sont toujours aussi attachant, mais attention il ne faut pas s'attacher à tous ses personnages, car l'auteur n'a pas de pitié.
Très bon cru que ce loup blanc et même s'il y a souvent les mêmes affrontements chez Gemmell, celui-ci est vraiment bien. C'est vrai que ses livres reposent beaucoup sur le charisme (ou non d'ailleurs) des personnages, l'histoire est vraiment intéressante avec les flashbacks sur les différents protagonistes. Mention spéciale à Skilgannon, Garianne et la reine sorcière (en espérant que ces personnages soit plus approfondis). Mon tome préféré derrière légende
Ce livre est encore une superbe pierre de la saga, qui permet d'introduire un nouveau personnage fort (Skilgannon) en s'appuyant sur des bases solides (Druss, Urstarte ou encore Hewla).
La vieille femme est d'ailleurs bien plus exploité, et on a encore une meilleure compréhension de la série.
Lire du David Gemmell est toujours aussi plaisant.
Résumé
Tous croyaient Skilgannon le damné disparu à jamais et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l'Est : Skilgannon est de retour.
C'est un terrible périple qui l'attend.Poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d'ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Heureusement, il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende.
Son nom est Druss
Afficher en entier