Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc

Description ajoutée par anonyme 2013-04-23T18:49:27+02:00

Tous croyaient Skilgannon le Damné disparu à jamais, et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.

Et c’est un terrible périple qui l’attend : poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d’ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons.

Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Heureusement, il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende. Son nom est Druss.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-28T19:07:22+01:00

Il regarda avec affection la femme endormie. Ses cheveux étaient gris et ses jambes, enflées par les rhumatismes. Ses articulations étaient légèrement déformées par l’arthrite, mais elle travaillait chaque jour sans se plaindre. Rabalyn soupira. Quand il était plus jeune, il avait rêvé de devenir riche et de récompenser sa tante Athyla pour sa bonté, peut-être en lui achetant une belle maison, avec des serviteurs. Désormais, il savait qu’un tel cadeau ne lui aurait pas fait plaisir. Athyla ne désirait pas des serviteurs. Il se demanda si elle désirait encore quelque chose, en réalité.

Commentaire ajouté par PascaleH 2018-10-20T20:22:15+02:00

On retrouve Druss, vieillissant, accompagné de Skilgannon, lui aussi combattant hors pair mais sombre héros car troublé par ses démons intérieurs... Un vrai héros n'est décidément pas en paix. Les deux Avengers avant l'heure s'associent pour retrouver et sauver une fille (en gros).

Avoir lu les autres épisodes du cycle permet sans doute de mieux apprécier l'histoire, les références aux autres romans de David Gemmel étant plutôt fréquentes.

L'histoire est plaisante mais a moins de souffle épique, moins de rythme que d'autres livres du même auteur. Agréable à lire quand même !

Du très bon Gemmell, on poursuit la saga avec la même recette, et l’apparition d'un nouveau personnage qui se bat contre son passé. Les personnages sont toujours aussi attachant, mais attention il ne faut pas s'attacher à tous ses personnages, car l'auteur n'a pas de pitié.

Très bon cru que ce loup blanc et même s'il y a souvent les mêmes affrontements chez Gemmell, celui-ci est vraiment bien. C'est vrai que ses livres reposent beaucoup sur le charisme (ou non d'ailleurs) des personnages, l'histoire est vraiment intéressante avec les flashbacks sur les différents protagonistes. Mention spéciale à Skilgannon, Garianne et la reine sorcière (en espérant que ces personnages soit plus approfondis). Mon tome préféré derrière légende

Ce livre est encore une superbe pierre de la saga, qui permet d'introduire un nouveau personnage fort (Skilgannon) en s'appuyant sur des bases solides (Druss, Urstarte ou encore Hewla).

La vieille femme est d'ailleurs bien plus exploité, et on a encore une meilleure compréhension de la série.

Lire du David Gemmell est toujours aussi plaisant.

" Loup blanc" est le neuvième livre que je lis du cycle drenai. Ayant Lu les 3 livres de Druss en tout premier, je suis ravie de le retrouver dans ce tome et de constater qu'il n'a pas changé.

Il s’entoure, à nouveau, d'une bande de compagnons hétéroclites (Rabalyn, Garianne, les jumeaux, etc...) et tous partent dans la même direction, avec des objectifs plus ou moins différents. L'accent est toutefois porté sur Skilgannon. En découvrant son passé, on comprend pourquoi il est ce qu'il est aujourd'hui. Malgré ses mauvaises actions il reste un personnage attachant.

J'ai vraiment aimé ce livre. Toutes les actions s’enchaînent avec superbe. J'ai apprécié en découvrir un peu plus sur Ustarte (déjà croisé dans Waylander) et de re croiser Orastes quelques années plus tard. J'ai maintenant hâte d'entamer le prochain !!

Commentaire ajouté par Zoliver6 2017-01-20T23:18:23+01:00

Du Gemmell pour sur, mais pas à son meilleur. En fait c'est peut être le 6eme roman que je lis dans ce même univers et je trouve que ça commence à devenir redondant. Autant les histoires que les personnages. Peut être que si je l'avais lu avant il aurait eu une meilleure note. Cependant je trouve qu'on tombe dans les gros clichés de la fantaisie. Donc pas de surprise et des personnages (hormis Druss bien sur :)) qui ont du mal à vraiment sortir encore une fois des clichés.

Pas une mauvaise lecture non, mais un lecture ordinaire.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-07T19:15:25+01:00

Mon premier Gemmell, et de loin mon préféré! Je crois que Skilgannon est mon héros "gemmellien" favori, et à la lecture des autres romans, ont adore retrouver Druss!! Une histoire qui se tient entre deux époques, entre son passé et son présent...

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-12-28T13:01:22+01:00

Mon premier Gemmell, et j'ai littéralement adoré! Les personnages de ces romans sont très attachants car ils ne sont ni noirs, ni blancs...enfin des héros avec des personnalités ambiguës! Évidemment beaucoup d'action!

Un tome que j'ai trouvé vraiment excellent, sans doute mon préféré après Légende.

Les personnages principaux sont très sympathique et je dois avouer que j'ai beaucoup Skilgannon (bien que pour le moment Druss reste incontestablement mon préféré).

J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire. A cause (ou grâce) à ce tome je me pose vraiment beaucoup de questions au sujet de la vieille femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis surtout, pour ceux ayant lut Légende, la fin est vraiment extraordinaire je trouve. Voir Skilgannon aller chez Ulric pour prendre des cheveux et un morceau d'os de Druss. On voit bien à quel moment de Légende se déroule cette scène et on sais ce que va faire le Damné avec l'os et le cheveu. Ça ne peut qu'annoncer du bon !

En bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Pp76 2016-07-17T12:04:22+02:00

Je lis le cycle de drenai dans un ordre un peu folklorique, mais cela ne nuit en rien à la compréhension de l'histoire. White wolf est un livre rafraîchissant, avec un bon personnage principal. L'intrique est un tourbillon d'action, qui nous entraîne sans qu'on aie à se prendre la tête. Et ça fait un bien fou !

Une fois n'est pas coutume, je le recommande en anglais car abordable, en plus ça met encore plus de piment dans la lecture.

Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T13:26:02+01:00
gus71 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T13:43:31+02:00
Phelim l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T13:55:27+02:00
setup le place en liste or
2019-05-04T05:22:32+02:00
Ellemir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T00:27:22+02:00

Quiz terminés récemment