Livres
466 647
Membres
430 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-03-08T18:44:59+01:00
Or

Encore un livre que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt ! (Décidément...) Contrairement aux histoires de fantasy classiques qui narrent la quête d'un homme ou d'un adolescent, devenu héro presque malgré lui, le personnage de Gemmell, Waylander est l'image même du anti-héro ! Sarcastique, acerbe, asocial, il n'aime personne et le monde le lui rend bien !

De plus, ce anti-héro est même un assassin. Ancien fermier reconverti à la mort de sa femme et de ses enfants, Dakeyras devient finalement Waylander l'Assassin, le Voleur d'Ames, acceptant de tuer n'importe qui contre de l'argent !

Le fait que ce héro malgré lui soit un assassin à la réplique cinglante donne un tout autre goût à l'histoire et nous change vraiment de ce genre de héro un peu stéréotypé que l'on peut retrouver dans les histoires de fantasy.

Dès les premières pages, Gemmell nous entraine dans un univers sombre, où la guerre fait rage. Un univers impitoyable de meutres et de barbarie, décrit d'une manière telle que l'on s'imagine parfaitement le décors. C'est au milieu de ce chaos que Waylander vit, ou plutôt survit, échappant à ses ennemis pour en fuir d'autres. Le style imagé de l'auteur fait que l'on plonge dans l'histoire si bien qu'on a l'impression de vivre les aventures en même temps que les personnages.

La plume de Gemmell est fluide et très agréable à lire. Les scènes sont détaillées de façon à ce que l'on puisse la visionner en même temps qu'on la lit, mais sans plomber le livre. On reconnait son style d'écriture par le vocabulaire qu'il emploi. C'est du lourd ! Il a pas peur des mots et cela se vérifie dans le langage parfois cru qu'il utilise !

J'ai aussi aimé la façon dont il a construit son histoire, les retournements de situation à la dernière minutes. A chaque instant, on pense qu'il va se passer telle chose et finalement, il s'en passe une autre. Un personnage apparaît, mais jamais celui auquel on s'attend !

Pour conclure, je dirais que j'ai passé vraiment un très bon moment à lire cette histoire ! Vraiment un très bon livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalisa78 2013-01-14T14:53:46+01:00
Diamant

Et dire que j'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire !! Je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait. Pourquoi ? parce que c'est mon tout premier David Gemmell. je ne savais pas ce qui m'attendais, mais je n'aurais jamais pu imaginer ça !!! Waylander à percé mes défenses, parce que je m'étais promis de ne jamais lire ce genre de livre, que je pensais un peu barbare, avec pleins de sangs, des morts partout, des guerres à ne plus en finir. Et bien, le comble de l'ironie, c'est que c'est ça. Des guerres, des morts, du sangs, des monstres ... je pourrais continuer longtemps comme ça. Sauf que je n'avais pas prévu une chose. Ou plutôt deux. Tout d'abord, le talent de l'auteur, qui a su créé les personnages imparfait que je cherchais depuis tellement longtemps, qui a su créé un univers incroyable, et de nombreuses péripéties. Et ensuite, jamais je n'aurais pu prévoir WAYLANDER lui même. Parce qu'il est parfait. Il est presque plus humain que tout les personnages que j'ai rencontré jusque là, même si on le considère comme un monstre sans coeur. Mais n'est ce pas la le propre de l'homme, d'être ce qu'on appelle un monstre, et d'être capable des plus beaux gestes ? C'est ça, ma définition de Waylander. Un homme, pas comme les autres, un assassin capable de pitié et même d'amour. En bref, un homme. Je n'ai qu'une chose à vous dire. Lisez le. Vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bersianne 2011-11-12T14:50:10+01:00
Or

Très bon livre qui change des histoires habituelles, comme pour l'armure de Bronze dans n'importe quelle histoire classique l'Elu aurait été Waylander et pas cet autre individu !

J'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé, d'autant que je lis plutôt de la fantasy tournée "magie" qu' "assassin". Même si je lui ai trouvé quelques longueurs, on est pris par l'histoire jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GRYPHUS 2011-12-05T14:38:16+01:00
Diamant

L'un de mes personnage favoris, Gemmell nous plonge dans l'histoire d'un homme qui a déjà un vécu (triste) et l'histoire découle de fait qui ne nous sont pas conté, il sont évoqué brièvement.

c'est avec waylander que j'ai découvert Gemmell et désormais c'est l'un de mes auteurs favoris, j'ai acheté et lue le cycle drenaï en moins de deux ou trois mois et est attendu les épée du jour et de la nuit avec impatience.

je recommande fortement à ceux qui souhaite un héros aussi sombre que batman, mais qui n’hésite pas a tuée pour arrivées a ses fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flo0wer 2011-02-05T20:20:53+01:00
Or

J'ai toujours aimé les héros anti-héros... Je ne supporte pas les gentils mignons, qui pleurent parce qu'ils ont dû tuer une mouche dans la journée. Ou alors il faut qu'ils soient équilibrés par un personnage plus brutal.

Waylander est donc typiquement le héros que j'aime. Comme les héros de Gemmell en général. Mais surtout Waylander ! =) C'est un meurtrier, amoral, sans état d'âme, qui ne prend aucun plaisir à tuer, mais qui n'en a aucune honte ou culpabilité non plus. En fait, ce type est une machine. Du coup, les cviolons sont assez loin. =)

J'ai beaucoup aimé aussi la première formation des Trentes, que j'ai retrouvés de Légende... J'adore ce premier tome de la première trilogie (dans la chronologie Drenaï) qui nous en fait découvrir tellement plus sur le cycle... =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Funambule 2010-09-07T11:59:36+02:00
Lu aussi

Waylander est, à mon sens, le personnage le plus marquant du cycle de Drenaï. J'ai lu ce livre d'une traite, en un après-midi, impossible d'en décrocher tellement j'ai été happée par l'histoire !

Afficher en entier
Diamant

Sans conteste l'un des meilleurs livres de Gemmell (appréciation complètement subjective). Je n'arrive même pas à formuler un commentaire convenable tellement ce bouquin me prend aux tripes à chaque fois que je le relis (misère d'ailleurs mon exemplaire en prend pour son grade ^^'). Waylander est tout simplement extraordinaire de complexité, battu, déçu par la vie, indifférent à tout mais aussi capable de pitié et d'amour, c'est un personnage complet, bien loin des personnages bien gentils et tout lisses que l'on connait si bien.

En fait Waylander, on le découvre page après page. On ne peut pas deviner ses actions tellement aucunes ne correspond à son caractère et bien évidemment, personne autour de lui ne peut le comprendre.

Bref, un livre d'une qualité exceptionnelle, avec des personnages aboutis et complexes et une histoire menée tambour battant.

On ne s'ennuie pas avec l'assassin :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia974 2012-04-13T19:39:22+02:00
Or

J'ai vraiment aimé la plume de Gemmell, sans lourdeur ni longueur. Il va droit au but et ça me parle. L'histoire est bien ficelée et pleine de rebondissements. Waylander est vraiment un personnage charismatique, troublant, noir et lumineux à la fois... Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus (je pense notamment à Dardalion), ils apportent beaucoup au récit de cette aventure.

J'ai été complètement happée par cette histoire et je le recommande à tous les amateurs du genre et à ceux qui voudraient s'y essayer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2017-01-25T23:12:08+01:00
Lu aussi

Je vais aller dans le sens contraire à tout le monde, mais je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Les héros sont plats, l'intrigue pas très intéressante, en plus elle se finit en queue de poisson. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et pour de la fantasy, ce n'est pas non plus très inventif.

Je regrette mon achat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode