Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

«Il vous serait impossible de comprendre la raison de cette conduite sans ressusciter l'atmosphère intellectuelle qui régnait dans les derniers temps de l'empire. L'époque était aux concepts absolus, c'était l'heure des grandes affirmations, des généralités définitives, du moins dans le domaine de la pensée. Voilà bien le fait d'une culture décadente, d'ailleurs : s'opposer par tous les moyens au progrès des idées. C'est pour s'être opposé à cela, justement, que Sledon devint célèbre. Cette ultime étincelle de création juvénile, jaillie de son cerveau, à éclairé l'Empire d'une lueur crépusculaire qui faisait vaguement pressentir le soleil levant du Second Empire.

- Jolie phrase. Vous devriez écrire, vous savez ? Et ensuite ?.... »

Afficher en entier

Puissions-nous vivre pour voir se lever une nouvelle aube.

Afficher en entier

Un sombre désespoir faisait couler dans ses membres un océan d’étrange lassitude.

Afficher en entier

L'époque était aux concepts absolus, c'était l'heure des grandes affirmations, des généralités définitives, du moins dans le domaine de la pensée. Voilà bien le fait d'une culture décadente, d'ailleurs : s'opposer par tous les moyens au progrès des idées.

Afficher en entier

"Mathématique: ... La synthèse des calculs comportant ne variables dans une géométrie à notre dimension comme statue la base de ce que Seldon appela un jour "ma petite algèbre d'humanité"... Encyclopedia Galactic. "

Afficher en entier

"Alors vous comptez sur la Seconde Fondation ?"

Le matelot manifesta une honnête surprise.

"Ben ouais, comme tout le monde, non ?"

Afficher en entier

Il luttait pour ramener une Galaxie composée d'êtres humains stupides et bornés dans le droit chemin. Tâche titanesque s'il en était.

Afficher en entier

Le Plan Seldon aurait donc échoué? dit-il.

- Pas encore. Simplement, il se pourrait qu'il ait échoué. Les probabilités de succès se chiffrent encore à vingt et un virgule quatre pour cent, selon la plus récente estimation

Afficher en entier

Galaxie ! A quel moment l'homme peut-il savoir qu'il n'est pas un pantin dont un autre tire les ficelles ? Comment pourrait-il le savoir ?

Afficher en entier

Aucune discrimination, car tous étaient pourvus d'argent. Et puisque Kalgan servait tout le monde sans aucune distinction ; puisque l'attrait qu'elle exerçait sur les privilégiés de tous les mondes ne faiblissait jamais ; puisqu'elle avait la sagesse de ne jamais se mêler des visées politiques de personne, de ne mettre en doute la légitimité du pouvoir de quiconque, elle ne cessait de prospérer alors que tous les autres mondes déclinaient, elle engraissait à vue d’œil quand tout le monde, autour d'elle, maigrissait à faire pitié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode