Livres
662 651
Membres
812 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier



Description ajoutée par Katsura 2022-02-25T17:20:15+01:00

Résumé

Dans une Angleterre alternative de l’époque édouardienne, à l’ombre de la Première Guerre mondiale, des familles dotées de magie utilisent leurs dons pour contrôler le destin de nations entières.

Miles Singer n’aspire qu’à vivre sa propre vie, mais marqué du sceau de la magie à sa naissance, son avenir est déjà tout tracé. Fuyant sa destinée, il s’engage dans l’armée et en revient changé, hanté par les affres de la guerre entre Aeland et Laneer.

Maintenant médecin sous une fausse identité au sein d’un hôpital vétéran, Miles tente de recommencer sa vie loin de sa famille et de la magie.

Mais quand un patient mortellement empoisonné expose sa marque de sorcier, Miles doit mettre son anonymat et sa liberté en danger afin d’enquêter sur le meurtre de son patient.

Pour trouver la vérité, il aura besoin du soutien d’une famille qu’il méprise et de la gentillesse d’un homme qu’il vient à peine de rencontrer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

“They gather here to sing in the seasons and stay in Kingston over the winter to turn back storms until they sing in the springtime. The country Circles hold local patterns.”

The implications clicked together in Tristan’s mind. I watched him think it over. “Brilliant. But if the organization falls apart…”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre pas prise de tête. Le scénario est pas mal. Le style n'est pas toujours excellent mais je sais qu'une partie est dû à la traduction.

Autant j'ai trouvé les personnages de Miles et Grace pas trop mal faits, autant le personnage de Tristan m'a semblé un peu plat.

Mais l'univers est intéressant et il y a matière à encore écrire dessus.

A voir si cela s'améliore.

Afficher en entier
Or

Une lecture dont j'ai beaucoup apprécié l'univers, qui rappelle l'aristocratie britannique, avec une bonne dose de magie et une légère touche de steampunk. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'intrigue, mais dès que j'y suis parvenu, j'ai été captivé par l'intrigue. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Miles, sa force de caractère et sa profonde générosité, son dévouement pour ses patients. Tristan est aussi un personnage dont j'ai apprécié la droiture; Grace était plus ambivalente au fil du livre, mais cette ambivalence-même rendait ce personnage très intéressant à suivre. En outre, ce livre soulève des thèmes importants tels que la valorisation de certains talents au détriment d'autres, pourtant tout aussi précieux, les discriminations, les risques de la recherche du pouvoir ou du progrès techniques à tout prix.

Afficher en entier
Or

Nous sommes dans un monde qui s’inspire fortement de l’Angleterre Edwardienne visuellement et niveau Histoire. Ce livre est un tome indépendant mais faisant parti d’un cycle plus grand qui continue à être étendu (le Cycle Kingston).

Miles Singer est médecin. Mais il est aussi un vétéran qui n’a pas pu terminer son service car il a été capturé par l’ennemi et torturé. Il fini donc son contrat en dehors de la ligne de front, au pays, dans un hôpital de guerre en soignant des soldats. Il est le chef de l’aile psychiatrique de l’hôpital. Quand commence l’intrigue la guerre est tout juste terminée et on annonce le retour de très nombreux soldats. On lui demande de libérer 10 places pour les nouveaux arrivant qui vont surcharger tout les services.

Mais Miles cache un secret : il est touché par la magie. En réalité il est né dans la noblesse et a eu le malheur d’être déclaré secondary.

Un secondary est un mage dont on considère la magie inutile et donc dont le seul rôle est d’être lié par un mage primaire pour que celui ci pioche dans la magie du secondary pour augmenter ses pouvoirs. En gros un secondary est l’esclave de son primaire, en général ils finissent par devenir les secrétaires, servants, ou amant de leurs primaires, sans avoir le choix de leur partenaire.

Il faut savoir que le pays ou se passe l’action ne survit que grâce aux primaires. Ceux ci sont ceux qui possèdent la magie météorologique (faute de trouver un meilleur mot en français). En effet leur pays a pour le grand public une météo parfaite, et c’est ce qui l’a enrichi en comparaison de ses voisins qui subissent des tempêtes énormes ou des climats très durs.

Mais le secret c’est que si c’est le cas, c’est uniquement grâce aux mages du climat. A longueur d’année ils entretiennent le temps clément de leur pays, renvoyant ce qui ne va pas chez les voisins. Le truc c’est qu’ils ne peuvent pas se permettre d’arrêter, car le retour à la normale passerait par un climat extrême qui condamnerait le pays à une période très difficile et entraînerai des milliers de morts.

L’aristocratie a donc mis en place tout un système pour faire en sort que ses mages primaires soient au cœur de tout et les plus puissants.

Mais Miles a décidé que ça ne serait pas son destin. Sa magie est lié au vivant, c’est la magie de la guérison. Il veut soigner, être docteur est plus une passion qu’un métier. En plus il est plus puissant au niveau de la magie brute que sa petite sœur, celle qui devait être sa primaire.

Malheureusement Miles a de plus en plus de mal à cacher ce qu’il est. Un patient dévoile ses capacités et le voici au cœur d’une affaire qui pourrait mettre sa vie en danger …

Franchement c’était une lecture vraiment très agréable, très charmante. Une petite fantasy victorienne avec ses codes classiques mais qui marche vraiment bien. J’avais vraiment l’impression de lire un mélange entre un roman historique et un livre de fantasy. Je l’ai dévoré en deux jours, sans voir le temps passer.

Miles est un personnage plein de compassion. Son principal intérêt est la guérison de ses patients. Finalement ce qui l’embête le plus est de ne pas pouvoir continuer sa mission, et il a peur d’être obligé d’abandonner.

Même si le livre est aussi classé en romance M/M, j’ai trouvé celle ci vraiment très légère, basé sur l’apprentissage de la confiance dans un contexte difficile, et pas du tout sur le coté physique (ne cherchez pas de scènes de popotin, il n’y en a pas). Jamais les personnages ne tombent en pâmoison, ou sortent des déclarations enflammée sur leur amour. Il n’y a pas non plus de rebondissement de situation dans la romance, pas de « je t’aime moi non plus ». Du coup l’ensemble était très léger, très fun, et bien dosé pour moi.

Les personnages sont très attachants. L’intrigue m’a fait aussi passé un excellent moment. Que demander de plus?

Alors certes on n’est pas parmi les livres les plus originaux, et il ne faut pas non plus chercher à être impressionné, mais pour une lecture détente c’était parfait, et bien prenant.

Je ne regrette pas de l’avoir sorti !

https://delivreenlivres.home.blog/2021/05/06/witchmark-de-c-l-polk/

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof bof...

Honnêtement, je me suis ennuyée tout le long du livre.

L'autrice a un style d'écriture assez particulier. J'avais plus l'impression de lire une fanfiction qu'un roman.

Je ne le recommande pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier

  • France : 2022-05-24 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Witchmark (The Kingston Cycle, #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode