Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

Extrait ajouté par Gkone 2014-05-28T07:12:24+02:00

- Souviens-toi seulement que tu n'es pas encore hors de danger. Si tu ne tiens pas les promesses que tu as faites pour Riorca, je te tuerai quand même.

Il souleva les paupières.

- Continue à me dire des choses cochonnes, et peut-être qu'on n'aura pas besoin d'attendre une demi-heure.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T14:44:27+02:00

J'ai adorée la couverture et le résumé a finit de me convaincre...

Sauf que moi j'étais partit sur une dystopie avec un peu de fantastique Mais ce n'est pas du tout ça !

En fait, il s'agit d'une romance avec une pointe de fantastique et de jeu de pouvoir.

Le début commence bien, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Les personnages sont bien développés, le contexte est bien inspiré et le style de l'auteure est fluide.

Le plus gros défaut de ce livre est que l'on retombe (beaucoup) trop vite dans le schéma classique d'une romance. D'ailleurs les 50 dernières pages sont essentiellement consacrées aux problèmes rencontrés par le couple Vitala / Lucien !

En résumé, Si vous êtes allergiques aux romances passez votre chemin ce livre n'est absolument pas pour vous ! Alors que si la romance ne vous gênes pas, vous risquez d'être agréablement surpris par la richesse et le soin apportés par l'auteur à cette histoire !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-01T18:10:06+02:00

J'étais emballée par le résumé mais. Le fait de ses passages érotiques m'a d'abord surprise puis j'ai été vite lassée de l'histoire

Commentaire ajouté par Sulamita 2017-04-29T23:28:19+02:00

Une agréable surprise, j'avais peur quand j'ai décidé de le lire que l'histoire ne me plaise pas, mais j'avais tord. Une grande aventure entre deux personnages qui ne comprennent pas ce qui les entourent sur le coup, un amour qui nait peu à peu... Merveilleuse lecture !

Commentaire ajouté par infernal-reader 2017-03-25T17:18:43+01:00

J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'il y a eu de l'action, j'ai lu Le Jeu de l'assassin de bon cœur. Très plaisant et complet : de l'amour, des combats, des voyages, de la magie, des intrigues de cour, des affaires familiales et que sais-je encore !

Attention toutefois aux scènes érotiques pour les plus jeunes mais moi j'ai quinze ans et ça a été pour moi.

Commentaire ajouté par eno64 2017-03-06T21:27:38+01:00

Trop bien comme livre du décor au personnages c'était fantastique.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-02-18T11:31:26+01:00

Je voulais le lire depuis un moment et j'ai été loin d'être déçue : la lecture est très fluide, on ne voit pas les pages passer. Une histoire peu banale d'un assassin qui s'éprend de sa victime sous fond de prise de pouvoir.

Commentaire ajouté par LNA5 2017-01-11T16:15:22+01:00

Je dois dire que je suis un peu déçue après cette lecture.

Ce qui m’a attirée c’est que, d’après le résumé, le scénario paraissait sortir un peu de l’ordinaire dans l’univers de la fantasy-romance. C’est effectivement le cas à la base. L’auteur mélange les codes pour nous livrer un univers et des personnages atypiques mais ça s’arrête au vernis de surface.

Le monde dans lequel évolue l’histoire reste peu développé au cours de récit et c’est pareil pour les personnages. Le scénario qui prêtait vraiment à développement se retrouve avec des passages trop bien huilés, tout s’enchaîne si facilement.

Au final la lecture n’a pas été désagréable mais elle ne m’a pas marquée non plus.

Je pense quand même tenter le tome 2 pour voir si cela s’améliore.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-03T17:30:06+01:00

L'histoire n'est pas exactement ce à quoi l'on s'attend mais reste plutôt agréable. J'ai bien aimé le personnage de Vitala mais celui du prince m'a un peu plus dérangé.

Une lecture assez sympathique.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-11-10T17:16:52+01:00

J'ai été très déçue par ce roman. Je trouvais très intéressant la mission au début mais celle-ci prend fin en fait très rapidement et l'intrigue ne se centre quasiment plus que sur la relation amoureuse entre Vitala et le prince et c'est assez décevant. Au final, l'histoire n'est pas très développée et assez prévisible. Alors oui, il y de l'action et des combats mais ils ne sont en fait pas très présents et j'aurais aimé en avoir plus. Le style de l'auteur est très agréable à lire et l'univers semble intéressant même si je trouvais qu'il n'était pas assez développé.

En bref, des choses intéressantes mais l'histoire aurait gagné à se centrer moins sur le sexe et plus sur l'action.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2016-08-31T19:13:17+02:00

Je dois dire que j'ai été un peu déçue... Je m'attendais à autre chose. Il y a de l'action mais peu - voir pas d'aventure.

Ensuite, l'histoire est censé décrire une romance, et c'est le cas, sauf que les scènes de sexe sont trop détaillées et trop présentes tout au long du récit. Je trouve que trop de sexe tue un peu le romantisme de l'histoire. C'est bien dommage...

Les émotions ne sont pas trop décrites, et je crois qu'à cause de ce fait, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

A par ces quelques détails négatif, je trouve l'histoire assez créatif. Le scénario tient la route.

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T20:04:03+02:00

• Assassin's Gambit (Hearts and Thrones #1) - Anglais