Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

Extrait ajouté par Gkone 2014-05-28T07:12:24+02:00

- Souviens-toi seulement que tu n'es pas encore hors de danger. Si tu ne tiens pas les promesses que tu as faites pour Riorca, je te tuerai quand même.

Il souleva les paupières.

- Continue à me dire des choses cochonnes, et peut-être qu'on n'aura pas besoin d'attendre une demi-heure.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-18T08:48:18+02:00

Un très bon livre !! :) j'ai adoré l'ambiance, la romance, l'héroïne toujours en questionnement, forte et têtue ! Le héros courageux mais raisonnable. C'est fort, plein de tendresse, beau, emplie de rebondissements ! bref tous les éléments pour faire un bon livre !

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-02T11:24:43+02:00

Ca faisait très longtemps qu'il était dans ma PAL l'ayant oublié, puis cherchant une lecture je me suis dis pourquoi pas.

On entre très vite dans l'histoire, oui le premier chapitre contient un meurtre ça montre le ton de l'histoire.

L'univers de l'histoire pourrait être plus approfondi à mon gout ou au moins qu'on nous explique les différentes classes de magicien, ici on le découvre un peu par hasard et l'auteur ne s'attarde pas du tout à nous expliquer comment les gens ont des pouvoirs, comment ils les obtiennent. J'espère que ce sera expliqué dans le prochain tome.

L'histoire est additive, les personnages sont attachants et Vitala a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire c'est rafraichissant. L'histoire d'amour est plutôt bien menée.

Je suis un peu déçue par les scènes d'action qui sont un peu trop simplistes pour moi, également je trouve qu'on ne retrouve pas l'ingéniosité qu'on devrait retrouver sachant qu'ils sont tous les deux de grands joueurs de carutuga -désolée c'est peut-être pas ça le nom du jeu-.

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-09-29T00:29:25+02:00

J'ai totalement eu un coup de coeur pour ce livre!!! Avec ces personnages attachants et un scénario addictif je ne peux que dire OUI à ce livre.

Fantasy, aventure, pouvoir et romance est un mélange plus qu'agréable. Tout est réuni pour tombé dans cet univers qui mélange les codes. Je suis fan.

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-20T21:02:30+02:00

Une très belle fantasy avec une bonne intrigue. Peu de description et d'information sur le monde que l'on parcourt mais ce n'est pas dérangeant. L'histoire se lit très facilement sans temps mort.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-18T12:34:31+02:00

Une romance fantastique agréable. Les jeux de pouvoirs, entres les deux protagonistes, apporte une touche de piment à une histoire qui ne nous surprends pas, mais qui reste un divertissement très acceptable.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T14:44:27+02:00

J'ai adorée la couverture et le résumé a finit de me convaincre...

Sauf que moi j'étais partit sur une dystopie avec un peu de fantastique Mais ce n'est pas du tout ça !

En fait, il s'agit d'une romance avec une pointe de fantastique et de jeu de pouvoir.

Le début commence bien, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Les personnages sont bien développés, le contexte est bien inspiré et le style de l'auteure est fluide.

Le plus gros défaut de ce livre est que l'on retombe (beaucoup) trop vite dans le schéma classique d'une romance. D'ailleurs les 50 dernières pages sont essentiellement consacrées aux problèmes rencontrés par le couple Vitala / Lucien !

En résumé, Si vous êtes allergiques aux romances passez votre chemin ce livre n'est absolument pas pour vous ! Alors que si la romance ne vous gênes pas, vous risquez d'être agréablement surpris par la richesse et le soin apportés par l'auteur à cette histoire !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-01T18:10:06+02:00

J'étais emballée par le résumé mais. Le fait de ses passages érotiques m'a d'abord surprise puis j'ai été vite lassée de l'histoire

Commentaire ajouté par Sulamita 2017-04-29T23:28:19+02:00

Une agréable surprise, j'avais peur quand j'ai décidé de le lire que l'histoire ne me plaise pas, mais j'avais tord. Une grande aventure entre deux personnages qui ne comprennent pas ce qui les entourent sur le coup, un amour qui nait peu à peu... Merveilleuse lecture !

Commentaire ajouté par infernal-reader 2017-03-25T17:18:43+01:00

J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'il y a eu de l'action, j'ai lu Le Jeu de l'assassin de bon cœur. Très plaisant et complet : de l'amour, des combats, des voyages, de la magie, des intrigues de cour, des affaires familiales et que sais-je encore !

Attention toutefois aux scènes érotiques pour les plus jeunes mais moi j'ai quinze ans et ça a été pour moi.

Commentaire ajouté par eno64 2017-03-06T21:27:38+01:00

Trop bien comme livre du décor au personnages c'était fantastique.

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

lily51 le place en liste or
2017-10-02T11:15:54+02:00
Myline l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T21:00:55+02:00

• Assassin's Gambit (Hearts and Thrones #1) - Anglais