Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-26T01:45:34+02:00

Lucien se tourna vers Vitala et sursauta, comme s’il venait tout juste de la remarquer. Il toucha doucement son menton, à l’endroit où il l’avait frappée.

— Qui t’a fait ça ? Je l’empalerai…

— C’est toi, crâne de piaf.

Il prit un air choqué.

— Impossible.

— Tu ne l’as pas fait exprès. Ne t’en fais pas.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-04-17T13:33:46+02:00

Un roman plutôt bien construit, très orignal et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu le plus ! Vitala est vraiment un personnage entier et j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus développée. Cela étant dit je ne l'ai mis qu'en bronze parce qu'à la fin de ma lecture je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment découvert un roman incroyable, je suis contente de l'avoir lu certes mais la sensation de fin n'était pas telle que je l'attendais. En plus, l'écriture un peu enfantine m'a légèrement dérangée.

Je conseillerais donc ce livre à des jeunes gens et à des personnes ne voulant pas trop réfléchir pendant sa lecture mais je trouve qu'il a un public assez réduit, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Suta7504 2018-03-10T13:09:34+01:00

Plutôt cool même si certains moments étaient vraiment... dérangeants ( ceux qui ont mis ce libre comprendrons ) mais sinon l'histoire est intéressante et les personnages sont biens. J'aimes bien Vitala, j'aime bien cette femme qui ne ce laisse pas dominer !!! Je ne dirais pas non plus que ce livre est excellent mais il est ... bien pour passer le temps et un bon moment

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-27T21:06:49+01:00

Ce livre est assez osé mais c’est parfaitement bien dosé. J’ai bien aimé le fait que le héros ne soit « idéalisé », presque parfait, comme ils le sont habituellement. Concept original qui permet d’apporter son petit plus. De plus la romance n’est pas au centre de tout dans le roman ce qui permet d’apprendre réellement à connaître les personnages. Bonne lecture d’un samedi soir.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:35:22+01:00

J'ai adoré !! Enfin un livre où la romance est au service de l'histoire ! L'auteur prend son temps, et le développement de l'intrigue de comme de la romance à du sens. Bon c'est pas un immense coups de coeur, mais j'ai passé un super moment et ça fait bien longtemps qu'un livre ne pas satisfaite. Donc allez y !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-18T08:48:18+02:00

Un très bon livre !! :) j'ai adoré l'ambiance, la romance, l'héroïne toujours en questionnement, forte et têtue ! Le héros courageux mais raisonnable. C'est fort, plein de tendresse, beau, emplie de rebondissements ! bref tous les éléments pour faire un bon livre !

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-02T11:24:43+02:00

Ca faisait très longtemps qu'il était dans ma PAL l'ayant oublié, puis cherchant une lecture je me suis dis pourquoi pas.

On entre très vite dans l'histoire, oui le premier chapitre contient un meurtre ça montre le ton de l'histoire.

L'univers de l'histoire pourrait être plus approfondi à mon gout ou au moins qu'on nous explique les différentes classes de magicien, ici on le découvre un peu par hasard et l'auteur ne s'attarde pas du tout à nous expliquer comment les gens ont des pouvoirs, comment ils les obtiennent. J'espère que ce sera expliqué dans le prochain tome.

L'histoire est additive, les personnages sont attachants et Vitala a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire c'est rafraichissant. L'histoire d'amour est plutôt bien menée.

Je suis un peu déçue par les scènes d'action qui sont un peu trop simplistes pour moi, également je trouve qu'on ne retrouve pas l'ingéniosité qu'on devrait retrouver sachant qu'ils sont tous les deux de grands joueurs de carutuga -désolée c'est peut-être pas ça le nom du jeu-.

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-09-29T00:29:25+02:00

J'ai totalement eu un coup de coeur pour ce livre!!! Avec ces personnages attachants et un scénario addictif je ne peux que dire OUI à ce livre.

Fantasy, aventure, pouvoir et romance est un mélange plus qu'agréable. Tout est réuni pour tombé dans cet univers qui mélange les codes. Je suis fan.

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-20T21:02:30+02:00

Une très belle fantasy avec une bonne intrigue. Peu de description et d'information sur le monde que l'on parcourt mais ce n'est pas dérangeant. L'histoire se lit très facilement sans temps mort.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-18T12:34:31+02:00

Une romance fantastique agréable. Les jeux de pouvoirs, entres les deux protagonistes, apporte une touche de piment à une histoire qui ne nous surprends pas, mais qui reste un divertissement très acceptable.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T14:44:27+02:00

J'ai adorée la couverture et le résumé a finit de me convaincre...

Sauf que moi j'étais partit sur une dystopie avec un peu de fantastique Mais ce n'est pas du tout ça !

En fait, il s'agit d'une romance avec une pointe de fantastique et de jeu de pouvoir.

Le début commence bien, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Les personnages sont bien développés, le contexte est bien inspiré et le style de l'auteure est fluide.

Le plus gros défaut de ce livre est que l'on retombe (beaucoup) trop vite dans le schéma classique d'une romance. D'ailleurs les 50 dernières pages sont essentiellement consacrées aux problèmes rencontrés par le couple Vitala / Lucien !

En résumé, Si vous êtes allergiques aux romances passez votre chemin ce livre n'est absolument pas pour vous ! Alors que si la romance ne vous gênes pas, vous risquez d'être agréablement surpris par la richesse et le soin apportés par l'auteur à cette histoire !

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Hiyo221 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T10:53:46+02:00
ViJen l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T23:06:23+02:00

• Assassin's Gambit (Hearts and Thrones #1) - Anglais