Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

Extrait ajouté par Gkone 2014-05-28T07:12:24+02:00

- Souviens-toi seulement que tu n'es pas encore hors de danger. Si tu ne tiens pas les promesses que tu as faites pour Riorca, je te tuerai quand même.

Il souleva les paupières.

- Continue à me dire des choses cochonnes, et peut-être qu'on n'aura pas besoin d'attendre une demi-heure.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:18:57+02:00

Très chaud ! Très bon !! Très sanglant !!!

J'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par grossetope 2018-07-02T21:55:08+02:00

J'avais lu ce livre il y a deux ans et depuis, j'avais oublié l'histoire. J'ai retrouvé le même plaisir : de l'action avec des péripéties et du suspens, des personnages attachants. Je vais le conserver dans ma bibliothèque (en espérant trouver une petite place pour ce bouquin !!!).

Commentaire ajouté par Nari 2018-05-16T12:05:08+02:00

Une très bonne surprise.

Cette lecture a été très addictive, passionnante et difficile à lâcher. Les personnages sont très intéressants, leur passé intriguant et tout cela les rend passionnant.

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-04-17T13:33:46+02:00

Un roman plutôt bien construit, très orignal et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu le plus ! Vitala est vraiment un personnage entier et j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus développée. Cela étant dit je ne l'ai mis qu'en bronze parce qu'à la fin de ma lecture je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment découvert un roman incroyable, je suis contente de l'avoir lu certes mais la sensation de fin n'était pas telle que je l'attendais. En plus, l'écriture un peu enfantine m'a légèrement dérangée.

Je conseillerais donc ce livre à des jeunes gens et à des personnes ne voulant pas trop réfléchir pendant sa lecture mais je trouve qu'il a un public assez réduit, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Suta7504 2018-03-10T13:09:34+01:00

Plutôt cool même si certains moments étaient vraiment... dérangeants ( ceux qui ont mis ce libre comprendrons ) mais sinon l'histoire est intéressante et les personnages sont biens. J'aimes bien Vitala, j'aime bien cette femme qui ne ce laisse pas dominer !!! Je ne dirais pas non plus que ce livre est excellent mais il est ... bien pour passer le temps et un bon moment

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-27T21:06:49+01:00

Ce livre est assez osé mais c’est parfaitement bien dosé. J’ai bien aimé le fait que le héros ne soit « idéalisé », presque parfait, comme ils le sont habituellement. Concept original qui permet d’apporter son petit plus. De plus la romance n’est pas au centre de tout dans le roman ce qui permet d’apprendre réellement à connaître les personnages. Bonne lecture d’un samedi soir.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:35:22+01:00

J'ai adoré !! Enfin un livre où la romance est au service de l'histoire ! L'auteur prend son temps, et le développement de l'intrigue de comme de la romance à du sens. Bon c'est pas un immense coups de coeur, mais j'ai passé un super moment et ça fait bien longtemps qu'un livre ne pas satisfaite. Donc allez y !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-18T08:48:18+02:00

Un très bon livre !! :) j'ai adoré l'ambiance, la romance, l'héroïne toujours en questionnement, forte et têtue ! Le héros courageux mais raisonnable. C'est fort, plein de tendresse, beau, emplie de rebondissements ! bref tous les éléments pour faire un bon livre !

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-02T11:24:43+02:00

Ca faisait très longtemps qu'il était dans ma PAL l'ayant oublié, puis cherchant une lecture je me suis dis pourquoi pas.

On entre très vite dans l'histoire, oui le premier chapitre contient un meurtre ça montre le ton de l'histoire.

L'univers de l'histoire pourrait être plus approfondi à mon gout ou au moins qu'on nous explique les différentes classes de magicien, ici on le découvre un peu par hasard et l'auteur ne s'attarde pas du tout à nous expliquer comment les gens ont des pouvoirs, comment ils les obtiennent. J'espère que ce sera expliqué dans le prochain tome.

L'histoire est additive, les personnages sont attachants et Vitala a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire c'est rafraichissant. L'histoire d'amour est plutôt bien menée.

Je suis un peu déçue par les scènes d'action qui sont un peu trop simplistes pour moi, également je trouve qu'on ne retrouve pas l'ingéniosité qu'on devrait retrouver sachant qu'ils sont tous les deux de grands joueurs de carutuga -désolée c'est peut-être pas ça le nom du jeu-.

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-09-29T00:29:25+02:00

J'ai totalement eu un coup de coeur pour ce livre!!! Avec ces personnages attachants et un scénario addictif je ne peux que dire OUI à ce livre.

Fantasy, aventure, pouvoir et romance est un mélange plus qu'agréable. Tout est réuni pour tombé dans cet univers qui mélange les codes. Je suis fan.

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Shizi le place en liste or
2018-06-28T13:23:00+02:00
Estard le place en liste or
2018-06-24T22:23:11+02:00

• Assassin's Gambit (Hearts and Thrones #1) - Anglais