Livres
421 540
Membres
338 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Kjall, Tome 2 : L'Honneur de l'espion



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:04:46+02:00

Résumé

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé: épouser l’un des généraux de l'empereur et coloniser un royaume lointain. Mais elle rencontre alors un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et, pour cause, il s’agit de Janto, le prince héritier de mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui ne doit pas l’approcher…malgré l’alchimie qui naît peu à peu entre eux, aussi sulfureuse qu’interdite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 256 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-21T06:03:04+01:00

 Restez, reprit Florian à l’intention de Rhianne. J’aimerais savoir ce que vous pensez d’un fils et héritier qui critique ouvertement son père lors d’un conseil de guerre.

Elle fit la moue.

— Eh bien, sans connaître les détails…

— Père, intervint Lucien, c’était une réunion privée, dont l’objectif était de discuter stratégie. Si les membres du conseil n’ont pas le droit de donner leur avis…

D’un revers de la main, Florian le gifla violemment. Lucien poussa un cri ; sa béquille tomba au sol avec fracas. Les gardes du corps de Lucien et ceux de l’empereur se raidirent, prêts à intervenir, mais restèrent à l’écart.

— Les légats ont le droit de donner leur avis, siffla Florian. Toi, tu n’es là que par politesse. Ton rôle au conseil est d’approuver avec enthousiasme toutes mes déclarations. Est-ce clair ?

Lucien hocha la tête. Boitant sur sa prothèse, il récupéra sa béquille et remit son syrtos d’aplomb. D’instinct, il porta une main à son visage pour se protéger avant de la laisser de nouveau pendre sur le côté. Florian ne supportait pas le moindre signe de faiblesse.

— Rhianne comprend, n’est-ce pas, ma chère ? s’enquit Florian. Nous avons des ennemis. Pour nous en préserver, nous devons présenter un front uni. La famille doit être solidaire. N’ai-je pas raison ?

— Absolument, l’approuva Rhianne. Toutefois, quand Lucien commandait le bataillon de l’Aigle Blanc à Riorca, il était considéré comme un brillant stratège militaire. S’il ne peut s’exprimer au conseil de guerre, peut-être existe-t-il un autre lieu où il pourrait le faire ?

Florian éclata de rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:18:13+02:00
Argent

Ok ! Au début j’étais très déçue de ne pas avoir la suite du tome 1 !!

Mais vraiment l'auteur a un talent fou !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2018-05-24T10:53:14+02:00
Or

J'ai apprécié ce tome, il permet d'en savoir plus sur Rihanne et Janto, surtout comment ils se sont connus.

Même si il n'y a pas autant d'action que dans le tome précédent, l'histoire se laisse lire.

J'ai aimé voir Lucien et Rihanne quand il Florian était l'empereur, en apprendre plus sur eux, leur relation et leur fonctionnement.

Et j'ai aussi aimé l'histoire de Janto (j'ai eu un grand coup de coeur pour Sashi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2018-01-26T17:17:03+01:00
Bronze

un peu plat par rapport aux autres tomes, il ne se passe pas grand chose et c'est un huis clos à l'intérieur du palais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily51 2017-10-06T10:40:49+02:00
Argent

J'ai été un peu perturbé je m'attendais à une suite alors que ce tome est plus un préquel. L'histoire de Rhianne et de Janto m'avait intéressée dans le premier tome donc je me suis dis pourquoi pas.

La façon de pensée de Janto est assez intriguante.

J'ai regretté l'absence de Vitala plus que ce que je pensais, je n'ai pas vraiment retrouvé sa fougue chez Rhianne.

Ceux qui veulent de l'action il faut vraiment attendre les dernières pages pour en avoir un peu et encore ça ne dure pas longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-02-28T13:56:26+01:00
Or

Un très bon tome, surtout en sachant que je n'est même pas lu un pour le comprendre. En réalité,je ne suis toujours pas persuader que c'est le tome deux :). Sinon l'histoire je assez drôle avec des personnages aussi intéressant les uns que les autres.

J'espère un jour pouvoir lire le premier tome si il existe, car j'ai trouver celui-là très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNA5 2017-01-11T16:24:35+01:00
Lu aussi

Par rapport au premier, ce tome 2 s’est un peu amélioré au niveau du développement de l’univers et des personnages. C’est plus travaillé, les décors et les personnages prennent plus de consistance.

Il n’empêche qu’il reste encore tous ces passages bien trop beaux pour être vrais, même dans un livre, qui discréditent le scénario.

J’ai tenté de poursuivre la saga avec ce tome 2, car parfois il y a une sorte de cap à passer avec le tome 1, mais là c’est loin d’être le cas pour moi.

Ce tome sera le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2016-10-16T23:20:15+02:00
Bronze

Un second tome déstabilisant de part le fait qu'il se déroule avant le premier tome. J'ai eu du mal à entrer dans le récit d'autant plus que je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai trouvé le personnage de Rhianne très fade et trop limitée par son rang : il ne se passe rien de palpitant pendant tout le récit. Puis les "grands méchants" incarnés par Florian & Augustan sont tout simplement grotesques. Par contre le personnage de Janto est intéressant, j'aime beaucoup sa manière de penser et je ne peux qu'applaudir les différentes tactiques mises en place : il y a une réelle réflexion de l'auteur dessus pour coller à la description de "fin stratège" des personnages. Egalement on découvre un autre type de magie avec les familiers et elle m'a plutôt plu (en même temps je ne pouvais pas résister au charme de Sashi). Toutefois la romance entre les deux personnages est globalement mieux menée que celle entre Vitala & Lucien. Cependant le dénouement étant déjà connu des lecteurs on s'ennuie assez vite. Ce qui donne une désagréable sensation de glisser d'un univers riche vers un univers qui fait dans la facilité concernant la résolution de l'intrigue.

Je terminerai cependant ma lecture de la trilogie car j'éprouve un certain intérêt pour Céleste qui n'a malheureusement pas était assez introduite dans ce deuxième tome à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline08 2016-04-14T14:14:55+02:00
Diamant

Je suis littéralement concise par ce second livre, on y retrouve l'univers du précèdent que je trouve toujours aussi génial. Les personnages sont toujours aussi attachants et on les y découvre sous un autre jour.

C'est un retour en arrière, avant l'histoire précédente , au début c'est un peu déstabilisant mais on si fait très vite.

Bref cette série a tout pour me plaire : de l'amour et de l'action, on ne peut pas se détacher de ce livre quand on le commence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-25T16:15:07+01:00
Or

C'est définitif. Je suis envoûtée par le style d'Amy Raby. Je suis déjà tombée sous le charme du premier tome et c'est tout aussi le cas de ce second.

L'histoire est aussi riche en événements que précédemment, les enjeux toujours aussi importants et le frisson de l'aventure bien présent. Sans compter la relation entre Jantos et Rhianne que j'ai trouvée vraiment charmante.

Ces derniers sont des personnages touchants, soucieux des autres et déchirés par des décisions difficiles à prendre mais s’efforcent de faire de leur mieux pour leur pays respectifs en faisant passer leurs désirs au second plan.

Cette suite s'est décidément montrée à la hauteur et je n'hésiterai pas à acquérir le prochain tome que j'ai déjà hâte de lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythistorio 2015-11-09T19:29:38+01:00
Bronze

Longtemps que je n'avais plus été aussi emballée ! Une vraie non déception !

1 histoire romanesq sans être niaise tissée sur un univers Fantasy structuré et intelligent et menée par un couple attachant (et convaincant).

Des mages de plus, 1 chouïa de suspens (parce qu'on s'attend tt de mm à la fin ;/) des passages torrides, des personnages secondaires profonds et crédibles, du cruel et du cru et en prime un petit furet.

Oui, je suis prête à fondre sur les autres tomes de la trilogie ! Et je recommande, 1 bon moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle de Kjall, Tome 2 : L'Honneur de l'espion

  • France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

Nari le place en liste or
2018-05-19T22:46:20+02:00
ViJen le place en liste or
2018-04-11T22:12:37+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 256
Commentaires 37
Extraits 4
Evaluations 65
Note globale 7.97 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Spy's Honor (Hearts and Thrones #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode