Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du Prince

Description ajoutée par Gkone 2014-01-03T18:28:34+01:00

« Un magnifique décor et des personnages qu’on a envie de suivre. » All About Romance

Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu.

Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs... et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions.

Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler...

Description VO

As the sister of the Kjallan emperor, Celeste cannot choose where to bestow her heart....

The imperial princess has been offered in marriage to the Prince of Inya as part of an alliance needed to ensure Kjall’s military prowess. And despite having been hurt in the past by men using her to gain power, Celeste finds herself falling for the passionate fire mage.

Prince Rayn has no intention of allying his country with the militaristic Kjallans. But his political enemies at home may be the greater threat. The princess’s beauty and intelligence catch him off guard, throwing an unexpected and dangerous hurdle in the way of his plans.

As a deadly political plot threatens Rayn’s life, the attraction between Celeste and Rayn ignites into a sizzling affair. But to save her people and herself, Celeste will have to discover if Rayn’s intentions are true or risk having her love burn her yet again....

Extrait ajouté par Gkone 2015-01-30T17:43:58+01:00

Lucien regarda autour de lui.

- Où est Céleste?

Nerveuse, la jeune femme s'avança.

- Ici.

Il la contempla, un sourcil haussé.

- C'était déjà mal de voler mon navire, mais fallait-il que tu prennes aussi le chien?

Elle rougit.

- En fait, ce n'est pas moi. Enfin, c'était...

Elle n'acheva pas sa phrase, ne souhaitant pas mettre Vitala dans l'embarras.

- Un navire, ce n'est que des planches de bois assemblées. Je peux toujours en commander un autre. (Il la considéra d'un oeil sévère.) Ne prends plus jamais le chien.

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-06T10:45:30+02:00

Pour moi la suite régresse j'ai de moins en moins de plaisir à lire les tomes. Je trouve Céleste très fade, Rayn est têtu et fermé.

J'ai réalisé que ce livre est de la romance avec un petit peu de fantasy et non de la fantasy avec de la romance.

Excusez moi mais leur histoire ne tiens pas la route 5 minutes, les je t'aime moi non plus. En plus dans ce tome je ne comprend pas Lucien qui parait très fermé, voir méchant alors que dans le tome 1 il n'est pas du tout perçu comme ça.

Les seules choses que j'ai aimé c'est Vitala et le chien Patricus.

Commentaire ajouté par pauline08 2017-08-01T00:59:45+02:00

c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série de livres. Qui cette fois nous projette quelques années après les événement du premier tome.

Je le trouve aussi agréable à lire que les précédents, vraiment cette série est pour moi la meilleure que j'ai lue.

Commentaire ajouté par Marianne76 2015-09-03T18:29:53+02:00

Une nouvelle histoire qui suit toujours aussi bien le monde d'Amy Raby.

Cette fois si nous sommes embarqué dans le monde de Céleste une jeune princesse qui n'a pas vraiment confiance en elle. Nous découvrons pour la première fois Rayn prince d'Inya à qui l'empereur Lucien a proposé la jeune Céleste en mariage pour lier leurs pays.

A partir de ce moment l'histoire est remplis de rebondissement.

Je conseille ce livre qui se laisse très facilement lire grâce à la magnifique écriture d'Amy Raby.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-09-03T16:22:54+02:00

Un très bon livre dans la lignée des précédents.

Le monde créé par Amy Raby est toujours aussi bien construit, fourmillant de détails lui donnant de la consistance. On a notamment pu voir ici les différences de cultures, très biens traitées, entre le pays de Kjall et celui d'Inya. Porteur de ces différentes visions, les personnages sont également bien construit, leurs personnalités et réactions sont bien décrite et on peut rapidement s'immerger dans le livre.

Sur le scénario, l'intrigue n'est pas entièrement centrée sur l'histoire d'amour, ce qui est appréciable. Les intrigues parallèles qui se jouent ajoutent du piment et tout ne se passe pas comme sur des roulette pour les deux protagonistes, nous donnant à suivre quelques rebondissement. Un livre donc consistant par son contenu que j'ai pris plaisir à lire.

Petite déception (d'ordre purement personnelle), celui de ne pas avoir vu Rhianne, que j'avai beaucoup apprécié. Comme on voit beaucoup Lucien et Vitala j'aurai aimé la revoir aussi. Bien sûr, sa présence tout le long du livre aurait été bizarre mais ne serais-ce qu'à la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)
on aurait pu penser qu'elle serait présente au mariage de sa cousine vu qu'il est dit qu'elle l'apprécie beaucoup dans les précédent tome et en tant que Reine de Mosari... Mais bon, peut-être une prochaine fois...

Commentaire ajouté par Delissia 2015-08-31T22:25:49+02:00

Une lecture agréable et fluide. Rien d'extraordinaire mais on suit avec plaisir les aventures mouvementées de Céleste et Rayn.

Commentaire ajouté par PrinzessAviviE 2015-08-15T07:49:10+02:00

Encore une fois, je n'ai pas été déçue!

Céleste la jeune soeur de l'empereur Lucien a grandit, elle doit désormais penser à faire un mariage de convenance, et celui que son frère a choisi ne lui déplaît pas! Rayn quand à lui est un roi en devenir et connaissant le passé le Kjall à l'époque du l'empereur Florian, il doute.

On retrouve ici Vitala et Lucien quelques années après leur mariage! Voir comment ils ont évolué est vraiment le petit plus de ce troisième tome!

Encore une fois, Amy Raby sait mettre ses personnages en avant. On retrouve la profondeur de ceux-ci et l'envie de les suivre quelque soit leurs décisions à travers tout le roman.

La beauté de ces livres, c'est avant tout le monde qu'à créé l'auteur pour notre plus grand plaisir: c'est beau, parfois sauvage, parfois civilisé, un monde idéal pour les plus belles romances! Trois lunes, des îles paradisiaques, des être fantastiques... j'adore, je m'y plonge!

Je ne dirais pas que ce fût mon tome préféré, mais j'avoue qu'il est totalement (si ce n'est beaucoup plus) à la hauteur de ce que j'attendais! Jusqu'à maintenant j'aurais lu d'une traite les trois volumes et s'il y a une suite je n'hésiterais pas à me replonger dans l'univers merveilleux de Hearts and Thrones!!!

Je recommande et plutôt deux fois qu'une!

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2015-07-07T20:18:46+02:00

C'est mon tome préféré, on retrouve la petite Céleste qui a bien grandit et devenue intelligente, très timide mais qui malgré tout ne se laisse pas faire.

Puis Rayn...

Chacun va ouvrir l'autre au monde.

Je sais pas si il y aura une suite mais c'est avec plaisir que je la lirai.

Commentaire ajouté par Anananick 2015-06-11T01:09:09+02:00

A chaque tome, j'apprécie de plus en plus cette série. Ce 3e volet est mon préféré jusqu'a présent, on y retrouve plus de profondeur que les précédents. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-03-18T13:41:14+01:00

J'aime toujours autant cette série. Cette fois-ci on suit Céleste, la jeune sœur de Lucien, sauvée par Vitala dans le tome 1.

La jeune fille a grandi, elle a désormais 19 ans et se voit proposée au prince Rayn d'Inya pour concrétiser une union des deux nations. Elle a évidemment de la chance, le prince est très beau (comme de par hasard ...). Malheureusement il se méfie énormément de Kjall, cet empire qui a déjà emmené tant de massacres (et a tué sa tante). Rayn voit donc d'un très mauvais œil ce mariage et compte de prime abord le refuser.

J'ai apprécié le personnage de Céleste, qui est de nature timide et introvertie et se révèle par ses passions scientifiques. Elle accepte complètement de faire un mariage arrangé pour aider son pays, même si évidemment elle souhaiterait connaitre l'amour. Elle tombe sous le charme de Rayn rapidement, un poil trop à mon gout, mais finalement les deux altesses s'apprivoisent à cause de certaines circonstances et leur romance est vraiment mignonne.

L'histoire se centre surtout sur les problèmes politiques d'Inya, car le conseil essaye de prendre le pouvoir en se débarrassant de Rayn, et j'apprécie toujours qu'en parallèle de la romance on puisse avoir un vraiment roman d'héroic-fantasy (enfin un gentil roman de fantastique...) avec ses intrigues politiques et ses assassinats, et la découverte d'une nouvelle nation fort intéressante.

Encore un joli tome, avec un couple Rayn/Céleste bien assorti et terriblement attendrissant.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2015-02-18T23:14:01+01:00

Encore un très bon tome ! On explore une nouvelle partie de l'univers et c'est un plaisir de retrouver Vitala et Lucien. C'est un tome avec beaucoup de surprises et de rebondissement, on ne s'ennuie à aucun moment !

Je pensais que cette série devait être une trilogie mais un 4e tome est apparemment prévu donc je l'attends beaucoup de curiosité.

Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du Prince

• France : 2015-01-21 (Français)

• Prince's Fire (Hearts and Thrones #3) - Anglais