Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

- Souviens-toi seulement que tu n'es pas encore hors de danger. Si tu ne tiens pas les promesses que tu as faites pour Riorca, je te tuerai quand même.

Il souleva les paupières.

- Continue à me dire des choses cochonnes, et peut-être qu'on n'aura pas besoin d'attendre une demi-heure.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

L'un des livres les plus originaux que j'ai lus dernièrement; l'intrigue est très bien menée, mais je reste un peu sur ma faim...ce roman a un goût d'inachevé, j'espère qu'il y aura un autre tome centré sur Lucien et Vitala !

J'ai beaucoup aimé ce livre, la preuve en est puisque je viens de le lire en moins de 6 heures. Les personnages sont assez attachants, et doivent faire face à de nombreux obstacles. La psychologie des personnages est poussée, et ils évoluent au fil du roman. L'aspect politique est très intéressant, avec tout ce qui peut-être prévisions des événements par exemple. Quand à la relation entre les personnages principaux, je l'ai trouvée belle (bien qu'elle soit assez rapide, ce qui est un peu dommage), et leur attachement l'un à l'autre est touchant. C'est un univers à part, avec des choses d'abord inconnues à comprendre, mais qui est très sympa

Ça faisait longtemps que je voyais ce roman trainer dans ma PAL et ayant entendu de très bonnes critiques je me suis lancée. Malheureusement ça n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais. L'univers est très intéressant, les royaumes, la fonction des assassins, etc donne envie d'en savoir plus. Mais alors l'intrigue principale ne m'a pas du tout plu. Je me suis ennuyée, j'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises car je ne suis pas parvenue à prendre les héros au sérieux, Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement à quel moment la scène dans la tente au début peut-être intéressante ?! C'est très gênant et j'ai trouvé les héros incapables, bien loin des personnages de l'heroic fantasy.

Bref en définitive j'ai un peu de mal à comprendre le succès de cette série.

Je rédige mon évaluation quelques semaines après avoir fini ce livre et je peux en conclure qu'il ne marque pas les esprits...

Ce livre est pas mal, l'écriture ne le rend vraiment pas addictif, et j'ai ce problème avec tous les livres de la collection Milady malheureusement. Néanmoins l'histoire est intéressante, rebondissante et assez originale, je ne regrette pas du tout l'avoir lu.

Que dire, j'ai réellement aimé ce bouquin. A la base, c'est la couverture qui m'a attiré, je me suis dit: "bon, why not?"... puis au final; j'ai été agréablement surprise. Vitala Salonius est donc l’assassin qui toute sa vie a été éduquée pour l'assassinat de l'Empereur. Vitala se retrouve confronté à certains traumatismes Spoiler(cliquez pour révéler)(En même temps le moyen pour tuer un mage de guerre est quelque peu..horrible) de son entraînement tout en essayant de mener à bien sa mission dans un contexte politique mouvementé, de la magie, de l'attirance et de l'amour. J'ai adoré les personnages principaux. Lucien est dans un premier abord naïf et dans un même temps lucide. Il est très touchant et attachant.

Même si le démarrage de l'histoire est un peu long à mon goût dans un premier temps, son déroulement se fait de manière fluide et bien construite. De fait, je me suis vite retrouvée captivé par l'univers de l'auteur. Au final, je recommande vivement cet ouvrage car l'histoire permet de passer un très bon moment!

Il s’agit d’une petite lecture attrayante et parfois touchante, mais pas vraiment captivante ou déchirante. Les émotions suscitées disparaissent vite, mais la lecture en soi était agréable.

Un premier roman qui m'a à la fois surprise et déçue. Je m'attendais à autre chose, ce qui m'a donné ce sentiment plutôt mitigé.

L'intrigue était très intéressante, même si quelquefois les personnages manquaient de profondeur, surtout Lucien. Comme certains romans de Fantasy, les personnages ne sont pas beaucoup "présents" et ne servent qu'à l'intrigue.

L'univers de l'auteur est très bien construit !

Je ne pense pourtant pas lire la suite...

Quatre années après une première lecture du "Jeu de l'Assassin", j'y suis revenu en terminant celle de "L'Honneur de l'Espion", le tome 2 que je venais (enfin) de me procurer et qui est une pré-suite. En effet, celui-ci m'a amené à penser que mes souvenirs du premier étaient insuffisants et, en sus, il m'avait fait retrouver le plaisir que j'avais connu à me plonger dans cet univers. C'est donc bien disposé que je replongeais dans "Le Jeu de l'Assassin"...

Hélas, je me rappelais de l'intrigue bien au-delà de ce que je croyais et j'ai donc anticipé la plupart de ses éléments constituants, ne retrouvant pas réellement le plaisir originel ; je n'ai donc pas été aussi transporté que je ne m'y attendais... Pourtant, malgré cela, je ne me suis pas ennuyé : la lecture fut plaisante et j'avais hâte d'avancer dans l'histoire. L'emballement de la première lecture n'était certes plus là, mais la qualité de l'œuvre ne s'est pas démentie pour autant, bien au contraire ! Tout comme dans le tome 2, les personnages sont travaillés, leurs réactions cohérentes avec leur caractère et les événements, les sentiments sont à l'honneur (même si un peu moins prégnants dans celui-ci) et l'intrigue bien menée de bout en bout. Il me semble avoir noté un léger cafouillage, en regard de sa pré-suite, si l'on prête attention aux âges de Céleste et Lucien donnés dans ce tome, mais c'est anecdotique et ça ne doit surtout pas gâcher tout le travail effectué sur cet univers ! Bref, il s'agit là d'une romance-fantasy comme on aimerait en voir plus souvent !

En conclusion, je recommande chaudement ce livre et, si vous l'avez aimé, jetez-vous également sur "L'Honneur de l'Espion" qui est largement du même niveau ! Vous pouvez d'ailleurs le faire dans l'ordre qu'il vous plaira : chaque histoire est indépendante, bien que s'inscrivant dans une grande fresque ! :-)

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Pb11 le place en liste or
2020-01-07T08:17:00+01:00