Livres
511 816
Membres
522 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Kjall, Tome 2 : L'Honneur de l'espion



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:04:46+02:00

Résumé

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé: épouser l’un des généraux de l'empereur et coloniser un royaume lointain. Mais elle rencontre alors un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et, pour cause, il s’agit de Janto, le prince héritier de mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui ne doit pas l’approcher…malgré l’alchimie qui naît peu à peu entre eux, aussi sulfureuse qu’interdite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 311 lecteurs

Extrait

 Restez, reprit Florian à l’intention de Rhianne. J’aimerais savoir ce que vous pensez d’un fils et héritier qui critique ouvertement son père lors d’un conseil de guerre.

Elle fit la moue.

— Eh bien, sans connaître les détails…

— Père, intervint Lucien, c’était une réunion privée, dont l’objectif était de discuter stratégie. Si les membres du conseil n’ont pas le droit de donner leur avis…

D’un revers de la main, Florian le gifla violemment. Lucien poussa un cri ; sa béquille tomba au sol avec fracas. Les gardes du corps de Lucien et ceux de l’empereur se raidirent, prêts à intervenir, mais restèrent à l’écart.

— Les légats ont le droit de donner leur avis, siffla Florian. Toi, tu n’es là que par politesse. Ton rôle au conseil est d’approuver avec enthousiasme toutes mes déclarations. Est-ce clair ?

Lucien hocha la tête. Boitant sur sa prothèse, il récupéra sa béquille et remit son syrtos d’aplomb. D’instinct, il porta une main à son visage pour se protéger avant de la laisser de nouveau pendre sur le côté. Florian ne supportait pas le moindre signe de faiblesse.

— Rhianne comprend, n’est-ce pas, ma chère ? s’enquit Florian. Nous avons des ennemis. Pour nous en préserver, nous devons présenter un front uni. La famille doit être solidaire. N’ai-je pas raison ?

— Absolument, l’approuva Rhianne. Toutefois, quand Lucien commandait le bataillon de l’Aigle Blanc à Riorca, il était considéré comme un brillant stratège militaire. S’il ne peut s’exprimer au conseil de guerre, peut-être existe-t-il un autre lieu où il pourrait le faire ?

Florian éclata de rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce second tome du cycle de Kjall, on se concentre cette fois sur la cousine de l'empereur Lucien, Rihanne.

Le tome nous raconte comment elle a fait la rencontre de celui qui sera connu sous le nom de Jan Torres, toi de Mosari.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur tout comme l'histoire en elle même. Hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mauvais mais je m'attendais à une histoire moins banale, typique des romans harlequins...

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire est agréable à lire mais ne m'a pas emballée plus que ça.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup quand la fantasy se mélange à la romance. Le personnage de Rhianne est très attachant et son côté bienveillant ne lui attire que des ennuis, surtout avec l'empereur. Le courage dont elle fait preuve est incroyable. Janto lui fait voir les choses d'une autre manière, jusqu'à se rendre compte de l'horreur que son pays fait subir à d'autres. Un tome palpitant (:

Afficher en entier
Argent

Une lecture de fantasy romance assez agréable. Globalement, j'ai apprécié l'ensemble de la série même si le premier restera mon préféré pour les deux protagonistes qu'auront été Vitala et Lucien.

Même si la romance arrive toujours un peu trop vite à mon goût, je trouve qu'Amy Raby remplit le job et qu'elle arrive à nous plonger dans son univers très facilement et conduire une intrigue qui tient la route. Ces deux personnages, Janto et Rhianne, restent attachants et l'histoire se suit sans difficulté.

Ce n'est certes pas d'une originalité ni d'une complexité dingue mais cela suffit pour passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai pris grand plaisir à lire "L'Honneur de l'Espion", au moins autant que j'en pris quatre ans auparavant avec "Le Jeu de l'Assassin", premier tome de ce Cycle de Kjall, qui se déroule pourtant quelques années après dans la chronologie (il me semble par ailleurs qu'il y a de légers cafouillages si l'on prête attention aux âges donnés dans ces deux premiers tomes, particulièrement ceux de Lucien et Céleste, mais ça reste anecdotique). On suit cette fois Rihanne, la cousine de Lucien qui faisait une apparition dans le tome précédent sans que l'on connaisse le détail de son passé, ici conté.

Tout comme dans mes souvenirs du premier, les personnages sont travaillés, leurs réactions cohérentes avec leur caractère et les événements, les sentiments sont à l'honneur et l'intrigue bien menée de bout en bout. Du reste, après avoir lu la trilogie actuellement traduite, je dirais même que c'est ce second tome qui a ma préférence... Bref, une romance-fantasy comme on aimerait en voir plus souvent !

En conclusion, je recommande chaudement ce livre, et ce, même si vous n'avez pas eu l'occasion de lire le tome précédent (chaque histoire étant de toute façon indépendante, bien que s'inscrivant dans une grande fresque) ! :-)

Afficher en entier
Argent

La suite du Cycle de Kjall ! Sauf qu'au lieu de retrouver Vitalia et Lucien, nous sommes renvoyé quelques années auparavant ... auprès de Rhianne et Janto. Et honnêtement ? C'est à mon sens le meilleur tome de la trilogie. J'ai absolument adoré le personnage de Rhianne, et la romance qu'elle entretient avec Janto m'a transporté. Leur thématique était passionnante, et l'intrigue m'a emballée jusqu'à la dernière page. Un roman rempli d'action et de suspens ! Qui plus est, on en apprends plus sur l'empire de Kjall, et son passé houleux, ainsi que sur celui de Lucien. Et l'on comprends mieux pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est ...

Un jour, j'aimerai bien le relire !

Afficher en entier
Argent

Ok ! Au début j’étais très déçue de ne pas avoir la suite du tome 1 !!

Mais vraiment l'auteur a un talent fou !!

Afficher en entier
Or

J'ai apprécié ce tome, il permet d'en savoir plus sur Rihanne et Janto, surtout comment ils se sont connus.

Même si il n'y a pas autant d'action que dans le tome précédent, l'histoire se laisse lire.

J'ai aimé voir Lucien et Rihanne quand il Florian était l'empereur, en apprendre plus sur eux, leur relation et leur fonctionnement.

Et j'ai aussi aimé l'histoire de Janto (j'ai eu un grand coup de coeur pour Sashi).

Afficher en entier
Bronze

un peu plat par rapport aux autres tomes, il ne se passe pas grand chose et c'est un huis clos à l'intérieur du palais.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle de Kjall, Tome 2 : L'Honneur de l'espion

  • France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

domi15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T20:57:17+02:00
Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T23:11:23+02:00
Ellia le place en liste or
2020-04-01T11:11:36+02:00
GwenL l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T16:37:47+01:00

Titres alternatifs

  • Spy's Honor (Hearts and Thrones #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 311
Commentaires 44
Extraits 7
Evaluations 89
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode