Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du prince

Description ajoutée par Gkone 2014-01-03T18:28:34+01:00

« Un magnifique décor et des personnages qu’on a envie de suivre. » All About Romance

Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu.

Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs... et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions.

Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler...

Description VO

As the sister of the Kjallan emperor, Celeste cannot choose where to bestow her heart....

The imperial princess has been offered in marriage to the Prince of Inya as part of an alliance needed to ensure Kjall’s military prowess. And despite having been hurt in the past by men using her to gain power, Celeste finds herself falling for the passionate fire mage.

Prince Rayn has no intention of allying his country with the militaristic Kjallans. But his political enemies at home may be the greater threat. The princess’s beauty and intelligence catch him off guard, throwing an unexpected and dangerous hurdle in the way of his plans.

As a deadly political plot threatens Rayn’s life, the attraction between Celeste and Rayn ignites into a sizzling affair. But to save her people and herself, Celeste will have to discover if Rayn’s intentions are true or risk having her love burn her yet again....

Lucien regarda autour de lui.

- Où est Céleste?

Nerveuse, la jeune femme s'avança.

- Ici.

Il la contempla, un sourcil haussé.

- C'était déjà mal de voler mon navire, mais fallait-il que tu prennes aussi le chien?

Elle rougit.

- En fait, ce n'est pas moi. Enfin, c'était...

Elle n'acheva pas sa phrase, ne souhaitant pas mettre Vitala dans l'embarras.

- Un navire, ce n'est que des planches de bois assemblées. Je peux toujours en commander un autre. (Il la considéra d'un oeil sévère.) Ne prends plus jamais le chien.

Lu juste après ma relecture du "Jeu de l'Assassin" (le tome 1), faisant elle-même suite à ma lecture de "L'Honneur de l'Espion" (tome 2), j'ai beaucoup apprécié cette troisième incursion dans ce Cycle de Kjall. Même si je conserve une préférence pour les deux précédents (en particulier le second), le talent de l'auteure et la richesse de son univers sont une fois de plus démontrés (et petite mention à la poésie du titre). Se déroulant quelques années après le premier tome (le second étant une pré-suite), nous suivons Céleste, la jeune sœur de Lucien.

Si, encore une fois, les personnages sont travaillés, leurs réactions cohérentes avec leur caractère et les événements, les sentiments à l'honneur et l'intrigue bien menée de bout en bout, j'admets avoir été moins touché par la difficulté personnelle que doit surmonter Céleste, alors que j'étais très impliqué émotionnellement dans celles de Vitala et de Rihanne. Elle me semble moins grave, moins profonde (ou peut-être était-elle moins bien décrite ?), mais cela permet aussi au récit d'accentuer un côté "feel-good" déjà assez présent à mon sens dans les deux premiers. De la même façon, le défaut personnel que Rayn doit préalablement surmonter me paraît plus basique. Cela étant, ça n'enlève rien au plaisir de constater comment ont évolué les choses à Kjall et surtout à Mosar, et plus encore quand il s'agit de découvrir les mœurs, le cadre de vie et la magie particulière d'un autre peuple précédemment évoqué : les habitants d'Inya. Bref, nous avons là encore une romance-fantasy comme on aimerait en voir plus souvent !

En conclusion, je recommande chaudement ce livre, et ce, même si vous n'avez pas eu l'occasion de lire les tomes précédents (chaque histoire étant de toute façon indépendante, bien que s'inscrivant dans une grande fresque) ! :-)

Et le dernier tome du cycle de Kjall ! La boucle est bouclée. Cette fois-ci, on retrouve Céleste, la jeune soeur de Lucien, que j'avais beaucoup aimée dans le premier tome, même si on l'avait vue en coup de vent.

C'est le roman de la trilogie dont j'ai malheureusement le moins de souvenirs, et je crois que c'est celui qui m'a le moins plus, même si je me souviens avoir adoré Céleste. Sans doute parce que l'histoire est tout de même assez différentes des deux autres tomes. Une trilogie que je conseille à tout fan de fantasy honnêtement ! L'auteur a su développer un monde, une mythologie et des pays qui fonctionnent et ont l'air parfaitement cohérent. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois tomes, et le style de cet auteur. Foncez lire ces livres, messieurs dames !

J'avais parié sur l'identité de l'héroine du 3ème tome...

Je m'attendait à retrouver un personnage fade....

Mais pas du tout !!

L'histoire est même très différentes des deux tomes précédents.

Très bonne surprise !

Quel plaisir de retrouver Vitala et Lucien! Même si le tome nest pas centré sur eux mais sur la petite soeur de Lucien, Céleste.

On retrouve l'action qu'il a manqué dans le tome précédent, ce tome-ci étant bien plus mouvementé, on ne reste pas dans le palais.

Autant j'avais de la peine avec Céleste avant, autant là j'ai apprécié son histoire et ces aventures.

J'ai beaucoup aimé Rayn, son développement et son histoire avec Céleste. Et j'ai adoré son île volcanique! Après avoir lu les 3 tomes, c'est mon pays préféré! Pas très grand, mais plein de surprises.

Sincèrement, je pense qu'il est aussi bien, intéressant et addictif que le premier tome. Un vrai plaisir à lire!

Ma foi, c'était un très bon roman !

Je sais qu'il y a deux autres tomes avant celui-ci, mais j'ai commencé par celui-là et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers de l'auteur qui est... Époustouflant ?

J'ai apprécié les personnages, surtout Céleste qui ne s'est pas laissée marcher sur les pieds ni par son frère ni par Ryan ! Quand à ce dernier, il aide son peuple et chercher réellement à le protéger. Ce qui m'a le plus plu c'est les différences de culture entre les deux nations qu'on apprend à découvrir !

Maintenant, il faudrait que je lise ceux d'avant !

Très déçue par cette romance trop rapide et limite fade. Même si le personnage de Céleste est intéressant l’univers fantasy n’est pas assez développé.

Plus intéressant que le précédent, il offre des voyages et des lieux variés comme l'île volcanique d'Inya, avec des descriptions bien détaillées qui permettent d'imaginer le palais, l'éruption...

la romance entre Céleste et Rayn est assez convenue, sans surprise. On retrouve le personnage de Lucien que j'aime beaucoup.

Pour moi la suite régresse j'ai de moins en moins de plaisir à lire les tomes. Je trouve Céleste très fade, Rayn est têtu et fermé.

J'ai réalisé que ce livre est de la romance avec un petit peu de fantasy et non de la fantasy avec de la romance.

Excusez moi mais leur histoire ne tiens pas la route 5 minutes, les je t'aime moi non plus. En plus dans ce tome je ne comprend pas Lucien qui parait très fermé, voir méchant alors que dans le tome 1 il n'est pas du tout perçu comme ça.

Les seules choses que j'ai aimé c'est Vitala et le chien Patricus.

c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série de livres. Qui cette fois nous projette quelques années après les événement du premier tome.

Je le trouve aussi agréable à lire que les précédents, vraiment cette série est pour moi la meilleure que j'ai lue.

Une nouvelle histoire qui suit toujours aussi bien le monde d'Amy Raby.

Cette fois si nous sommes embarqué dans le monde de Céleste une jeune princesse qui n'a pas vraiment confiance en elle. Nous découvrons pour la première fois Rayn prince d'Inya à qui l'empereur Lucien a proposé la jeune Céleste en mariage pour lier leurs pays.

A partir de ce moment l'histoire est remplis de rebondissement.

Je conseille ce livre qui se laisse très facilement lire grâce à la magnifique écriture d'Amy Raby.

Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du prince

• France : 2015-01-21 (Français)

Oukami le place en liste or
2018-10-16T07:35:29+02:00
glad95 le place en liste or