Le Cycle de la brume, tome 2 : Le Palais de minuit

Description ajoutée par brausten 2011-10-31T18:29:05+01:00

Calcutta 1932, "el palacio de la medianoche" commence un soir pluvieux, dans les sombres dédales de Calcutta un lieutenant anglais essaie de sauver deux enfants d'un terrible danger.

16 ans plus tard la menace est de nouveau présente dans leur vie, les enfants vont devoir affronter leur destin, heureusement ils ne sont pas seuls leurs amis sont là pour les aider a affronter leur pire cauchemar au dépens de leurs vies.

sortie en France prévue début 2012

_ [...] La tactique est l'ensemble des petits pas que l'on fait pour arriver quelque part. La stratégie, ce sont les pas que l'on fait quand il n'y a aucun endroit où arriver.

Un tome deux d'une beauté époustouflante. Comme d'habitude l'auteur m'a porté de la première à la dernière page !!

Encore un livre qui nous entraine dans un monde plein de folies et de mystères!

Carlos Ruiz Zafón confirme, avec ce deuxième tome, son indéniable talent pour cette écriture qui vous transporte dans un monde aux relents de drames et de larmes...

Magnifique !

J'ai beaucoup moins apprécié ce livre par rapport aux deux autres tomes: une dose de mystère en moins et une trame un peu trop prévisible à mon goût.

Mais l'écriture de Zafon est toujours aussi bonne et j'adore lire ses livres.

Encore une fois, l'écriture de Carlos Ruiz Zafon nous entraine dans un univers sombre et mystérieux, dont on ne ressort pas indemne. Fascinant.

Je suis toujours aussi fascinée par l'écriture de cet auteur. L'univers qu'il crée est sombre, rempli de mal-être et d'hésitation. Et pourtant les personnages y évoluent avec tant de facilité.

Comme toujours avec les livres de cet auteur, j'ai adoré ce petit roman, l'écriture est toujours aussi belle, poétique, vivante et facile à lire.

Cependant petite déception... Par rapport à ces autres romans, les personnages et l'intrigue sont beaucoup plus superficiels et moins creusés.... Et j'ai deviné dès les premières pages qui serait quoi, quand, comment. Dommage. Je ne sais pas si c'est ce roman qui est facile ou si c'est qu'à force de lire cet auteur que j'adore je connais par cœur son mode de réflexion... Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir à cette lecture!

Petite déception sur ce tome du Cycle de la Brume.

J'ai été beaucoup moins emportée par cet univers que par tous les précédents de cet auteur. J'ai une sensation d'inabouti : les personnages me paraissent moins creusés (et donc j'ai eu moins d'empathie envers eux, pas une seule petite larme cette fois), le sentiment d'inquiétude et de terreur semblent moins présents, il y a beaucoup de redite, même si les détails sont changés les histoires racontées restent globalement les mêmes. Les rebondissements sont peu impressionnants. Comme dans le premier tome, on n'a aucun doute sur l'aspect complètement magique des faits (contrairement à "Marina" comme je l'avais précisé dans le commentaire du premier tome) et c'est un peu dommage : c'était ce qui m'avait séduite avec Zafon.

Pour terminer sur un peu de positif, le style de l'auteur reste tout de même excellent et l'idée bien trouvée. C'était une belle histoire.

Déçu, j'ai préféré le T1 où il y avait plus de rebondissement et d'action. Dans ce tome 2 on le trouve que vers la fin. J'ai eu du mal à le finir.

Je n'avais pas lu le premier tome du cycle, et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas tout compris à celui-ci

Bizarrement, moi qui adore cet auteur, là, je n'ai pas accroché du tout ! Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre ce qui n'a pas pu rattrapé le reste. Dommage !

Le Cycle de la brume, tome 2 : Le Palais de minuit

• France : 2012-01-12 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)