Le Cycle de Lanmeur, tome 4 : Aux origines du Rassemblement

Description ajoutée par x-Key 2015-09-04T17:36:31+02:00

Né en 1948, Christian Léourier est un grand monsieur des littératures de l'imaginaire. Après avoir débuté chez Robert Laffont dans la mythique collection Ailleurs & Demain (Les Montagnes du soleil, La Planète inquiète), s'être fait connaître auprès des jeunes lecteurs avec L'Arbre-Miroir (coll. L'Âge des étoiles, Robert Laffont), il entame en 1986 la publication chez J'ai Lu de son œuvre majeure : le cycle de Lanmeur, conclu en 1994 par La Terre de promesse. Les éditions Ad Astra vous proposent de retrouver cet univers avec cette quatrième intégrale totalement inédite !

« Les échos de Lanmeur résonnent toujours en Irgendwo. Ainsi en était-il, ainsi s'accrochait-on aux terres de promesses... promesses d'un retour ?

Un retour aux sources peut-être ?

Car qu'en est-il du passé, des méandres hypnotiques de fleuves éternels, des sombres feuillages de forêts titanesques, des frondaisons mystérieuses que berce le vent d'une histoire lointaine et légendaire remplie de dieux et de mythes, de lignées de reines et de rois ?

Les Thoreides par exemple...

Les origines du Rassemblement...

Suivez le guide. Christian Léourier trace un chemin vers de nouveaux rivages, hors du temps comme de l'espace, avec deux grands récits inédits où la puissance évocatrice de l'écrivain, associée à son talent de conteur, embarque le voyageur pour un rêve éternel. »

Le cycle de Lanmeur a obtenu le Prix Spécial du Grand Prix de l'Imaginaire 20130

Classement en biblio - 1 lecteur

Le Cycle de Lanmeur, tome 4 : Aux origines du Rassemblement

• France : 2015-06-25 (Français)

• Le Cycle de Lanmeur - Intégrale, tome 4 : Aux origines du Rassemblement - Français