Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte



Description ajoutée par bookemixer 2010-07-19T13:44:57+02:00

Résumé

Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune.

Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition de son puissant et malfaisant voisin, le roi Casmir.

Ce dernier rêvait toujours d'étendre son empire au-delà de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes; Suldrun qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille...

Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits: la malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort; et l'infâme Visbhume, à la solde de Casmir, avait ouvert une brèche à travers les mondes et le temps pour piéger Aillas et ses compagnons...

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

Sur une table était posé un objet concernant l’astronomie, offert à l’un des ancêtres de Casmir par Didon, la reine de Carthage ; et, comme toujours, Casmir se pencha pour examiner l’instrument qui présentait une étrange complexité. La base était une plaque d’ébène ronde, où les signes du zodiaque étaient inscrits près du bord. La boule d’or au centre, avait-on dit à Casmir, représentait le soleil. Neuf boules d’argent de tailles diverses roulaient dans des rainures circulaires autour du centre, mais dans quel but : cela, c’était un secret connu seulement des anciens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tout comme son prédécesseur, la Perle verte nous plonge dans l'univers à la fois cruel, drôle et onirique des isles anciennes, intrigues, batailles, mésaventures, romances, tout y est pour s'évader et voyager avec ces personnages hauts en couleurs.

Afficher en entier
Argent

J'ai été un peu déçue de cette suite. Si j'ai vraiment apprécié le tome 1 pour l'amour et les aventures rocambolesques que vivent les personnages rappelant certains éléments des contes, je me suis un peu ennuyée de la politique trop présente dans ce livre. Certains chapitres étaient fidèles au premier par contre et la suite était dans l'ensemble bonne. Surtout si c'est pour mieux passer un dernier et troisième tome. J'ai bien sûr été enchantée de voir Dhrun et Glyneth grandir comme j'ai aimé retrouvé Aillas en tant que roi désirant se venger. Il y a aussi les luttes et les relations entre magiciens plutôt sympathiques aussi. J'ai été surtout désappointée par le peu d'importance qu'avait la perle verte magique ( qui est dans le titre ). J'aurais aimé voir plus de son influence sur les gens et que le titre ait vraiment une signification dans la tournure de l'histoire. Elle en avait, mais trop peu à mon goût. Or, cela ne m'ôte pas le goût de poursuivre. Je suis sure que je vais aimer connaître plus Madouc et connaître sa destinée sur cette univers comme en parle une certaine prophétie...

Afficher en entier
Diamant

Que dire de plus que le commentaire fait du premier volume ? Peut-être que je suis terrifié par l’idée que je vais maintenant m’attaquer au troisième et, malheureusement, le dernier volume de ce cycle qui est, pour moi, un authentique chef d’œuvre tant sur l’histoire, la grande précision des lieux, les personnages et la qualité de l’écriture. Il s’agit de fantasy donc de rois, de magiciens, de fées et autres trolls. Ça peut ne pas plaire à certains. Dommage pour eux.

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins apprécié ce tome 2 car il y est beaucoup question de batailles et de stratégies, de conquêtes... Mes passages préférés restent ceux qui ont trait à la magie !!

Afficher en entier
Lu aussi

un second tome qui donne envie de lire la suite, avec moins de longueurs

Afficher en entier
Lu aussi

Le second tome du cycle de Lyonesse se situe dans ces Isles Anciennes que nous avons appris à connaître dans le premier. La place de la magie et de la sorcellerie est peut-être plus grande qu'au début, mais les magiciens ne perdent jamais leur humanité fort concrète, fort terrestre, et l'on ne perd pas de vue non plus les implications politiques du surnaturel. le mélange des deux est varié et divertissant

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome aussi splendide que le premier, autant du point de vue stylistique que celui de l’intrigue. Comme l’ont si bien dit Lili-prune et d’autre avant moi, Vance parvient à merveille à employer des mots rares voir archaïques sans la moindre lourdeur. Au contraire son ironie délicate fait sourire, et chaque page est un pur délice. En particulier ce passage ou le mari parle des corrections qu’il inflige à sa femme juste pour la rendre heureuse… j’imagine si bien la mine sagement innocente qui masque le sourire mutin de la maligne.

Cette série est un véritable bijou donc chaque tome est un joyau, chaque page une perle.

Afficher en entier
Diamant

Certainement le plus beau roman de Jack Vance que j'ai lu. Il compose le deuxième tome du Cycle de Lyonesse, bien que les trois tomes puissent être lus séparément. Les descriptions complètes ne sont jamais ennuyeuses et on y retrouve bien entendu l'humour de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Wouaaaaa, aussi bien que le premier ! Tellement bien écrit et dosé en descriptions et actions qu'on s'y croirait. (petitspock a déjà très bien expliqué, je suis tout à fait d'accord avec son commentaire)

Par ailleurs, je tiens à dire que j'aime beaucoup les noms de lieux et de personnages (bien qu'on les doive probablement en partie au traducteur). Vance emploie également parfois des mots anciens et inusités qui sont très intéressants. J'adore particuièrement l'expression " cette question est nuncupative" et je serais enchantée de la caser prochainement dans une conversation, mais malheureusement, ça me paraît un peu délicat.

En fait, j'ai aimé ces deux premiers tomes au point que j'en hésite à me lancer dans le troisième par peur d'être en manque ensuite. Donc si quelqu'un avait d'autres livres dans le même genre à me conseiller (il n'y a pour le moment pas d'autres livres étiquetés "light fantasy" sur Booknode), je suis preneuse !

Évidemment, en attendant, cap sur le reste de l'œuvre de Jack Vance, hé hé.

Afficher en entier
Argent

La perle verte est le deuxième volet du cycle de Lyonesse commencé par Le Jardin de Suldrun.

On retrouve dans La perle verte ce sens du détail et de l'invention caractéristiques du talent de Vance et qui donne aux sociétés qu'il décrit une homogénéité remarquable. Il nous livre ainsi une somme de connaissances, jamais ennuyeuses, sur l'histoire, la géographie, les mœurs, la religion ou l'économie de chaque peuple, le rendant par là-même plus crédible et plus attachant.

L'auteur signe avec ce roman une fastueuse épopée, qui fourmille d'exploits héroïques, d'événements surnaturels et d'humour.

Du grand Jack Vance.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte

  • France : 2021-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T09:29:42+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:24:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 10
extraits 20
Evaluations 25
Note globale 8.12 / 10