Le Cycle de Majipoor, Tome 1 : Le Château de Lord Valentin - 1

Description ajoutée par x-Key 2011-06-17T15:20:39+02:00

Sur la planète Majipoor — trois continents immenses, des océans démesurés — , un jeune homme s'éveille aux abords de la cité de Pidruid. Il da plus de mémoire, il ne se souvient que de son nom : Valentin.

Or, son homonyme, Lord Valentin, le maître de la planète, le Coronal est attendu à Pidruid. Des fêtes se préparent en son honneur.

Mais le Coronal est-il bien celui qu'il paraît être et Valentin un obscur amnésique ? Tandis qu'il découvre auprès d'une troupe de jongleurs son aptitude à leur art, le jeune inconnu est hanté d'étranges rêves : il serait le vrai Coronal et l'on aurait par quelque magie transféré son esprit dans un autre corps. Sur Majipoor il n'est pas de rêve sans signification...

Carabella, la jolie saltimbanque, l'encourage à revendiquer son identité. N'est-ce pas folie ?

Le vieux Roi des Rêves

Est assis sur son trône.

Jamais ne ferme l’œil,

Jamais ne reste seul.

Le vieux Roi des Rêves

Nous visite la nuit.

Si nous sommes méchants,

Il nous fera grand peur.

Le Vieux Roi des Rêves

Au cœur comme la pierre,

Jamais ne ferme l’œil,

Jamais ne reste seul.

Je me suis ennuyé avec cet ouvrage de fantasy. Le scénario est convenu, cousu de fils blancs. Les personnages sont sans intérêt (voire caricaturaux) et ne sont pas fouillés, surtout les secondaires. Un monde imaginaire que beaucoup apprécieront mais dont la description m’a paru très sommaire. Il faut dire que j’ai toujours Jack Vance en modèle et la comparaison désavantage fortement Silverberg.

Bref, mortel ennui.

drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T21:01:42+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T14:00:22+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T14:16:12+02:00
melu49 le place en liste or