Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Qu'est-ce qui vous fait croire que le Divin est juste ? A longue échéance, tous les torts sont redressés. Les plus et les moins s'équilibrent, on fait le total de chaque colonne et les totaux tombent juste. Mais cela, c'est pour le long terme. Nous devons vivre à court terme et là, les choses sont souvent injustes. Les forces de compensation de l'univers font que tous les comptes s'équilibrent, mais pendant ce processus, elles broient aussi bien les bons que les méchants.

Afficher en entier

Il est préférable d'arriver à nos fins par la persuasion que par un massacre.

Afficher en entier

Il était si facile de ne pas résister, tellement plus facile que de lutter. Abdiquer toute volonté, se détendre, accepter tout ce qui pouvait advenir, se laisser engloutir... c'était si tentant, si séduisant.

Afficher en entier

- Combien de niveau nous faut-il descendre, Hissune, avant d'atteindre la zone du gouvernement?

- Vous voulez aller là-bas ?

- Pourquoi pas ?

- Ils sont tous fou là-bas, fit le garçon en souriant. Ils travaillent, ils travaillent. Ils brassent de la paperasse toute la journée, ils grommellent, ils marmonnent, ils se tuent à la tache dans l'espoir d'obtenir une promotion encore plus en profondeur. Vous leur parlez, ils ne vous répondent même pas. Tout ce travail leur met la tête en compote. D'abord la Cour des Colonnes, ensuite la Salle des Vents, la Place des Masques, la Cour des Pyramides, la Cour des Globes, l'Arene, et puis vous arrivez à la Chambres des Archives. Cela fait sept niveaux. Je vous y emmène, mais pas pour une couronne.

- Combien?

- Un demi-royal.

Valentin émit un sifflement.

- Que ferais-tu avec tout cet argent?

- J'acheterais un manteau pour ma mère, je brûlerais cinq cierges à la Dame, j'achèterais à ma soeur les médicaments dont elle a besoin. Et je m'offriras peut-être une ou deux douceurs, ajouta le garçon avec un clin d'œil.

Afficher en entier

- La nage nous demandera bien des efforts, monseigneur. Nous pourrions nous déplacer sur le dos du dragon.

- Mais comment le guider?

- En tirant sur les ailes, suggéra-t-elle.

- Permettez-moi d'en douter.

Le silence retomba.

- Au moins, dit Valentin, quand nous étions dans le ventre du dragon, nous étions régulièrement approvisionné de poisson frais.

- Et l'auberge était vaste, ajouta Lisamon Hultin, mais la ventilation laissait à désirer. Tout compte fait, je crois que je préfère être ici.

P 381

Afficher en entier

-Accordez-moi aussi ceci: l'homme qui est actuellement au sommet du Mont du Château n'a ni droit ni qualité pour y être, et il faut l'en déloger et vous êtes le seul qui puissiez le faire.

- Vous exigez beaucoup de moi, soupira Valentin.

- C'est l'histoire qui exige beaucoup, dit Deliamber. L'histoire a demandé aux êtres intelligents, sur des milliers d'années, de choisir entre l'ordre et l'anarchie, entre la création et de la destruction, entre la raison et la déraison. Et les forces de l'ordre, de la création et de la raison se sont toujours concentrées sur, un dirigeant unique, un roi, si vous voulez un président, un chef d'Etat, un grand ministre, un généralissime, utilisez le mot que vous préférez, un monarque sous un nom ou sous un autre. Ici, il s'agit du Coronal, ou plus exactement c'est le Pontife, lui-même ancien Coronal, qui gouverne par la voix du Coronal, et il est important, monseigneur, il est fort de savoir qui doit devenir Coronal et qui ne le doit pas.

P 188

Afficher en entier

Valentin fit un geste évasif. Sa mémoire poreuse ne lui restituait rien de Dulorn, mais quiconque avait vu une fois cette ville ne pouvait l'oublier.

Cela semblait appeler un commentaire.

- Existe-t-il quelque chose de plus grandiose sur Majipoor? Demanda-t-il simplement.

- Oui, répondit le gigantesque Skandar. Une soupière de bouillon chaud. Un gobelet de bon vin. Une piece de viande rôtie à la broche. On ne se nourrit pas de belle architecture. Le Mont Château tout entier ne vaut pas un étron desséché pour un homme affamé.

Afficher en entier

Mon Amour blond comme les blés

Est aussi tendre que la nuit,

À la douceur d'un fruit volé,

Et nul n'est plus aimant que lui,

Ni les richesses de la terre,

Les trésors du Mont du Château,

Ni tous les joyaux de la mer,

N'égalent mon amour si beau.

Afficher en entier

Ils me font peur, ces Changeformes, ces Métamorphes, reprit Shanamir après un silence. On serait beaucoup plus heureux sur cette planète s'ils n'existaient pas. Toujours à rôder partout, imiter les autres, à manigancer des mauvais coups. J'aimerais bien qu'ils restent sur leur propre territoire.

Afficher en entier

- Ce n'est pas aussi simple. En outre, pourquoi voudrais-je être Coronal?

- Et le pouvoir! S'écria Shanamir en ouvrant de grands yeux. Les beaux habits, la nourriture raffinée, le vin, les bijoux, les palais, les femmes...

- Les responsabilités, l'interrompit Valentin d'un air sombre. Le fardeau de la charge. T'imagines-tu que le rôle d'un Coronal consiste seulement à boire du vin doré et à prendre part à des défilés grandioses? Crois-tu qu'on ne l'a élevé à cette diginité que pour lui faire prendre du bon temps?

- Peut-être pas, répondit après avoir réfléchi.

- Il règne sur des milliards d'individus, sur des territoires si vastes que nous ne pouvons pas les imaginer. Tout repose sur ses épaules. Mettre en application les décrets du Pontife, maintenir l'ordre, exercer la justice dans chaque pays... cela me fatigue rien que d'y penser, mon garçon. Il empêche le monde de sombrer dans le chaos. Non, je ne l'envie pas. Qu'il garde sa place.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode