Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-29T21:10:00+02:00

Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenue d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre: un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.

Je me suis forcé a sourire.

- Tu es charmant, Tod. Tu n'as pas changé d'un poil, hein ?

- Non.

Et d'un coup, mon sourire n'était plus forcé. J'ai ri, et ça a paru débloquer quelque chose en moi.

- D'accord. Vas-y, accouche, enfoiré. Comment on fait ?

Je suis mitigée sur cette série. D’abord, j’ai beaucoup aimé le premier tome car il y avait pas mal d’action et une histoire pleine de rebondissements. L’univers SF de cette série est aussi très riche avec des éléments plutôt novateurs. Tout cela m’a vraiment plongée dans la série.

Mais à partir du deuxième tome et pour ce tome 3 également, j’ai senti une certaine lassitude, il y a pas mal de redondance comme par exemple, des scènes de sexe un peu gratuites, des personnages secondaires en veux-tu en voilà, notamment sur les partenaires féminines du moment. L’attachement de Kovacs pour elles semble superficiel et sorti de nulle part (Sylvie et Sarah), pourtant il est capable de mener des actions pour elles qui semblent disproportionnées par rapport à leur lien. Il y a un côté aussi un peu brouillon sur le scénario mais bon ça pourrait quand même le faire sans les autres défauts.

Depuis le second tome, je trouve que les scènes d’actions s’enchaînent sans être réellement au service de l’histoire contrairement au 1er tome où les capacités de Kovacs lui permettait de faire avancer l’histoire. Du coup, je suis un peu déçue par rapport à ce que j’attendais de cette série.

Une aventure un poil en dessous de la précédente bien que la fin rattrape largement les 2/3 moments un peu mous du livre. Il m'a semble que les scènes de sexe étaient clairement gratuites et un peu rengaines, (Kovacs se les fait toutes, aucune ne lui résiste et le côté aimant à nana est un peu lourd) mais le reste est excellent !

Un excellent tome, malheureusement le dernier de la série (pour l'instant?). Takeshi Kovacs est toujours aussi intéressant, et l'on peut retrouver des éléments de la série dans ce troisième tome, ou du moins mieux comprendre leurs inspirations et la provenance de certaines libertés.

Dans ce tome, nous nous rapprochons de l'univers du deuxième volume, en obtenant des détails sur les technologies et les présences extraterrestres et sur la relation que les humains entretiennent avec ces dernières. Il est intéressant de voir l'auteur aborder la question des religions et des extrêmes par le biais des extraterrestres, et cela prend place dans une intrigue intéressante.

On retrouve la même dose d'action et de "bastons" que dans les tomes précédents, et notre Takeshi est toujours aussi efficace.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement, nous ne retrouverons pas Sarah dans ce tome, mais la fin nous donne de l'espoir et nous donne même envie d'avoir un tome supplémentaire.

Le meilleur tome des 3. Toujours un peu fouillis et il faut avoir une bonne mémoire avec tous ces personnages mais l'histoire est vraiment très sympathique. Et comme dans la plupart des bouquins de SF ... quelques scènes de sexe dont je me serais bien passée....

Ah mon tome préféré je crois. J'ai préféré le 2 au 1 mais là clairement le 3 les surpassent tous !

Trop déçue que c'en soit fini avec Tak ...

J'aime beaucoup ce style d'écriture, la personnalité du personnage, la créativité, le monde dans lequel ils évoluent, "l'enquête" avec des éléments qu'on nous balance dès le début mais dont on a le fin mot qu'à la toute fin !!

Super !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers au démarrage (à la fois je commence par le tome 3 ...) puis je me suis laissée embarquée dans l'histoire. C'est prenant, les personnages suivent chacun leur propre objectif sans compromis, y compris le héro. Désespoir, cynisme, honneur, dettes du passé, rancœur, tout y est même l'amour. Beaucoup aimé.

du pur cyberpunk.avis au fan.univers tres proche de "neuromancien" de w. gibson

la fin d'une tres grande saga

Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées

• France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T12:34:04+01:00
ZeDD l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T16:00:25+01:00
DavidT l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T14:25:52+02:00
tatooa le place en liste or
2018-09-07T20:59:36+02:00

• Woken Furies (Takeshi Kovacs #3) - Anglais