Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Varrandinn, Tome 2 : L'Enfant des flots



Description ajoutée par michelinel 2013-07-03T20:03:27+02:00

Résumé

Au terme d’une bataille, Ondée, héritière de la lignée royale d’Almurienn, est fait prisonnière. Le preux Ruidan entreprend de libérer la captive, mais menacé par Lysandre, une femme aux puissants pouvoirs, il s’échappe vers un monde moderne que deux de ses anciens compagnons habitent depuis 20 ans. Aux côtés de ceux-ci et de nouveaux alliés, il poursuit sa mission, mais Lysandre guette. Qui est-elle et que veut-elle? Aurait-elle un lien avec Varrandinn, la tour blanche? Qu’est-ce qui attend Ondée?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Louis reprend la parole.

-Ne trouvez-vous pas que nous sommes vernis d’avoir croisé la route de dame Lysandre?

Ma réponse, contrainte par les envoûtements, passe mes lèvres.

-Oui, nous le sommes.

Louis poursuit :

-Avec ses dons et nos talents, notre mission n’en sera que plus facile!

Je songe aux dons réels de Lysandre, aux pouvoirs cachés qu’elle ne dévoile pas au reste du groupe. Sa puissance m’inquiète.

-En effet.

Louis fronce alors les sourcils.

-Une seule chose m’agace à son propos.

Saisit d’un espoir nouveau –peut-être mon compagnon a-t-il percé à jour le véritable tempérament de notre nouvelle alliée–, je tends l’oreille.

-Je crois qu’elle fait partie des Fidèles.

Sur le coup, je ne comprends pas le sens de cette phrase dans le contexte actuel. Les Fidèles sont ceux qui, depuis la mort de Benjamin, vénèrent son esprit comme une divinité. Ces gens qui adressent leurs prières à Rédemption, l’étoile bleue, sont caractérisés par leur foi et leur manie de faire aussi commerce de toutes sortes de reliques sensées avoir appartenues au défunt prince. Pendant mes années d’errance, j’ai bien dû trouver sur ma route une centaine de répliques de l’épée de Gascogne, l’équivalent d’une vingtaine de têtes de mèches de cheveux provenant « sans le moindre doute » du corps de mon suzerain et, ce qui m’étonna encore plus, trois ou quatre «disciples de Ruidan » apparemment formés par nul autre que moi. Les Fidèles, inoffensifs, n’en sont pas moins la risée de l’Empire étant donné cette habitude de collectionner les colifichets les plus absurdes. Un point reste à éclaircir et je questionne Louis :

-Lysandre, une Fidèle? Qu’est-ce qui te fait dire ça?

Louis grimace.

-Elle porte une relique.

J’eus beau me creuser la mémoire, je n’avais pas souvenir d’avoir remarqué une relique dans la tenue de Lysandre. Il faut dire que la nuit avait été mouvementée mais normalement, je remarquais ce genre de détails.

-Quel genre de relique?

Louis rougit, soudainement.

-Euh… Et bien, elle la dissimule sous sa tunique mais hier soir, alors que je passais près de sa couchette et bien j’ai… par accident, vous comprenez… aperçu… une amulette.

Impatient, je balayais d’un geste les réticences de Louis. Peu m’importait qu’il eût tenté d’apercevoir la sorcière sans ses vêtements!

-Une amulette? De quel genre?

-En fait, c’est une petite fiole en verre sertie d’argent. Elle contient un liquide rouge et est en tous points semblables à celle que trimballent partout les Fidèles. Vous savez, celles qui contiennent supposément…

Cette fois, je ne peux contenir mon émotion et de toute évidence, la rage visible sur mes traits coupe la parole de Louis plus sûrement que ne le ferait une gifle. D’une voix sifflante, je complète sa phrase.

-Celles qui contiennent supposément le sang du prince Benjamin

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Cycle de Varrandinn, Tome 2 : L'Enfant des flots

  • Canada : 2013-05-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode