Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Djulaie

Le cycle d'Elric


Commentaire ajouté par Djulaie 2013-11-21T15:26:00+01:00

Le format du livre (1500 pages ultra fine avec petite écriture) est assez intéressant car permet de condenser 7 livres dans un espace tout à fait raisonnable et avec un prix moindre. Pour ce qui est de la lecture, cet énorme pavé fait un peu peur quand on démarre, mais se lit finalement plutôt bien.

Pour ce qui est de l'histoire, il y a vraiment des hauts et des bas... Des passages parfois intéressant, parfois vraiment interminables, parfois même ridicules Spoiler(cliquez pour révéler)(la rencontre avec sa dernière compagne est vraiment trop rapide... A peine rencontré cette gamine de 18 ans sans aucune qualité particulière et plutôt mal dépeinte, qu'il sait qu'il en sera follement amoureux jusqu'à la fin de ses jours...), je n'ai par contre à aucun moment été scotchée au livre...Et je n'ai vraiment pas aimé la fin, beaucoup trop basé sur "le destin" à mon gout et sans aucune surprise.

Un personnage principal néanmoins intéressant, car il possède une part non négligeable d'antihéros (qui ne se ressent cependant peut être pas tant que ça dans l'histoire...), mais qui oscille pas mal entre le bien et le mal.

A noter que la dernière histoire n'a rien a voir avec les sept livres précédents mais est juste une aparté intemporelle mettant en scène Elric avec des personnages d'un autre roman de Moorcock. J'ai cru à une suite pour ma part, et cela gâche doublement le livre, et parce que ça pourrait concorder comme une suite, ce qui apporte beaucoup de désillusions après coup, et parce que l'histoire en elle même n'est vraiment pas terrible.

Plein de bonnes idées, des situations vraiment variées, mais pour une vue d'ensemble qui ne casse finalement pas des briques, dommage...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Djulaie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode