Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle d'Elric, Tome 9 : Elric à la fin des temps



Description ajoutée par Aude 2010-07-09T14:32:42+02:00

Résumé

Vous voulez suivre Elric dans sa quête éternellement recommencée à la pointe de Stormbringer, son infidèle épée ?

Le voici englouti dans une fracture du continuum, affrontant les habitants de la fin des temps... ou les derniers Danseurs, qui sont assez puissants pour changer leur univers à volonté... ou même les Seigneurs du Chaos qui, raillant les lois de la vérité, mettent les intrus au défi de les distraire par leurs bons mots.

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

extrait

Il étudia un écran. Pour Una, c’était de l’hébreu. Un dessin se forma quelques instants. Alvarez prit des notes.

— Oui, on peut arranger ça, soit au nadir, soit au zénith. Il est trop tard pour tenter quoi que ce soit entre les deux. Je pense que l’honneur vous revient Mrs P.

Elle se releva.

— Où est le zénith ?

— À la Fin des Temps.

— Enfin, c’est toujours ça…

Elle ouvrit son sac et s’assura de la présence de son pot de café instantané. C’était le seul ingrédient qu’elle ne pouvait se procurer à la Fin des Temps.

— Navré, dit Alvarez, qui était heureux de la présence de cette experte qui allait lui éviter de repartir.

— C’est aussi bien. Cette période ne convient pas à mon bien-être moral. Je partirai donc.

— Il faut bien que quelqu’un y aille. (Alvarez feignait la compassion.) C’est le Chaos, là-dehors.

— Pas la peine de me le dire.

Elle entra dans la salle de transmutation et se mit en route pour la Fin des Temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le concept de base est intriguant, mais l'exécution donne l'impression d'une absence totale d'enjeu... Médiocre tout au plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Une fois n'est pas coutume, nous retrouvons Elric dans une situation où les personnages qui l'entourent donnent une réelle touche humoristique inattendue et bienvenue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le postulat de départ était audacieux, mais ça n'a pas pris pour moi. Je préfère considérer que ce tome n'existe pas et que l'histoire d'Elric s'est arrêtée à Stormbringer.

Afficher en entier

Abandonnez toute logique avant d'attaquer ce tome-ci - notamment la seconde partie - qui tient plus de la SF que la Fantasy. L'histoire est fun mais n'apporte absolument rien au cycle d'Elric. Au sortir de « Stormbringer », ça m'a fait l'effet d'une farce de mauvais goût.

Afficher en entier
Or

Ce dernier roman de la saga d’Elric est un recueil de quelques nouvelles se situant dans l’univers d’Elric ou dans un univers similaire.

La première nouvelle consiste plutôt à traiter Elric comme sortant de l’esprit de personnes, Elric étant finalement le fruit de l’imagination débordante. Ce personnage qui l’imagine essaye de lui fournir une histoire, un quête, un but dans la vie.

La deuxième nouvelle se déroule dans un univers dont le héros se nomme Sojan. Un mercenaire qui traverse les continents pour découvrir le monde et le sauver à sa manière. Ses découvertes sur les origines de l’homme sont la suite logique que nous pouvons donner à Elric. La dernière nouvelle, qui ne fait que quelques pages, se termine sur une chute humoristique.

L’ écriture de Michael Moorcock est devenu au fil de ses romans de plus en plus accomplie. En revanche, ces nouvelles sont assez décevantes. En toute honnêteté, elles ne méritaient pas une édition, encore moins une proposition de leur auteur. Elle sont sans intérêt et n’apporte rien de plus à la saga d’Elric, sauf à montrer son créateur s’en moquer ouvertement.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un tome qui achève la série de façon ridicule, je n'ai strictement pas compris ce revirement complet de situation, cette expédition dans le "futur", les personnages, absolument rien n'a de cohésion avec le cycle en lui-même. On en vient à se demander si c'est bien Elric qui vit cette aventure, parce qu'elle n'a absolument rien de sérieux.

Cette série m'a fait démarrer la fantasy il y a de cela presque deux ans. Je l'avais mise à la base en argent, les premiers tomes étant très bons selon moi. Mais celui-ci, et les derniers d'ailleurs, vu le mal que j'ai eu à les lire et le peu d'envie que j'y mettais à chaque fois puisqu'ils ne me passionnaient plus, font finir ce Cycle dans la catégorie "je n'ai pas aimé", et c'est fort dommage, car il y avait énormément de potentiel, je suis déçue.

Afficher en entier
Bronze

Aurisque de me répéter (surtout si vous faites le raprochement avec les autres commentaires des autres tomes) Je trouve que l'écriture est lourde mais que les l'histoire est assez chouette

Afficher en entier
Pas apprécié

Si vous voulez rester dans l'ambiance laissée par tout un cycle et par la fin du tome 8 Stormbringer, ne lisez pas ce tome. Le récit se place juste avant qu'Elric retourne sur Melniboné pour vaincre son cousin. Suites à certains évènements, il est transporté sur un autre plan, qu'on comprend être un futur, et dont je comprends mieux le lien s'il s'agit d'un autre cycle comme l'explique Aude ci-dessous.

Mais alors franchement... un tome de science-fiction... comique, qui plus est. C'est une farce qui brise tout ce que la fin du cycle a pu nous laisser comme satisfaction de fin d'histoire. Une autre ambiance, et Elric lâché ici comme un cheveu dans la soupe... Connaissant le personnage depuis le temps, je n'ai même pas trouvé ça drôle. Ne voulant pas m'attarder sur cette inutilité, je l'ai vite expédiée. Le tout est difficile à comprendre car il fait appel à plusieurs personnages inconnus et un monde et un fonctionnement lui aussi totalement étranger à tout ce qui a précédé.

Je pense que ce tome n'aurait pas du être intégré au cycle. Mon jugement est sûrement injustement sévère et très subjectif, puisque je n'ai pas lu le cycle des Danseurs de la fin des temps. Et je pense qu'il faut avoir lu ce cycle pour apprécier ce tome. Pour ceux qui sortent du cycle d'Elric uniquement, c'est à éviter.

Afficher en entier
Argent

Un ajout divertissant mais pas indispensable aux aventures de l'albinos, prenant place après la fin principale du cycle, ou peut-être lors d'une parenthèse dans les aventures plus "habituelles" d'Elric.

Il s'agit d'un cross-over entre le cycle d'Elric et celui des Danseurs de la Fin des Temps, le premier lorsqu'il rencontre ces derniers et leurs extravagants pouvoirs pour remodeler le monde autour d'eux, ne pouvant bien entendu que croire qu'il doit avoir affaire aux Seigneurs du Chaos en personne...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle d'Elric, Tome 9 : Elric à la fin des temps

  • France : 2006-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

DrexX l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T16:22:49+02:00
Larsine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T19:22:51+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 138
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode