Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" On nous assassine chaque jour. Les êtres humains emplissent tous les mondes. Les vaisseaux vont d'étoile en étoile dans le noir de la nuit, comblant tous les vides. Et nous sommes ici, sur notre petite planète, regardant le ciel s'emplir d'êtres humains. Les humains ont construit leur clôture stupide pour nous maintenir dehors mais ce n'est rien. Le ciel est notre clôture ! "
Ender est cette fois dans une situation complexe qui dépasse l'entendement, que vient compléter la présence de Jane, de l'assemblée galactique et du climat politique, des paramètres qu'il ne sait pas maîtriser et encore moins influencer.
Lusitania, le cocon, les piggies, le village, la descolada, le climat politique galactique, la famille forment une intrigue des plus complexes et réussies que je connaisse.
Un livre peut être un peu difficile d'accès au tout début car l'auteur commence par une tout autre histoire. Cependant, une fois rassuré par la présence du héro principal, la lecture est fluide. L'histoire est très recherchée, profonde et ne manquera pas d'en surprendre certains. Le point fort d'Orson Scott Card est de pouvoir décrire avec précision les personnalités de ses personnages qui deviennent alors tout de suite attachants. Comme disait Ender dans le premier volume du cycle : "Une fois qu'on comprend un ennemi, on l'aime". Un livre que je conseil tant aux adeptes de SF qu'aux autres.
En quelque sorte, c'est avec ce livre que le cycle d'Ender débute véritablement. Le premier roman a été décrit par l'auteur lui-même comme un "livre orphelin" et on comprend pourquoi en lisant ce deuxième opus. Retirez-vous de l'école de guerre, des stratégies et des combats spatiaux. Il n'est pas fréquent d'observer un auteur prendre de tels risques en écrivant une suite, surtout quand on sait le succès du premier tome. La voix des morts mérite simplement d'être écoutée, et son auteur mérite d'être respecté.
Ender se retrouve sur une planète avec une race extraterrestre. Il va devoir essayer de le faire cohabiter les humains. Et si possible de redonner vie à la civilisation des doryphores.
Beaucoup plus philisophique et théologique que le premier, il est entaché d'un parti pris de l'auteur pour la religion chrétienne. Cela rend la lecture pesante.
Cela n'enlève rien au scnéario qui nous donne envie de connaitre la suite dans le prochain tome.
Une aussi bonne lecture que le premier tome ! Très agréable et intéressant à lire. Je pense continuer à lire la suite même si je pense que le rythme va s’essouffler au bout du troisième tome. A voir donc.
Ender s'engage dans la tâche de parler pour un mort sur une nouvelle planète. Beaucoup de secrets mettront les liens d'une famille a rude épreuve.
La découverte d'une nouvelle espèce vivante intelligente posera des questions sur les implications que l'humanité peut avoir sur l'évolution de celle ci.
J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire, les personnages, l'ambiance du roman...
C'est mon premier vrai space opera et j'ai vraiment adoré !
Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Ender toujours plus ! Les révélations sur les "piggies" au fur et à mesure sont vraiment incroyables. La gestion des voyages spatiaux est vraiment bien faite et réaliste, j'ai adoré. La présence de Jane est intriguante et passionnante, j'ai hâte de voir où cela va mener. La complexité des piggies est impressionnante, le suspense est là jusqu'au bout.
La fin est excellente, bien amenée et grandiose.
L'écriture est si belle, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux...
Très bonne suite. Cependant je voulais juste parler de quelques points
Tous d'abord ce volet est plus difficile à aborder que le premier. On retrouve plusieurs codes du précédent volet Cependant je trouve ce volet plus philosophique avec de nombreuses questions éthiques qui sont soulevées.
Ensuite la lecture du début du roman est plus difficile car on découvre de nouveaux personnages et on ne sait quel lien ils ont avec Andrew "Ender" Wiggins mais dès que l'on replace le tout dans la timeline et que l'on revoit Ender alors c'est plus compréhensible.
Enfin un autre point un peu bizarre selon moi est l'introduction des chapitre. En effet, à chaque début de chapitre on a une partie en italique pour nous expliquer l'univers mais c'est assez tricky là où le premier tome on savait juste l'avis du commandement sur le comportement/capacité d'Ender.
Au final, le livre est plus dur à lire que le premier volume mais l'histoire reste intéressante et laisse présager la suite qui devrait se dérouler je pense juste après.
Résumé
Quatrième de couverture
Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers.
Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence.
Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassines.
L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire?
Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts.
Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores.
Car cet homme c'est Ender, Le Xénocide.
Afficher en entier