Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 604
Membres
1 101 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des âmes déchues, Tome 2 : Le Sacrifice des damnés



Description ajoutée par x-Key 2011-06-16T15:46:41+02:00

Résumé

Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.

Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ?

Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Hildéric Labrière ne fit aucun commentaire. Il réfléchissait. Sans ce départir de ses manières distinguées, il s'approcha de la carte dépliée sur la table. Sa taille modeste ne l'empêchait pas d'éclipser par sa seule présence les autres occupants de la pièce en faisant mine de ne leur porter qu'un intérêt dérisoire.

-Quel est le dernier endroit où notre fuyarde et son buveur de sang ont été aperçus la dernière fois?

L'ancien cimetière de la ville, répondit Sofia sans hésitation. Le site a été passé au peigne fin, sans résultat. C'est comme si le couple en cavale avait disparu par enchantement.

Hildéric foudroya son interlocutrice d'un regard cinglant. La clarté de ses yeux évoquait le bleu d'un ciel d'hiver, dur et froid.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Énorme !! Sublime !! Meilleure que le premier tome. Léonore et Norman, deux personnes au préalable normales qui vont pourtant subir les pires atrocités encore jamais imaginées.

Une histoire addictive à souhait où il est question certes d'amour mais aussi de trahisons, de complots, de mensonges, et de morts.

Bref, c'est toujours un plaisirs de lire les écrits de Stéphane Soutoul et si vous ne connaissez pas je vous invite grandement à le découvrir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un second tome bien meilleur que le premier.

J'ai trouvé l'intrigue bien plus intéressante à suivre et maintenant je me retrouve même avec l'impatience de lire ce dernier volume !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas lu le premier toma alors c'est peux être un peu pour ça que je n'ai pas trop apprécié ma lecture, disons que je ne m'attendais pas à ça.

Afficher en entier
Argent

Ce second tome est plus passionnant que le précédent et les personnage sont plus attachant. Cette fois on a un suspense qui est maintenue tout du long et sa rend cette lecture beaucoup plus agréable.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir la très belle plume de Stéphane Soutoul! Toujours aussi bien écrit j’ai une préférence pour ce second tome où cette fois on a le temps de s’attacher aux personnages. Cette fois on est directement dans l’action avec Leonore enceinte et son amant Norman qui fuient quelqu’un ou quelque chose... Le suspense est maintenu jusqu’à la découverte de l’horrible vérité. Nos deux amoureux vont être malmenés et torturés mais parviendront-ils à s’en sortir? L’immonde Gabriel parviendra-t-il à ses fins? Et Paul réussira-t-il à surmonter son chagrin et sauver sa sœur? La belle Sofia l’aidera-t-elle? J’ai vraiment aimé Leonore qui garde la tête haute malgré tous les malheurs et abominations qui lui arrivent. Selene est douce et attachante dans son comportement avec Leonore. Norman est touchant surtout vers la fin où on partage son désespoir, arriveralt-il à temps? Je regrette de ne pas avoir eu plus de chapitres avec Paul car il est un personnage intéressant mais j’ai l’impression d’avoir seulement effleuré sa personnalité. Une fois de plus, surtout après la fin du premier tome, la tension est maintenue jusqu’au bout car on ne sait vraiment pas comment ça va finir! Une bonne lecture et je suis curieuse de découvrir l’histoire de Béatrice dans le tome 3, personnage original qui permettra une nouvelle vision sur l’histoire, le point de vue ayant déjà commencé doucement à changer avec la nature de Norman. Voyons la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome est encore plus sombre que le précédent. L'histoire est prenante et toujours aussi bien écrite.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Lu aussi

http://leslecturesdelily.overblog.com/-51-le-cycle-des-ames-dechues-t2-le-sacrifice-des-damn%C3%A9s

Mon avis :

Léonore Lacarme est la sœur de Gérald, (rappelez-vous, c'est le personnage principal dans le premier tome) elle est en couple avec un chasseur de vampires, Norman, et tous deux attendent un heureux événement. Lorsque le couple est pris en chasse, la jeune femme n'a qu'une idée en tête : sauver l'enfant qu'elle porte. Elle trouvera de l'aide auprès de Sélène, une sorcière, celle-ci fera le nécessaire pour protéger Léonore et sa descendance jusqu'au moment où elle découvrira que son amie porte en elle un démon.

Nous ferons également la connaissance de Paul, le frère aîné de Léonore, celui-ci avait déserté la maison familiale suite au drame qui s'était déroulé quelques mois auparavant. Lorsqu'il découvre la demeure complètement vide, prit de remords, il fera tout son possible pour retrouver sa sœur, mais il n'est pas au bout de ses surprises !

***

Une suite surprenante, je dirais que Stéphane Soutoul a monté d'un cran sa saga, il a su retenir mon attention dès les premières lignes. J'ai aimé l'atmosphère sombre et dramatique qui se dégage de ce roman. Par contre, ne vous attendez pas à être surpris par le déroulement de l'histoire, car la fin est prévisible, nous savons comment cela va se terminer assez rapidement, mais l'épilogue est vraiment bien et nous donne envie de se plonger directement dans la suite.

Les personnages sont également plus développés et j'ai apprécié de suivre l'histoire tragique de Léonore.

C'est un livre qui se lit facilement et très vite, son gros point positif est la plume de Stéphane Soutoul qui est juste sublime et de très grande qualité, il a une façon d'écrire très poétique et est très doué pour mettre sur papier ses idées et nous fait voyager dans son monde avec beaucoup de facilité. Même si je suis lacée des histoires de vampires, je dois dire que grâce à l'écriture de Stéphane, sa saga passe comme une lettre à la poste et que même si le coup de cœur n'est pas au rendez-vous, je garderai un bon souvenir de ce livre.

Cette fois-ci, je n'ai pas été déçue par la fin, au contraire, elle m'a donné envie de lire la suite, surtout que l'auteur m'en a dit beaucoup de bien, donc je suis encore plus dans l'attente d'une suite et fin de qualité.

Je veux également souligner le fait que la couverture est quand même sympa et correspond parfaitement à l'atmosphère du livre, étant donné que j'avais émis un avis négatif sur la couverture du tome un, il me semble important de le dire.

Rendez-vous dans quelques jours pour mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga « Le cycle des âmes déchues »

Afficher en entier
Or

Énorme !! Sublime !! Meilleure que le premier tome. Léonore et Norman, deux personnes au préalable normales qui vont pourtant subir les pires atrocités encore jamais imaginées.

Une histoire addictive à souhait où il est question certes d'amour mais aussi de trahisons, de complots, de mensonges, et de morts.

Bref, c'est toujours un plaisirs de lire les écrits de Stéphane Soutoul et si vous ne connaissez pas je vous invite grandement à le découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle des âmes déchues, Tome 2 : Le Sacrifice des damnés

  • Canada : 2013-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10