Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du désert

Description ajoutée par Funambule 2010-08-27T18:50:22+02:00

La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.

Extrait ajouté par Celma95 2012-02-15T15:44:11+01:00

Jardir se retourna et vit l'étranger avancer à grandes enjambées vers le démon.

- Imbécile ! hurla-t-il. Que fais-tu?

Mais l'étranger ne semblait pas avoir entendu et encore moins avoir compris. S'arrêtant à portée de la créature, il cria.

A ce bruit, le démon interrompit son assaut, pencha la tête et huma l'air. Il pivota pour regarder l'inconnu et ses yeux inhumains brillèrent d'un éclat qui montrait qu'il l'avait reconnu.

- Parle sang de Nie, souffla Hasik. Il le connaît.

La bête hurla et attaqua en donnant un grand coup de griffes avec son bras intact, mais l'étranger bondit aussitôt sur un côté puis partit en courant vers le recoin piégé.

- Dégagez ! cria Jardir.

Commentaire ajouté par Caly

Le premier tome avait eu un bon succès et c'est donc tout naturellement que le second tome suit. Ce second tome s'avère bien mieux structuré tout en conservant son univers si particulier avec ces démons qui arpentent le monde la nuit et que seul les runes peuvent repousser. Mais avant de retrouver nos protagonistes du tome 1, les 100 premières pages du roman seront destinées à l'ascension de Jadir. Si le tome 1 nous l'avait montré comme un profiteur, il apparait de manière bien plus noble à la lecture de se second tome au point qu'on apprend à l'apprécier. Quand a Arlen, devenu l'Homme Rune, il arpente les villes libres pour donner aux hommes les runes de combats qui furent oubliés depuis tant de siècle et sera appeler à affronter le passé qu'il pense avoir laissé derrière lui. Le meilleur restant quand il retourne a son village natal.

Je reste toutefois déçu que ce roman ne nous livre pas de véritable moment épique, les combats sont bien présent mais apparaissent trop comme une tache quotidienne désormais pour être vraiment palpitant. Quand au final, il nous propose un affrontement bien court et qui n'est la que pour offrir un peu d'action suite a un dernier tiers intimiste. Un tome sympathique en espérant mieux par la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-05-23T23:21:34+02:00

Ce tome commence par l'histoire de Jardir et quand j'ai commencé ce livre immédiatement après lu le premier tome, je n'ai pas du tout apprécié ce changement de point de vue. Non seulement j'aime bien plus Arlen, mais cette première partie ne m'a rien appris de plus que ce que j'avais déjà deviné. J'ai donc reposé ce livre pendant quelques mois avant de reprendre ma lecture et j'ai cette fois-ci dévoré le livre d'une traite.

Si je persiste à croire que tout le passé de Jardir aurait pu être résumé en quelques chapitres, l'histoire générale est toujours aussi prenante.

Par contre, malgré que l'action soit présente, elle n'est pas prenante. Des combats arrivent trop souvent et je n'ai jamais été surprise ou excitée par les évènements. Vous savez cette sensation de tressauter partout et ce sentiment que vous ne pourrez pas lâcher le livre même si l'Apocalypse se produit ? Ca n'arrive pratiquement pas dans ce livre, pourtant assez long.

Un livre intéressant donc, mais un suite décevante du premier tome, et j'espère qu'il ne s'agit que d'une transition vers un épique troisième volume.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-26T11:45:34+02:00

Une suite tout aussi agréable mais avec quelques longueurs et manque d'actions à proprement dites. Toutefois l'histoire reste toujours aussi prenante et les personnages sont assez bien construit et développés.

Commentaire ajouté par elenwe 2018-02-22T02:24:43+01:00

Un début de lecture laborieux. J’aurais tellement préférée que les passages du point de vue de Jardir soient dans le tome 1 et qu’ils suivent la chronologie, au lieu de passer la première partie du livre à lire des choses que l’on devinait dans le premier ou qu’on aurait aimé savoir plus tôt.

Sinon, objectivement l’histoire m’a plu, j’ai dévoré la seconde moitié, j’étais tellement frustrée que ce ne soit pas comme ça tout le long !

Ca reste tout de même un roman de fantasy de qualité, les personnages et l’intrigue sont supers.

Commentaire ajouté par jaunet 2018-02-04T20:31:38+01:00

Gros tome de plus de 600 pages .

Le début un peu long avec la vie de jardir.

Mais la suite est bien

Et la fin est super

Commentaire ajouté par RubisNoir 2017-12-06T05:25:04+01:00

J'ouvrais ce deuxième tome avec beaucoup d'attentes, qui n'ont pas toutes été atteintes. On débute sur une histoire parallèle, qui dure pendant une bonne lurette, mais nous, tout ce qu'on veut savoir, c'est qu'est-ce qui se passe avec nos personnages favoris. On avance donc en étant toujours un peu déçu que le prochain chapitre soit une fois de plus sur cet autre personnage, qui part donc avec une longueur de retard dans mon palmarès des personnages. Puis l'on arrive à la deuxième partie du roman, où tout fini par s'entrecroiser, et là tu parles! C'est à partir de ce moment que tu ne peux plus t'empêcher de lâcher ce livre. Un deuxième tome qui rivalise avec le premier, malgré son départ un peu boiteux.

Commentaire ajouté par Marianne178 2017-11-02T08:07:22+01:00

Le livre commence par l'histoire de Jardir et c'est un peu long. Cette partie est sûrement importante pour le reste de l'histoire et pour mieux comprendre les actions du personnage mais elle n'est pas du tout agréable à lire!!! Au bout d'un nombre de pages bien trop important, on retrouve enfin Arlen, Leesha, Rojer et les personnages du Creux du Libérateur ainsi que d'autres personnages phares du premier roman. L'histoire est toujours aussi bien conçue et très intéressante et enrichissante. Cependant, elle m'a moins touchée que le tome 1, sans doute à cause de certaines longueurs et à cause de narrations réalisées par des personnages que je trouve antipathiques.

Ce tome met en place plein de nouveaux éléments et donne envie de lire la suite pour pouvoir suivre l'évolution des personnages. J'espère (et je pense) qu'on obtiendra une réponse à toutes nos questions !

Commentaire ajouté par Djczq 2017-05-29T20:27:32+02:00

J'ai pas été très fan de l'histoire de Jardir. J'avais super hâte que ça se termine. Si je l'avais su avant d'apprécier le personnage d'Arlen dans le premier tome, j'aurais pas commencé cette série. Surtout que maintenant, on fait même un tour du point de vue des démons. Je préfère largement lorsque l'histoire est centrée sur un seul des personnages.

Le monde est vraiment cool et l'histoire très intéressante. Je suis curieux de voir ce qu'il a se passer dans le monde et comment les humains vont se débrouiller pour se débarrasser des démons.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-05-11T21:17:06+02:00

Quel plaisir de ce plonger de nouveau dans cet univers si riche et de retrouver tous ces personnages !!!

Ce second tome est aussi bon que le premier; on y découvre le peuple Krasien, leurs coutumes, leurs lois, et surtout le personnage de Jardir, qu'on suit de l'enfance jusqu'à l'âge adulte, et j'ai vraiment adoré !

Mais ce que j'ai préféré, c'est retrouver Leesha, Arlen, Rojer, Renna.... Il ce passe beaucoup de choses dans ce second tome, par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)à un moment, le prince Chnotien et son métamorphe neutralise Wonda, et finisse même par la tuer en dévorant son cerveau..... sauf que, soit j'ai pas compris, soit c'est un énorme oublie de la part de l'auteur, mais Wonda ne meurt pas en faite....

elle est toujours là, normale, fidèle à elle-même, comme si rien ne s'était passé !! j'avoue que je ne comprend pas...

Donc à part ça, j'ai trouvé ce tome vraiment parfait, et j'ai très hâte de lire la suite, qui, je n'en doute pas, sera aussi géniale, palpitante et riche que les deux premiers tomes !! :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-05-03T11:43:44+02:00

Un second tome bien meilleur que le premier, et pourtant, la barre était placée très très haute!

Contrairement aux différents commentaires lus sur booknode, il a filé à toute vitesse. Les 200 premières pages étaient exceptionnelles, nous découvrons Krasia et ses coutumes, sa religion, ses habitants et ses règles. Riches en descriptions, les personnages sont complets.

Au bout des 250 premières pages, on retrouves Arlen et tous les autres personnages rencontrés dans le tome 1.

Une suite haletante, je n'ai pu me contenir et j'ai directement enchainé avec le tome 3.

A lire ABSOLUEMENT!!!

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-09T22:02:17+01:00

Ce tome est dans la même lignée que le précédent en étant toujours aussi passionnant. J'ai juste eu du mal avec le début de celui-ci qui passe du présent au passé sans interruption.

Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du désert

• France : 2010-10-22 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)

DELMAN le place en liste or
2018-09-17T17:07:30+02:00
Jeyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T07:08:48+02:00
Batale l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T19:03:32+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T02:55:28+02:00
malou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T15:08:14+02:00
nargua0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T11:05:21+02:00
Inori_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:57:07+02:00
Zandri le place en liste or
2018-06-13T16:37:07+02:00

• The desert spear - Anglais