Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du désert

Description ajoutée par Funambule 2010-08-27T18:50:22+02:00

La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.

Extrait ajouté par Celma95 2012-02-15T15:44:11+01:00

Jardir se retourna et vit l'étranger avancer à grandes enjambées vers le démon.

- Imbécile ! hurla-t-il. Que fais-tu?

Mais l'étranger ne semblait pas avoir entendu et encore moins avoir compris. S'arrêtant à portée de la créature, il cria.

A ce bruit, le démon interrompit son assaut, pencha la tête et huma l'air. Il pivota pour regarder l'inconnu et ses yeux inhumains brillèrent d'un éclat qui montrait qu'il l'avait reconnu.

- Parle sang de Nie, souffla Hasik. Il le connaît.

La bête hurla et attaqua en donnant un grand coup de griffes avec son bras intact, mais l'étranger bondit aussitôt sur un côté puis partit en courant vers le recoin piégé.

- Dégagez ! cria Jardir.

Commentaire ajouté par RubisNoir 2017-12-06T05:25:04+01:00

J'ouvrais ce deuxième tome avec beaucoup d'attentes, qui n'ont pas toutes été atteintes. On débute sur une histoire parallèle, qui dure pendant une bonne lurette, mais nous, tout ce qu'on veut savoir, c'est qu'est-ce qui se passe avec nos personnages favoris. On avance donc en étant toujours un peu déçu que le prochain chapitre soit une fois de plus sur cet autre personnage, qui part donc avec une longueur de retard dans mon palmarès des personnages. Puis l'on arrive à la deuxième partie du roman, où tout fini par s'entrecroiser, et là tu parles! C'est à partir de ce moment que tu ne peux plus t'empêcher de lâcher ce livre. Un deuxième tome qui rivalise avec le premier, malgré son départ un peu boiteux.

Commentaire ajouté par Marianne178 2017-11-02T08:07:22+01:00

Le livre commence par l'histoire de Jardir et c'est un peu long. Cette partie est sûrement importante pour le reste de l'histoire et pour mieux comprendre les actions du personnage mais elle n'est pas du tout agréable à lire!!! Au bout d'un nombre de pages bien trop important, on retrouve enfin Arlen, Leesha, Rojer et les personnages du Creux du Libérateur ainsi que d'autres personnages phares du premier roman. L'histoire est toujours aussi bien conçue et très intéressante et enrichissante. Cependant, elle m'a moins touchée que le tome 1, sans doute à cause de certaines longueurs et à cause de narrations réalisées par des personnages que je trouve antipathiques.

Ce tome met en place plein de nouveaux éléments et donne envie de lire la suite pour pouvoir suivre l'évolution des personnages. J'espère (et je pense) qu'on obtiendra une réponse à toutes nos questions !

Commentaire ajouté par Djczq 2017-05-29T20:27:32+02:00

J'ai pas été très fan de l'histoire de Jardir. J'avais super hâte que ça se termine. Si je l'avais su avant d'apprécier le personnage d'Arlen dans le premier tome, j'aurais pas commencé cette série. Surtout que maintenant, on fait même un tour du point de vue des démons. Je préfère largement lorsque l'histoire est centrée sur un seul des personnages.

Le monde est vraiment cool et l'histoire très intéressante. Je suis curieux de voir ce qu'il a se passer dans le monde et comment les humains vont se débrouiller pour se débarrasser des démons.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-05-11T21:17:06+02:00

Quel plaisir de ce plonger de nouveau dans cet univers si riche et de retrouver tous ces personnages !!!

Ce second tome est aussi bon que le premier; on y découvre le peuple Krasien, leurs coutumes, leurs lois, et surtout le personnage de Jardir, qu'on suit de l'enfance jusqu'à l'âge adulte, et j'ai vraiment adoré !

Mais ce que j'ai préféré, c'est retrouver Leesha, Arlen, Rojer, Renna.... Il ce passe beaucoup de choses dans ce second tome, par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris

Spoiler(cliquez pour révéler)
à un moment, le prince Chnotien et son métamorphe neutralise Wonda, et finisse même par la tuer en dévorant son cerveau..... sauf que, soit j'ai pas compris, soit c'est un énorme oublie de la part de l'auteur, mais Wonda ne meurt pas en faite....

elle est toujours là, normale, fidèle à elle-même, comme si rien ne s'était passé !! j'avoue que je ne comprend pas...

Donc à part ça, j'ai trouvé ce tome vraiment parfait, et j'ai très hâte de lire la suite, qui, je n'en doute pas, sera aussi géniale, palpitante et riche que les deux premiers tomes !! :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-05-03T11:43:44+02:00

Un second tome bien meilleur que le premier, et pourtant, la barre était placée très très haute!

Contrairement aux différents commentaires lus sur booknode, il a filé à toute vitesse. Les 200 premières pages étaient exceptionnelles, nous découvrons Krasia et ses coutumes, sa religion, ses habitants et ses règles. Riches en descriptions, les personnages sont complets.

Au bout des 250 premières pages, on retrouves Arlen et tous les autres personnages rencontrés dans le tome 1.

Une suite haletante, je n'ai pu me contenir et j'ai directement enchainé avec le tome 3.

A lire ABSOLUEMENT!!!

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-09T22:02:17+01:00

Ce tome est dans la même lignée que le précédent en étant toujours aussi passionnant. J'ai juste eu du mal avec le début de celui-ci qui passe du présent au passé sans interruption.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-29T23:26:52+02:00

Ce 2ème tome est dans la lignée du 1er, tout aussi magistral, et l'on y découvre de nouveaux lieux, une autre culture, un autre mode de vie qui reste assez ressemblant sur certains fondements culturels que nous connaissons. Tome 2 tout aussi riche que le 1, il vaut également le détour !!

Commentaire ajouté par AnneSoH 2016-06-13T20:41:15+02:00

J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome et ce deuxième confirme mon impression sur la série.

Le début est assez long (les 200 premières pages), c'est un peu dur de se remettre bien à fond dans l'histoire. On y apprend l'histoire de Jardir (Krasien) plus en profondeur, son enfance et son ascension au titre de "Libérateur". J'ai trouvé ce passage assez redondant en soi, on ne parle que des coutumes sur la guerre des Krasiens et en plus il faut retenir tous les termes de leur langue (dama, sharum etc). Malgré que j'ai bien aimé découvrir ce personnage plutôt controversé, je n'ai pas réussi à être vraiment prise par son histoire.

Mais une fois ces 200 pages passées on retrouve enfin les autres personnages (Arlen, Leesha, Rojer) et là j'ai retrouvé mon entrain du premier tome. J'ai littéralement dévoré le reste du livre.

On continue de suivre l'évolution de ces personnages avec en plus l'arrivée des Krasiens dans le Nord, ce qui va amener beaucoup de changements. Les défenses se mettent en place, on retrouve également des anciens personnages de Val Tibet et Leesha et Rojer rencontrent Jardir. Ce dernier point est très intéressant car ce sont deux communautés aux coutumes différentes et voir comment ils vont se comporter l'un envers l'autre peut être déterminant pour la suite de l'histoire. Cela amène également un côté "politique" et donne de la consistance au récit.

Et puis du côté d'Arlen on va pouvoir en apprendre un petit plus sur les Chtoniens.

Les histoires prennent de l'ampleur, les personnages se croisent et à la fin on en redemande.

Un très très bon tome dans l'ensemble qui donne vraiment envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par triskeliga 2016-05-03T20:17:07+02:00

Un début difficile avec le récit de la vie de jardir , nécessaire certe , pour la suite de l'histoire mais qui m'a laissé froide vu le personnage peu sympathique .

L'entrain m'a reprise dès le retour d'arlen et de leesha pour ne plus me quitter jusqu'à la dernière page .

Petit moment jouissif tout de même lorsque les hommes du sud rencontrent ceux du nord au creux et ou les cultures se mêlent sans se comprendre .

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-29T20:27:20+02:00

J'ai apprécié le tome 2 parce qu'il nous a amené à connaitre d'avantage le peuple Krasien. Nous avons avec ce tome deux facettes ou deux histoires parallèle.

Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du désert

• France : 2010-10-22 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)

Arknofl l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T23:46:36+01:00
Morgogo l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T02:11:35+01:00
adeleX l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T11:01:44+01:00
kyra78 le place en liste or