Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-18T11:52:40+01:00

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...

Extrait ajouté par wizbiz06 2016-08-15T19:47:48+02:00

Elle n’était pas tout à fait en droit de parler au nom de Rojer, mais en le présentant comme venant du Creux plutôt que de Pontrivière, la ville qui l’avait vu naître, elle affirmait son appartenance à la tribu du Creux, et donc par extension au peuple krasien. Les sourcils du clerc commencèrent à tressaillir. Seules les Fiancées osaient donner des ordres à un dama, et seulement parce que l’Evejah disait clairement qu’un homme qui attentait à l’intégrité physique de l’une d’elles, ou l’empêchait d’agir à sa guise de quelque façon que ce soit, était puni de mort et se voyait refuser le paradis. Leesha n’était pas dama’ting, mais son attitude indiquait qu’elle estimait avoir les mêmes droits, en vertu de son statut de sainte promise. Le dama cessa de respirer, son visage s’empourprant à mesure que sa colère enflait, et Leesha comprit qu’elle était allée trop loin. Elle saisit une pincée de poudre aveuglante dans son tablier. Il allait se ruer sur elle d’un instant à l’autre, et elle devrait le neutraliser devant tout le monde.

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-07-10T16:36:37+02:00

Je viens de me rendre compte que la lecture du tome précédent remonte maintenant à 5 ans et j'en suis étonnée . Malgré tout j'ai réussi à reprendre ma lecture très facilement peut être parce qu'il faut le reconnaitre , il ne se passe pas grand chose dans ce tome 3 . Je me demande même à quoi il sert ce livre qui se trouve à la charnière de l'histoire .

En effet, l'intrigue principal n'avance pas d'un iota , pire encore l'auteur propose aux lecteurs de découvrir le passé et le caractère d'un nouveau personnage qu'on avait pu entrevoir lors du précédent tome . Où se trouve l'intérêt à part pour nous montrer que les personnages ne sont pas foncièrement mauvais et qu'ils croient sincèrement qu'ils ont raison.

Les derniers chapitres du livre sont les plus intéressant , néanmoins j'ai su apprécié ma lecture en toute bonne foi. Je lirai la suite dès que j'aurai acheté les 2 derniers livres.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-06-22T00:43:43+02:00

Quel livre ! Hyper addictif, à la hauteur du premier tome et très peu de longueur (du moins pas trop de répétitions)

J'ai trouvé la première moitié assez crispante à cause des personnages : entre crise de jalousie, sentiment de supériorité, arrogance et mépris, j'ai plusieurs fois eu du mal à supporter certains personnages, surtout Renna et Leesha. Je n'ai pas détesté Inevera par contre, et cela contrairement à mes attentes : oui elle est plutôt égoïste, manipule et ment sans cesse mais elle semble réellement aimer Jardir et n'agit pas uniquement pour son propre compte. De plus son passé est non seulement parfaitement dilué au fur et à mesure des chapitres (contrairement au tome précédent avec le gros bloc sur Jardir) mais en plus on apprend réellement des choses qu'on ignorait. Par contre Jardir, désolée mais c'est un salaud fanatique et j'ai eu plusieurs fois du mal avec son point de vue.

A la 2è moitié du livre, on a enfin le point de vue d'Arlen qui a énormément changé et j'ai commencé à aimer de nouveau Ahmann. Ces deux personnages sauvent complètement le livre et le suspense revient avec de l'action plus que présente. Les démons sont toujours plus développés. Les points de vue changent sans cesse (parfois dans un seul chapitre) mais ce n'est pas dérangeant, bien au contraire. On quitte les manœuvres politiques et les petites querelles pour enfin s'intéresser à l'intrigue la plus intéressante : les démons des esprits. Le tome n'est pas parfait mais étant donné que je l'ai dévoré, je ne vais pas me montrer critique pour rien et je vais m'arrêter là, avec un avis positif.

La fin est pleine de suspense également et je vais essayer de me procurer le prochain tome le plus vite possible !

Commentaire ajouté par jaunet 2018-02-17T14:35:08+01:00

Gros tome, quelques longueurs, mais reste agréable a lire.

Le personnage de Leesha gagne en complexité moins lisse.

Renna aussi évolue bien une bonne aide pour Arlen .

Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-04T22:44:30+01:00

Toujours aussi bon, pour moi cette série est une petite pépite dans le genre que j'attend toujours avec impatience, ma petite valeur sur que je prend quand je veux me redonner le sourire :p.

Commentaire ajouté par Marianne178 2017-12-16T15:31:26+01:00

Ce tome m'a déçue... Il traîne un longueur et ne passionne pas, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.

L'histoire est pourtant intéressante et j'ai apprécié en apprendre plus sur Inevera. De plus les passages sur sa vie étaient moins longs et mieux répartis que dans le tome précédent avec Jardir. Cependant, le personnage de Leesha m'a fortement déçue. Elle était l'une de mes personnages préférés mais je la trouve à présent trop manipulatrice et sans morale, elle est totalement devenue comme sa mère; ce n'est plus du tout un exemple.

Au contraire, je n'appréciais pas Renna dans les tomes précédents et elle a beaucoup évolué dans celui-ci. Très bon point. Pareil pour Rojer (mais je l'appréciais déjà dans les tomes précédents)

Commentaire ajouté par Axou7 2017-11-07T18:56:25+01:00

J'ai également beaucoup ce tome. Heureuse d'en apprendre plus sur le personnage d'Inevera, son passé, ses motivations. J'ai vraiment hâte de lire le tome .

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-07-26T11:58:59+02:00

J'ai malheureusement été un peu déçu par ce tome, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de longueurs.... tous les passages avec Inevera et Jardir, même si ils sont intéressent, sont chiant à force... et Inevera, même si on en apprend plus sur elle dans ce tome, m'insupporte vraiment, je l'a trouve tellement égoïste et malsaine...

Pareil pour Leesha, avant c'était ma chouchoute, je l'adorais, mais depuis qu'elle fréquente Jardir, je trouve qu'elle s'est complétement effacée, elle devient à la fois terriblement banale et manipulatrice en même temps, je suis déçu....

En revanche, j'ai adoré l'évolution de Rojer, qui commence à s'affirmer, et de Renna, qui deviens vraiment super intéressante ^^

Bref, j'ai bien aimé ce tome, malgré toutes les longueurs, et j'ai hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-05-27T10:24:55+02:00

Un troisième tome tout aussi excellent que les précédents.

On découvre l'univers d'Inerva, mais la description est moins longue que pour celle de Jardin, ce qui n'est pas plus mal. AU bout des 50 premières pages, on retrouve Arlen et Rena pour notre plus grand plaisir.

2 petites longueurs à déclarer mais pour le restant, le suspense, l'intrigue, l'action, la romance,... Un cocktail épatant, pour un scénario intense.

Ayez le 4ème tome sous la main car la fin est... Woaw... Accrochez vous ;)

Commentaire ajouté par AnneSoH 2017-03-06T16:02:18+01:00

Je viens tout juste de finir ce tome et j'en reste toute chamboulée.

J'avais eu un peu de mal à rentrer dans le tome 2 dont j'avais trouvé le début assez long mais avec celui-ci c'est tout le contraire, addictif du début à la fin!

Personnellement j'aime bien le fait qu'on s'attarde un peu plus sur d'autres personnages qu'Arlen (même si je l'aime énormément). Cela apporte de la complexité et de la consistance au récit.

J'ai particulièrement aimé le développement de Rojer et de ses femmes, je pense qu'elles nous réservent encore de bonnes surprises.

On retrouve encore dans ce tome des retours dans le passé (comme dans le 2 avec Jardir) mais cette fois-ci pour Inevera. Ces retours sont plus petits et disséminés dans le livre ce qui en rend la lecture plus agréable.

Sans vouloir spolier, la fin est une vraie torture. Il faut absolument que je me procure le tome suivant!

Cette série est pour moi un véritable coup de coeur que je conseille vivement à tous.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-13T21:44:55+01:00

Encore un excellent tome de la même qualité que les précédents. Je regrette encore une fois que l'histoire s'arrête brutalement pour nous faire un retour dans le passé. Les combats sont toujours bien écrit nous permettant de les vivres.

Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

• France : 2014-01-24 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

nargua0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T11:04:55+02:00
Inori_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:57:16+02:00
Kelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T20:32:26+02:00
Indri le place en liste or
2018-04-24T12:12:42+02:00
Bards l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T18:48:49+02:00
jaunet le place en liste or
2018-02-17T14:33:22+01:00

• The Daylight War - Anglais