Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-18T11:52:40+01:00

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...

Extrait ajouté par wizbiz06 2016-08-15T19:47:48+02:00

Elle n’était pas tout à fait en droit de parler au nom de Rojer, mais en le présentant comme venant du Creux plutôt que de Pontrivière, la ville qui l’avait vu naître, elle affirmait son appartenance à la tribu du Creux, et donc par extension au peuple krasien. Les sourcils du clerc commencèrent à tressaillir. Seules les Fiancées osaient donner des ordres à un dama, et seulement parce que l’Evejah disait clairement qu’un homme qui attentait à l’intégrité physique de l’une d’elles, ou l’empêchait d’agir à sa guise de quelque façon que ce soit, était puni de mort et se voyait refuser le paradis. Leesha n’était pas dama’ting, mais son attitude indiquait qu’elle estimait avoir les mêmes droits, en vertu de son statut de sainte promise. Le dama cessa de respirer, son visage s’empourprant à mesure que sa colère enflait, et Leesha comprit qu’elle était allée trop loin. Elle saisit une pincée de poudre aveuglante dans son tablier. Il allait se ruer sur elle d’un instant à l’autre, et elle devrait le neutraliser devant tout le monde.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-07-26T11:58:59+02:00

J'ai malheureusement été un peu déçu par ce tome, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de longueurs.... tous les passages avec Inevera et Jardir, même si ils sont intéressent, sont chiant à force... et Inevera, même si on en apprend plus sur elle dans ce tome, m'insupporte vraiment, je l'a trouve tellement égoïste et malsaine...

Pareil pour Leesha, avant c'était ma chouchoute, je l'adorais, mais depuis qu'elle fréquente Jardir, je trouve qu'elle s'est complétement effacée, elle devient à la fois terriblement banale et manipulatrice en même temps, je suis déçu....

En revanche, j'ai adoré l'évolution de Rojer, qui commence à s'affirmer, et de Renna, qui deviens vraiment super intéressante ^^

Bref, j'ai bien aimé ce tome, malgré toutes les longueurs, et j'ai hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-05-27T10:24:55+02:00

Un troisième tome tout aussi excellent que les précédents.

On découvre l'univers d'Inerva, mais la description est moins longue que pour celle de Jardin, ce qui n'est pas plus mal. AU bout des 50 premières pages, on retrouve Arlen et Rena pour notre plus grand plaisir.

2 petites longueurs à déclarer mais pour le restant, le suspense, l'intrigue, l'action, la romance,... Un cocktail épatant, pour un scénario intense.

Ayez le 4ème tome sous la main car la fin est... Woaw... Accrochez vous ;)

Commentaire ajouté par AnneSoH 2017-03-06T16:02:18+01:00

Je viens tout juste de finir ce tome et j'en reste toute chamboulée.

J'avais eu un peu de mal à rentrer dans le tome 2 dont j'avais trouvé le début assez long mais avec celui-ci c'est tout le contraire, addictif du début à la fin!

Personnellement j'aime bien le fait qu'on s'attarde un peu plus sur d'autres personnages qu'Arlen (même si je l'aime énormément). Cela apporte de la complexité et de la consistance au récit.

J'ai particulièrement aimé le développement de Rojer et de ses femmes, je pense qu'elles nous réservent encore de bonnes surprises.

On retrouve encore dans ce tome des retours dans le passé (comme dans le 2 avec Jardir) mais cette fois-ci pour Inevera. Ces retours sont plus petits et disséminés dans le livre ce qui en rend la lecture plus agréable.

Sans vouloir spolier, la fin est une vraie torture. Il faut absolument que je me procure le tome suivant!

Cette série est pour moi un véritable coup de coeur que je conseille vivement à tous.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-13T21:44:55+01:00

Encore un excellent tome de la même qualité que les précédents. Je regrette encore une fois que l'histoire s'arrête brutalement pour nous faire un retour dans le passé. Les combats sont toujours bien écrit nous permettant de les vivres.

Commentaire ajouté par Ocelline 2016-12-17T15:17:23+01:00

Excellent tome ! L'action est moins dense que d'habitude certes mais ce que l'auteur a fait n'est pas facile du tout. Il a développé une culture, de A à Z (celle des krasiens en l'occurrence), de sorte que je ne serai pas surprise d'en croiser un : c'est d'un réalisme à toute épreuve. De plus ce livre fait réfléchir sur les événements qui se passent aujourd'hui car on est en plein dans cette lutte contre les religions avec une qui pense détenir plus la bonne parole que les autres. Dans un deuxième temps le personnage d'Inevera m'intriguait fortement, j'ai donc énormément apprécié de la découvrir dès son plus petit age : on comprend mieux certaines réactions qu'elle a eu. Je me suis personnellement attachée à ces personnages complexes même si Leesha a de moins en moins d'intérêt dans la trame et j'ai l'impression que Renna n'est là que pour assurer le quota de personnage féminin. Quant à Arlen il est fidèle à lui même et l'évolution de ses pouvoirs laisse encore planer le doute sur ce qu'il est et ce qu'il devient. Par contre je m'accorde à dire qu'il y a des longueurs et des répétitions sur ce qu'on sait déjà. Ceci dit l'intrigue progresse : on en apprend plus sur les chtoniens avec l'organisation de leur société et les deux "Libérateurs" sont réunis. Il y a d'ailleurs une tension qui va crescendo dans le livre et la fin est l'apothéose de cette tension. Une fin époustouflante et qui donne envie de s'emparer du tome suivant pour "vérifier" la fin du tome 3.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-29T23:35:57+02:00

J'ai tout autant aimé ce tome ci que les 2 précédents, bien que l'histoire ne soit pas centré sur le protagoniste principal. On en apprends + sur certains personnages, et sur le système hiérarchique des krasiens. A la fin, l'envie qui se fait ressentir est de lire le tome suivant !!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-08-09T13:05:45+02:00

Un troisième tome qui m'a décu. Beaucoup trop long ! Une histoire qui s'étire en n`en plus finir.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-03-29T17:09:03+02:00

Mouais... J'ai toujours été prise par la lecture, mais les chapitres axés sur Inevera et Jardir, je les ai sauté sans vergogne. Ce n'est pas pour rien que j'ai commencé cette saga avec Arlen, alors pourquoi nous mettre d'autres personnages en narrateurs?

Sinon le reste est pas mal mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'Arlen clame des "je t'aime" à toutes les pages à Renna, qu'ils se marient, et pareil pour Rojer avec les deux Krasiennes... ça semble irréel !

Commentaire ajouté par Mimy 2015-10-19T15:28:22+02:00

Un tome trois un peu plu lent que les deux premier, mais les personnages reste super et on les en apprécie de plus en plus a chaque nouvelle page du livre.

Commentaire ajouté par Delissia 2015-08-02T19:15:31+02:00

Un bon troisième tome au niveau du fond de l'histoire même si la lecture m'a paru plus fastidieuse. L'histoire d'Inavera est très prenante mais ensuite l'action est longue à venir. Je n'accroche vraiment pas au personnage de Renna, Rojer est assez décevant à tout excuser de ses femmes et la pauvre Leesha ne sait plus où elle en est.

Heureusement la fin est superbe et donne envie de lire la suite.

Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

• France : 2014-01-24 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T18:57:26+02:00
Ehlana l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T22:09:16+02:00
03lolo l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T18:02:40+02:00
Kleio68 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T09:36:25+02:00
Inexia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T22:31:23+02:00

• The Daylight War - Anglais