Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne

Description ajoutée par Gkone 2015-07-10T20:10:23+02:00

« Peter V. Brett est à son meilleur niveau. Vivement recommandé. » Tor.com

Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant. Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna sait peut-être où se trouvent les deux hommes, mais elle manque elle aussi à l’appel...

Extrait ajouté par AnneSoH 2018-03-07T22:50:09+01:00

-Voilà, ça c'est de la foi, dit Jona. Elle ne se mesure pas avec des poids, on ne la dose pas comme tes herbes. On ne peut pas la classer comme le font les livres, ni la tester comme un produit chimique. Mais elle est là, plus puissante que toute la science de l'ancien monde. Seul le Créateur voit le chemin qui nous attend. C'est lui qui fait de nous ce que nous sommes, ce que le monde a besoin que nous soyons. Mais si l'on regarde en arrière, on peut en avoir un aperçu.

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-22T19:48:12+02:00

Le livre représente un énorme tournant dans la série, et les bouleversements sont nombreux, et sans concessions. On sent que l'auteur a voulu détourner l'action des deux personnages principaux (Arlen et Ayman) ainsi que la guerre contre les démons pour se concentrer sur les batailles entre les peuples, et le choix est complètement assumé. On n'a pas le temps de penser, et nous faire passer d'un personnage à l'autre sans nous déstabiliser tout en apportant d'énormes variations de design est une prouesse vraiment impressionnante. Du très très solide.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2018-03-13T23:18:35+01:00

Plus les tomes passent et plus je suis bluffée. L'histoire s'étoffe et devient plus complexe, ce n'est plus qu'un "simple" combat des hommes contre les démons. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des parties un peu plus politique et tactique, cela enrichi vraiment l'histoire. Mais il reste quand même beaucoup d'action et de combats avec une fin tellement riche en rebondissements, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite. Plein de questions se posent et j'ai hâte d'avoir mes réponses.

C'est une série qui gagne vraiment à être découverte et suivie entièrement (même si certains passages peuvent parfois paraître long).

Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-03-11T13:43:37+01:00

Un peu déçue que ce tome est beaucoup de passage sur les intrigues côté Inevera.. Ce ne sont pas des personnages sur lesquels j'ai réussi à m'attacher.. Je préfère les personnages de Rojer, Leesha et Arlen, le trio qui semblait bien fonctionner. Jardir aussi est attachant même s'il apparaît comme un fanatique.. J'accroche toujous pas tellement à la romance Arlen/Renna. C'est trop soudain, je ne m'y habitude pour ainsi dire pas. Dommage.

Commentaire ajouté par jaunet 2018-03-01T07:21:04+01:00

un peu déçue ,le tome ne nous fait pas beaucoup avancer dans l'histoire ; j;aime bien Leesha elle fait ce qu'elle peu

Commentaire ajouté par Marianne178 2018-01-05T13:57:43+01:00

J'ai été déçue par ce tome. L'intrigue bien qu'intéressante est lente; le livre traîne en longueur. C'est fort dommage car l'auteur a de bonnes idées et l'écriture est agréable, le lecteur est véritablement intéressé par l'histoire des différents personnages même si j'ai été très déçue par l'évolution de Leesha (déjà amorcée dans le tome précédent). Des sacrifices sont faits et semblent amener une conclusion dans le prochain tome. J'ai beaucoup d'espoirs pour ce dernier et j'espère que l'auteur parviendra à donner une véritable fin sans que nous ne nous impatientons dans la lecture.

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-12-26T00:16:42+01:00

Un excellent tome qui est la suite directe du 3ème tome. J'ai adoré découvrir les répercussions politiques de l'affrontement entre Jardir et Arlen. La richesse de l'univers n'est plus à faire. Leur absence ne m'a pas gêné car les autres personnages sont tous haut en couleur. De plus l'évolution de la condition/perception de la femme dans les deux cultures m'a fait plaisir surtout au vu de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde. Puis, l'intrigue autour des démons "stagne" un peu mais l'arc des humains est tout aussi important. D'ailleurs, l'auteur n'a pas hésité à sacrifier certains personnages et leurs morts m'a énormément touché car je m'étais attachée à eux. Toutefois, ces morts sont nécessaires puisque cela implique de nombreuses choses pour la suite : l'Unité pour combattre les démons me semble très compromise et le Creux ne pourra plus être une zone de neutralité. En conclusion, un excellent tome qui prépare merveilleusement bien la conclusion de la série.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T18:07:33+02:00

Après 2 excellents premiers tomes, on pouvait sentir dès le 3ème que l'auteur commençait à rallonger artificiellement son histoire. Ici, on est en plein dedans. L'auteur aborde des passages dénués d'intérêts et relègue les personnages principaux au second plan voir au troisième, Arlen et Jardir n'apparaissant pas plus de 70 pages dans tout le récit , un comble. L'écriture reste bien tournée et le récit se lit facilement , mais au final , l'impression d'un gros hors sujet demeure.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-06-27T11:28:12+02:00

Wow... Encore un tome GENIAL!!!

On n'avance pas énormément dans l'intrigue, ici tout se met en place pour le tome final! Tome qui s'annonce ENORMISIME!!!

Ici on découvre le vécu d'autres personnages, on aimerait tellement que l'intrigue ne se tourne essentiellement que vers ... d'autres personnages. Mais nous devons prendre notre mal en patience...

Que la route va être longue jusqu'à la sortie du dernier tome.

Une série géniale, qui se révèle comme étant un Enorme Coup de Coeur, que je conseille à tous

Commentaire ajouté par Tequila 2017-03-17T23:43:10+01:00

Un tome nuancé en qualité. Personnellement j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'autres personnages sur la première moitié du livre mais la seconde m'as pas mal déçu... Deja, et c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr, on sent que l'auteur est un homme, les relations et les dialogues entre les personnages sont cru et par certains aspects font cliché masculin (ce qu'un homme s'imagine/voudrait que des femmes se disent), je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais c'est l'impression que j'en ai eu. Ensuite vraiment trop de complots et de dispersions, un enchaînement de bataille à n'en plus finir qui donne une impression de bâclé sur la fin. Dommage, j'espère vraiment que ce tome ne sera qu'une erreur de parcours car cette séries envois quand même du lourd :p. Je croise les doigts pour le final ^^.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-13T21:50:34+01:00

Le meilleur tome de la saga avec d’avantage d'intrigue politique et des actions toujours aussi bien décrite. Plus on avance et plus l'histoire deviens palpitante mais je regrette de moins voir Arlen. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Roger ma beaucoup toucher vue que c'était l'un de mes personnages préférer et j'aurais préférer une mort dans la gloire.

Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-09-23 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-31 (English)

Kelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T20:32:15+02:00
Indri le place en liste or
2018-04-24T12:12:42+02:00
Bards l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T18:48:57+02:00
Chrysem l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T11:07:08+01:00

• The Skull Throne (Demon Cycle, #4) - Anglais