Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Vis l'instant présent, sinon tu n'auras pas d'avenir"

Afficher en entier

La contraction réveilla Leesha en sursaut.

Dix jours de route en compagnie de cinq mille Coupeurs l’avaient aguerrie à l’inconfort du voyage. Elle n’arrivait plus à dormir que couchée sur le flanc, un usage pour lequel les banquettes de son véhicule n’étaient pas conçues. Elle avait donc pris l’habitude de se pelotonner sur le plancher, comme le faisaient Amanvah et Sikvah dans leur coche plein de coussins.

Des vagues de douleur la submergèrent tandis que ses muscles utérins se préparaient à la naissance. L’accouchement ne devait pas avoir lieu avant encore treize semaines, mais il n’était pas rare pour les femmes de ressentir des contractions bien avant le terme prévu.

« Et toutes les femmes s’affolent la première fois que ça leur arrive, en croyant qu’elles vont accoucher trop tôt, comme disait Bruna. Même moi. Et pourtant j’en ai vu naître, des marmots vagissants, avant de pondre le mien. »

Leesha adopta une respiration rapide mais régulière, pour se calmer et mieux accepter la douleur. Ces temps-ci, la douleur lui était rarement étrangère. Son ventre était marbré d’ecchymoses noirâtres à cause des violents coups de pied du fœtus.

À plusieurs reprises, depuis le début de sa grossesse, elle avait été obligée de canaliser d’important flux de magie runique, et cela avait provoqué de violentes réactions chez son enfant. La magie pouvait donner une force et une endurance surhumaines à un être vivant. Les vieux retrouvaient leur jeunesse, et les jeunes pouvaient arriver prématurément à maturité. Elle exacerbait par ailleurs les émotions tout en compromettant leur maîtrise par la personne concernée. En proie à la magie, certains individus avaient des accès de violence. Devenaient dangereux.

Quels pouvaient bien être les effets d’un tel pouvoir sur un fœtus en plein développement ? Enceinte de moins de sept mois, Leesha avait le sentiment d’être déjà à terme, une impression entretenue par son ventre très distendu. Elle était persuadée que la naissance aurait lieu avant l’heure, une idée qui la réjouissait d’ailleurs, puisqu’elle craignait, dans le cas contraire, que son enfant soit trop gros pour emprunter les voies naturelles.

À moins qu’il m’éventre pour sortir tout seul comme un grand, songea Leesha. Elle avait beau se concentrer sur sa respiration, elle ne parvenait pas à retrouver sa sérénité, et la douleur ne faiblissait pas.

« Tout un tas de facteurs peuvent provoquer des contractions, lui avait appris Bruna. Par exemple, lorsque le mioche tambourine sur une vessie pleine. »

Leesha se soulagea, mais cela n’eut guère d’effet sur ses contractions. Elle regarda le fond du pot de chambre en porcelaine. L’urine était trouble, teintée de sang.

Elle se figea, l’esprit en ébullition. C’est alors que le bébé lui donna un vigoureux coup de pied. Dans un cri de douleur, la jeune femme comprit.

Le moment était venu.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)"Au Libérateur, qui occupe la place d'honneur à la table du Paradis."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode