Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune



Description ajoutée par Funambule 2010-02-27T14:26:08+01:00

Résumé

Le Cycle des Démons - Tome 1

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'au premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.

Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 910 lecteurs

extrait

Tandis qu'il regardait les créatures qui, pour une nuit encore, s'étaient emparées de son monde, Arlen se mit à rêver de retrouver ces vieilles runes. Il rêva de voyager hors de Val Tibbet et prit la décision de partir un jour, même s'il devait pour cela passer une nuit dehors.

Avec les démons.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Depuis le temps que j'entendais des louages de ce livre, je me suis enfin décidée à le lire. Et franchement, ce bouquin, c'est une grosse claque dans la gueule !! La seule pensée qui m'est venue à l'esprit en refermant le livre, c'est "j'en veux encore !!!" Bref, vous l'aurez compris, j'aime (et même plus que ça !) !!

Alors que les démons envahissent la nuit, sortant de terre et tuant tout sur leur passage, le jeune Arlen est un garçon intrépide et courageux qui rêve d'aventures. Sa haine pour les démons se voit décuplée lorsque, suite à une terrible nuit d'épouvante, sa vie change du tout au tout. Du haut de ses onze ans, Arlen décide de quitter son village et sa ferme et part, dans l'espoir de se rendre dans les Cités Libres où sont rêve est de devenir Messager, ces coursiers qui risquent leur vie sur la route en voyageant de ville en ville. Commence alors pour lui le début d'une aventure qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'aurait cru...

Dès les premières lignes du texte, l'auteur nous plonge dans un univers inquiétant où, à la nuit tombée, des démons sortent du sol et errent à la recherche d'une proie égarée à tuer. En suivant la vie qu'Arlen mène aussi paisiblement que possible dans son petit village, il n'est pas difficile de deviner à quoi s'attendre de la part de ce jeune garçon aventureux.

Malgré son jeune âge, Arlen sait ce qu'il veut et fera son possible pour y parvenir. C'est un personnage vraiment attachant et le fait de suivre son histoire et le voir grandir et mûrir tout au long du livre ne nous fait que l'apprécier davantage.

Tout au long du livre, nous suivons de front la vie de trois personnages différents, Arlen, Leesha et Rojer. Et comme Arlen, nous les voyons évoluer dans des endroits différents, avoir leurs propres expériences et tenter de survivre dans ce monde ou chaque homme, femme et enfant est une bénédiction. J'ai également beaucoup apprécié les autres personnages secondaires, comme Bruna, Cob ou encore Ragen. Chacun à leur façon, les personnages font avancer l'histoire et avoir régulièrement des points de vues différents donne un certain rythme au texte. Et à chaque fois, c'est un plaisir de retrouver chaque personnage pour enfin découvrir ce qu'il va leur arriver.

L'histoire s'étendant sur dix ans, l'action n'est vraiment présente qu'aux environs du troisième quart du livre, mais l'histoire est si agréable à suivre que les pages s'enchaînent sans que l'on ne s'en rende compte. De plus, régulièrement, l'auteur à le don pour renverser complètement des situations et de scènes surprenantes, on passe à quelque chose de carrément incroyable. Et ça c'est fort !! Typiquement le genre de chose qui nous font lire chapitre après chapitre pour enfin savoir comment tout cela va se terminer !

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée vraiment originale, passionnante et carrément addictive. Une fois dans le livre, on s'apperçoit rapidement qu'il est très difficile de le lâcher ! L'auteur sait où il va et il nous y emmène lentement mais sûrement. Tous les passages ont leur importance dans le texte et rien n'est écrit au hasard. Le style d'écriture est vraiment très agréable à lire. Léger, fluide, le texte ne se lit pas, il se dévore !!

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, mais sautez dessus ! N'attendez plus, quoi !! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner ! Et une chose est sûre, c'est que je ne vais pas attendre deux ans avant de lire la suite !!!!

Afficher en entier
Diamant

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, après l'avoir rencontré lors d'une soirée bragelonne je me suis laissé embarqué dans cette histoire.

Dès les 2 premières pages j'étais à fond dans l'histoire. C'est passionnant.

Les personnages sont intéressant et font tous avancer l'histoire petit à petit.

Et l'histoire est vraiment innovante !!!

A lire absolument !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour être franche, j’ai au départ eu un peu de mal à me plonger dans cette lecture. L’univers, digne des chefs d'œuvres de la fantasy, est riche et extrêmement détaillé, et le décor peint par la magnifique plume de l’auteur semble terriblement réaliste. Seulement cette histoire s’écoule sur un temps long, et je suis habituée à des lectures plus rythmées. Le worldbuilding poussé est à la fois ce qui fait la richesse de ce livre, la profondeur de ses protagonistes, mais aussi sa lenteur durant plus de la moitié du roman.

En revanche, une fois atteint le dernier tiers de l’histoire, l’action se met réellement en place, et les choses deviennent très prenantes. Le scénario ne laisse rien au hasard, et l’auteur nous surprend fréquemment avec des intrigues recherchées, et d’imprévisibles rebondissements.

Je ne m’attendais pas à être à ce point marquée par cette lecture, et pourtant l’auteur est parvenu à m’embarquer sans même que je m’en rende compte. D’abord récalcitrante, j’ai ensuite été bien incapable de refermer le livre une fois l’intrigue enclenchée.

En somme, même si ce n’est pas le rythme que je préfère, je pense sincèrement que c’est une excellente lecture, et je lirais avec plaisir le second tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

Premier abandon de l’année ! J’abandonne très peu les livres que je lis car j’essaie toujours de leur donner une chance et j’essaye toujours d’aller au bout pour voir mais cette fois-ci, ça n’a pas fonctionné avec moi.

C’est le premier livre que j’ai eu avec mon abonnement Kube. Le livre me tentait beaucoup, c’était un univers qu’on n’avait jamais vu et qui me paraissait très intéressant. J’avais vraiment hâte de le découvrir, surtout cette bataille contre les démons durant la nuit.

Et malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à +/- 100 pages, j’était toujours pas dedans. Ce que je lisais ne me fascinait pas trop. Sur à peine 100 pages, pas mal de choses m’ont ennuyé, notamment le fait que le personnage principal qui n’a que 11 ans aie déjà fait beaucoup de choses dans sa vie. Je le trouve un peu trop mature pour un personnage de cet âge-là. Beaucoup de petits détails qui m’ont gênés comme le rapport à la sexualité, à la femme.

Je pense que l’écriture ne me convenait pas trop non plus, tout comme les très longs chapitres avec parfois beaucoup de longueur. Certains évènements auraient pu être racontés plus rapidement sans s’étendre autant. Et je n’ai pas su m’attacher aux personnages.

Bref, grosse déception pour moi malgré le fait que l’histoire me tentait beaucoup. Je l’abandonne, même si je pense le garder un moment et voir si je ne retenterait pas de le lire à un autre moment. Mais après avoir lu les résumés des autres tomes, je ne pense pas que la série me plairait.

Afficher en entier
Diamant

Imprégnation dans un monde moyenâgeux où la terreur règne durant la nuit. Au crépuscule, chaque habitant des hameaux se cloître dans leur maison et se protège à l’aide de runes magiques. Gare à celui qui s’aventure dehors une fois la nuit tombée! Des démons rôdent, tous à l’affût de chaire fraîche. Sans pitié, ils dévorent tout. Seuls les messagers s’aventurent dehors grâce à leurs connaissances des runes et permettent de se protéger de ces monstres. C’est dans cet univers que vivent Arlen, Lysha et Roger, les trois personnages que nous suivons tout au long du roman, de leur enfance à l’âge adulte. Avec eux, nous vivons des aventures haletantes. Le talentueux Peter Brett a su créer un univers passionnant que je conseille à tous les amateurs du genre. Une excellente histoire.

Afficher en entier
Diamant

très très très bonne surprise ! je ne suis pas spécialiste du style, mais quelle claque ! j'attends une suite au même niveau et je me demande comment ça peut évoluer aussi bien ! à tester ! mon coup de cœur +++

Afficher en entier
Argent

Une histoire assez sympathique, dans un univers recherché et complexe. Peut-être un peu trop de personnages secondaires qui étouffent l'histoire (si on ne lit pas le livre assez "vite", il est dur de se rappeler les caractéristiques de chacun, car l'auteur ne le fait pas pour nous). Et l'inévitable violence gratuite qui entâche tout roman se revendiquant "adulte".

Le principal défaut, que j'ai retrouvé aussi chez des succès comme le Nom du vent ou le Feu de la Sor'cière : on n'a pas le besoin immédiat de lire la suite. Il faut trouver le juste milieu entre les cliffhangers très énervants (et qui prouvent que l'auteur n'a pas réussi à scinder correctement son histoire) et ce genre de fin fadasse, qui atteste que l'histoire se poursuit et que l'univers contient encore des choses à voir... mais qui ne donne pas envie de s'y plonger. Ma réaction en voyant l'amorce du deuxième tome a été "Ah, encore des complications à n'en plus finir" (rivalité extrêmement prévisible et stérile avec Jadir, de nouveaux démons supérieurs alors que l'humanité ne gère déjà pas les basiques...)

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas renversé par la plume de l'auteur, mais le scénario est adroit, l'histoire passionnante, le tressage narratif excellent. Une écriture simple et précise qui happe le lecteur (en tout cas moi). Pas de fioritures, de l'efficacité. Des personnages attachants, même les antagonistes. J'ai avalé ce premier tome et viens de me plonger dans le second avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

C’est le premier livre que je lis où les démons sont présentés de cette façon : des démons qui n’apparaissent que la nuit et qui sont liés à des éléments tels que le feu, le bois, l’eau etc. la seule façon de combattre ses démons sont les runes. Des runes qui sont dessinées, gravées sur les maisons, le sol etc. Il faut donc les vérifier quotidiennement pour s’assurer qu’aucun démon ne peut attaquer. Chaque ville/village est donc isolé/protégé et les liens entre les lieux sont donc rarissimes et assumés par les Messagers.

On suit différents personnages depuis leur adolescence jusqu’à l’âge adulte. Il y a donc 3 histoires/destins qui je trouve sont toutes aussi intéressants les uns que les autres. Ils gagnent tous peu à peu en maturité et doivent tous affronter des situations qui vont forger leur caractère. Je me suis attachée aux 3 personnages principaux sans aucun problème :

- Arlen gentil et travailleur qui dès petit garçon doit affronter le deuil et les démons va choisir de partir sur la route pour devenir Messager. On suit son apprentissage et ensuite sa vie d’adulte

- Leesha est une jolie jeune fille qui est harcelée par sa propre mère et doit se conformer à ses choix de vie va réussir grâce à la guérisseuse de son village qui la prend sous son aile à se détacher de son cercle familial et débuter son apprentissage.

- Rojer perd ses parents à cause des démons et doit alors se découvrir des talents pour vivre : la musique semble être un remède

J’ai trouvé l’histoire dynamique, le monde bien construit, l’écriture est fluide. On s’immerge naturellement dans l’univers. Franchement allez-y !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai arrêté ma lecture vers 200 pages avant la fin mais mon désintérêt s’est pointé bien avant… c’est mou ! Long et lent. Le rapport avec le titre arrive bcp trop tard à mon goût pour que ça soit réellement pertinent. L’auteur balance beaucoup de personnage et de lieux pour créer un lore satisfaisant mais il ne développe aucun d’entre eux. Du coup impossible de s’attacher à quiconque et d’apprécier un endroit. Les liens entres tous sont intangibles. On a pas envie de creuser. Mention spéciale pour les personnages féminins. Caricature au possible… dommage parce qu’il y avait de quoi faire !

Afficher en entier
Or

Un premier tome intéressant, un peu long sur certain passage mais j'ai trouvé l'histoire original, qui change de d'habitude. Avoir si la suite est aussi bien.

Afficher en entier
Or

Le livre a été lu très très vite. Le monde et les personnages sont super.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T20:05:33+01:00
Frais le place en liste or
2024-01-29T11:43:17+01:00

Titres alternatifs

  • The painted man - Anglais
  • The Painted Man (Demon Cycle #1) - Anglais
  • USA : The Warded Man - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 910
Commentaires 115
extraits 22
Evaluations 232
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode