Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur



Description ajoutée par Gkone 2018-03-21T07:32:08+01:00

Résumé

Depuis des temps immémoriaux, des démons assoiffés de sang rôdent dans les ténèbres. L’espèce humaine, décimée, dépend pour se protéger d’une magie en bonne partie oubliée.

En cherchant à unir la population pour mener la guerre ultime contre les chtoniens, Arlen et Jardir ont incité ceux-ci à se multiplier aux quatre coins de Thesa. L’humanité ne peut espérer survivre, à moins qu’Arlen, Jardir et Renna obligent le fourbe prince démon qu’ils ont fait prisonnier à les guider vers le Cœur. C’est à ce prix qu’ils empêcheront la Mère des Démons de donner naissance à une invincible armée.

Laissant à ses alliés Leesha, Inevera, Ragen et Elissa la lourde tâche d’unir les Villes Libres pour résister aux hordes du Cœur, le trio s’engage dans une quête à l’issue des plus incertaines...

« Trépidant de bout en bout... une aventure passionnante qui est, sans conteste, la plus belle réussite de Brett à ce jour. » - Bookreporter

« Bravo à Peter V. Brett pour la conclusion de cette formidable série. » - SFF World

Afficher en entier

Classement en biblio - 178 lecteurs

extrait

"Vis l'instant présent, sinon tu n'auras pas d'avenir"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Et voilà la fin d’une longue série. J’ai passé des mois en compagnie de cet univers. Ce dernier tome est dans la lignée des précédents: intéressant mais avec tout de même pas mal de longueurs. La fin est bien écrite mais tout de même prévisible. Je m’attendais à ce genre de final. Toutefois, ce 5eme opus est tout de même très agréable à lire et à écouter. J’ai choisi la version audio et je dois dire que le narrateur est excellent. Il parvient à attribuer une voix pour chaque personnage, aussi bien masculin que féminin. J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Or

Excellent dernier tome. Fin satisfaisante. Beaucoup de rebondissements, haletant, palpitant, quelques surprises intenses. J'ai dévoré le cycle des démons et sa lutte pour autoriser à vivre la nuit.

Afficher en entier
Or

Un tome qui termine de belle manière la saga. L'intrigue, pourtant très riche, est restée cohérente jusqu'à la fin.

Beaucoup de rebondissements et de suspense.

C'est vraiment une super série !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette série et le dernier tome fait honneur aux précédents.

La fin de l'histoire est formidable, jusqu'à la fin je me suis demandée ce qui allait se passer, le final est merveilleux et triste à la fois.

Ces derniers mois j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Arlen, Leesha, Roger, Gared et tant d'autres. Beaucoup d'émotions, de suspens, de réflexion.

Je vous recommande ces livres à 100% !

Afficher en entier
Or

Mon seul regret à mon avis c’est cette fin en quelques pages qui nous laissent sur ma faim pour ma part. Alalala bon on ne peut pas récrire le livre mais je trouve dommage la chute. On sait tous au fond de nous qui est le vrai libérateur mais bon.

BL à vous

Pas de regret même si j’ai le coeur gros d’avoir finis cette saga .

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue ou lassée, comment savoir ? Ce dernier tome rassemble trop de points de vue différents, n'accorde que très peu de chapitres aux "vrais" héros (les Unificateurs) et se focalise beaucoup trop sur le sort de personnages mineurs pour que l'histoire continue d'être vraiment intéressante. A contrario, la fin est trop rapide, tout se boucle en un tour de main et c'est comme si l'auteur lui-même en avait eu marre : il met tous ses personnages survivants autour d'une bonne tasse de thé et ciao, place aux remerciements... Ah.

Afficher en entier
Argent

Fin de lecture décevante.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce tome globalement,l'histoire est toujours prenante, avec un univers riche et des personnages assez bien pensées.Mais je les ai trouvé moins authentiques, sûrement parce que j'ai trouvé la fin bâclée. Malgré la taille de ce dernier tome il manque un tome 6.

Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'était enquiquiné à nous faire suivre autant de personnages pour ne rien clôturer à la fin.

Au fil des tomes, je trouve que les morts des personnages ne sont pas traitées comme elles auraient dû, c'est toujours plié en une ligne, sans détail. Pour l'effet dramatique, c'est bien, mais c'est terriblement frustrant de ne pas avoir d'images détaillés de ce qui se passe, surtout quand on est attaché aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier chapitre m'a énervé, retrouver tout le monde sans savoir ce qui s'est passé au moment où Arlen tue les alagaïs c'était vraiment désagréable. Je n'ai pas aimé les innombrables sauts dans le temps tous le long des livres pour nous présenter la multitudes de destins et à la fin, le seul moment intéressant, on nous montre rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et tout est beau, tout le monde s'aime, Renna est presque attendrie que son fils puisse se dissiper pour s'enfuir de son berceau. Inevera boit le thé avec toute la clique. La fin de la guerre de jour est signée alors que pendant tous les tomes on suit les intrigues politiques et on sait que tout est compliqué, mais pas là bizarrement. Même au sein des Kraziens la fin de la guerre de jour n'est pas supposée bien passer et là on en a pas un mot.

Donc je reste sur ma faim.

Afficher en entier
Or

Un univers original qui a su me toucher et qui va me manquer. La plume de l'auteur se fait envoûtante pour nous embobiner dans son histoire avec une facilité déconcertante. Puis, la dimension politique, socio-culturelle de l'histoire est très riche. Cela apporte vraiment quelque chose à l'univers : les peuples sont tellement tangibles qu'on s'attend à les croiser dans notre monde. D'ailleurs l'évolution des personnages au fil du cycle est assez fabuleuse et nous permet d'en découvrir d'autres avec des personnages secondaires qui prennent une importance capitale comme Elissa, Ragen, Bruyère, Ashia ... Par contre, il y a quelques problèmes de rythme dans ce dernier tome : l'avancée d'Arlen dans le Coeur est très lente tandis qu'à contrario ça va très vite à la fin, là où on aurait aimé avoir des pages supplémentaires. Que dire de la fin ? C'est une jolie fin bien qu'un peu trop ouverte à mon goût.

En conclusion, une saga qui restera dans mon coeur ! J'espère avoir l'occasion de recroiser la plume de Peter V. Brett

Afficher en entier
Or

Avec ce tome, Peter V. Brett nous offre une fin magistrale à sa série Le Cycle des démons. Des certitudes sont brouillées, des réponses sont trouvées et la Sharak Ka est commencée. Tous les éléments patiemment élaborés au fil de la série trouvent leurs raisons d’être. Ce tome est sous le thème de l’action et de la guerre. Et si certains passages m’ont semblé longs, tant la lutte contre les divers démons très bien explicitée devenait répétitive, il aura tout de même su me captiver jusqu’à la fin. L’attente en aura-t-elle finalement valu le coût? Tout à fait!

Afficher en entier
Diamant

Une bonne conclusion au cycle des démons. Les personnages sont très complets, y compris ceux de second ordre qui sont très étoffés. Un bel univers avec des protagonistes ambivalents.Un très bon moment de lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Une conclusion prévisible toutefois avec une suite presque assurée, on se dit à la fin que l'auteur pouvait finalement finir bien plus vite avec beaucoup moins de personnages

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur

  • France : 2018-08-16 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Activité récente

Frais l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T14:12:48+01:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T00:42:25+02:00
Coriie le place en liste or
2023-06-10T20:46:11+02:00

Titres alternatifs

  • The Core (The Demon Cycle, #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 178
Commentaires 15
extraits 3
Evaluations 42
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode