Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Super ! On apprend beaucoup de chose, sur la mythologie ou même sur la culture générale. En se qui concerne l'histoire génial ! Hâte d'entamer le dernier volume de cette trilogie.
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Les Dieux, les Hommes et les relations complexes entre les 2 sur fond de mythologie et d'humour férocement décalé parfois. Bernard Werber a l'écriture toujours aussi "décapante" mais diaboliquement addictive.
La maîtrise de l'écriture laisse transparaître celle des recherches en amont qu'il a effectué avant de laisser courir sa plume au gré d'une inspiration divine comme l'indique le titre de son livre.
Second tome de la trilogie et sûrement mon dernier car je n’accroche vraiment pas. « Et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l’Histoire ? » dit la quatrième de couverture, un brin prétentieux pour ce roman dont je sais comment je le réécrirais. Je garderais la mythologie que j’adore, l’auteur a travaillé son sujet même si beaucoup de passages restent fantaisistes, dans le roman ça passe. Enfin le coup du il y a peut-être un être supérieur au Dieu des Dieux, c’est trop enfantin.
J’enlèverais les longueurs, parce qu’il y en a beaucoup et je changerais les facilités qui prennent le lecteur pour un gamin par de vrais faits qu’on a tous apprit à l’école. Je lui mettrais une fin aussi, le premier tome n’avait été qu’une longue introduction selon moi, ce second volume lance la quête principale, je préfère les sagas avec un livre, une histoire complète plutôt qu’un découpage en trois pavés. L’univers d’Aeden est bon, plutôt crédible mais Bernard Werber reste trop sur les élèves divins et ça m’a paru durée une éternité. Alors oui, je n’ai pas aimé, même pas du tout, je ne me reconnais nulle part.
Pour ce deuxième tome, je suis déçu. Il ne ce passe pas grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que les passages ou l'auteur explique ce qu'il ce passe sur terre 18 est sans intérêt pour la suite du roman
Je l'ai trouvé moue par rapport au premier.
Mais on y apprend pas mal de choses sur la mythologie.
Encore une fois, aucun regret d'avoir dévoré ce second volume, les aventures de Michael Pinson sont toujours aussi palpitantes! Et on se demande bien ce qui va se passer avec Aphrodite...
Verdict : j’adore l’écriture de Bernard Weber ! Ce deuxième tome est super bien construit, l’intrigue nous emporte dans un cadre splendide. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal comme secondaires. Ce que je préfère le plus, outre le fait qu’on est emporté dans une histoire qui nous dépasse, c’est les choses que l’on apprend autant au niveau mythologique que sur le fonctionnement de nos sociétés, des gens ...
Autant j'ai adoré les Thanatonautes, autant je n'ai pas trop accroché à cet univers de l'Olympe. Je me suis quand même accrochée et c'était quand même super intéressant cette perspective de dieux gérant des mondes. J'ai appris des choses comme toujours chez Werber avec les passages de l'Encyclopédie. Je me suis quand même bien amusée à lire cette saga!
Assez déçue...livre beaucoup moins bon que le tome 1...Werber manque d'inspiration et ne se renouvelle pas...L'histoire n'a pas suffisamment de dynamique pour tenir le lecteur en haleine. Au fil des pages le suspense ne se fait fait même plus attendre. On a l'impression de tourner en rond. Quelle déception ! Ne me donne pas envie de lire le tome 3, tant pis pour l'épilogue.
Résumé
Et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l'Histoire ?
Afficher en entier