Le Cycle des Épées, tome 2 : Épées et Mort

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T12:19:07+02:00

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier Gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure !

Lorsque Fafhrd et le Souricier gris, Ies plus grands aventuriers que cet univers — et les autres — aient jamais comptés, ont tous deux perdu leur premier amour, la vie leur a semblé futile et vide. Mais le destin ne les laisse pas s'avachir : bien vite les choses sérieuses commencent !

Ils se lancent sans hésiter sur le long chemin sinueux de la débauche, du vin et des femmes. Et ce n'est que le préambule à une quête qui les entraînera vers des continents inconnus et de fabuleux trésors, de mortels adversaires et de rusés sorciers...

Une quête qui leur commande de voler un crâne, une maison, l'oeil d'une idole et le masque du voleur le plus redouté d'entre tous : la Mort en personne !

Le Souricier Gris regarda à travers un tube de laiton à neuf coudes un décor qui ne pouvait être que le pinacle céleste et bleu de l’univers, là où les anges volent comme des libellules avec leurs ailes chatoyantes et où quelques héros choisis se reposent de l’ascension de cette montagne en regardant d’un œil critique le labeur de fourmi des dieux, à plusieurs niveaux plus bas.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2, les histoires des 2 héros sont plus nombreuses et variées, je suis rentrée dedans plus vite que le tome 1.

Le Cycle des Épées, tome 2 : Épées et Mort

• France : 2006-01-26 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T02:52:49+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T18:09:20+01:00

• Swords Against Death - Anglais