Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T12:14:15+02:00

La jolie blonde blottie dans les bras de Fafhrd se transforma soudain en truie. Ce n'était pas un phénomène courant, même à Tyr. A peine l'avait-il projetée dans l'abreuvoir qu'elle redevint une fille. Elle sortit, furieuse et mouillée, de la pièce en lui lançant une dague qu'il écarta distraitement d'un revers de gobelet ; elle alla se planter dans la bouche d'un satyre de bois pendu au mur. Forcément, Fafhrd soupçonna le Souricier, mais il changea d'avis quand celui-ci se retrouva en train d'embrasser un escargot géant lové sur ses genoux. Drôle de maléfice... mais le fils de chienne qui leur avait fait ca devait avoir ses raisons. Il fallait qu'elles soient fortes, car Fafhrd et le Souricier avaient encore pour eux la fraternité du sang et l'amour de l'aventure, que nul ne pourra leur enlever. Ensemble, ils allaient affronter des sortilèges immondes, des hallucinations lascives, des demoiselles timides et pour finir une construction vivante s'étendant sur plusieurs dimensions — un château nommé Brouillard.

Fritz Leiber jr. est né à Chicago en 1910. Il a atteint le sommet de son art dans Le Cycle des Épées.

Les prêtres qui soignaient l’Arbre de Vie, à Babylone, furent plus communicatifs. Un soir, juste après le coucher du soleil, ils virent les plus hautes branches qui bougeaient et entendirent le grincement d’un couteau à greffer. Tout autour d’eux, une totale absence de mouvement ou de bruit, une cité désolée d’où les habitants avaient fui en groupe pour gagner la Séleucie, trois quarts de siècle auparavant, et que les prêtres regagnaient dans le plus profond secret pour accomplir leur devoir sacré. Ils furent immédiatement prêts, les uns à grimper sur l’Arbre de Vie armés de leurs faucilles d’or, les autres à tirer avec des flèches à pointe d’or sur le blasphémateur, quel qu’il soit, qui apparaîtrait quand, tout à coup, une forme énorme qui ressemblait vaguement à une chauve-souris s’élança de l’Arbre et s’évanouit derrière un pan de mur. Il pouvait naturellement s’agir d’un homme vêtu de gris qui se serait balancé au bout d’une corde mince et solide, mais on parlait tant de toutes ces choses mystérieuses qui erraient la nuit dans les ruines de Babylone que les prêtres n’estimèrent pas nécessaire d’engager une poursuite.

un suite super ... vivement que j'ai la suite entre les mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes

• France : 2006-06-20 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T02:53:05+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T18:09:28+01:00

• Swords in the Mist - Anglais