Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des hommes libres, T1 - Terre de liberté



Description ajoutée par manu74 2011-02-16T16:04:39+01:00

Résumé

Des extraterrestres, les Cattenis, agissant en qualité de mercenaires de la race des Éosiens, font la conquête de la Terre en détruisant cinquante grandes villes. Les survivants sont débarqués sur une planète de type terrestre où leur fonction est de tester - au profit des conquérants - les possibilités d'adaptation réciproque du milieu naturel et des colons.

Sur la planète Bontany, le premier arrivage de colons regroupe des terriens et d'autres esclaves d'origine extraterrestre : les Deski et les Rug'ariens. A eux de se débrouiller : ils n'ont qu'un couteau, un quart et une couverture, mais pour eux, c'est la liberté.

Parmi eux, le sergent Chuch Mitford, Kris Bjornsen et même un Catteni, Zainal, qui aura fort à faire pour surmonter l'hostilité des autres races et aussi - dans un deuxième temps - pour nouer des contacts avec ses compatriotes.

Il faut que les bagnards soient débrouillards - c'est primordial - et qu'ils s'entendent entre eux ; à ce prix, ils auront bientôt des véhicules, l'électricité, des téléphones portables, etc.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

Extrait

"C’était un vaisseau d’esclaves et il puait la peur et les excréments" .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

les 4 livres se dévorent à toute vitesse. un bon dépaysement.

Afficher en entier
Or

Pour ceux qui aiment les défis contre la nature, les extraterrestres et une bonne dose d'humour, c'est ici que ca se passe ! Je suis toute simplement adicte a cette série pour ma part. ON suit l'histoire de deux personnages : Kris, humaine et qui est du genre a ne pas se laisser marcher sur les pieds et Zainal, Catteni,têtu comme une mule et attendrissant comme tout (même s'il doit pouvoir rivaliser avec la corpulence d'un viking, bien qu'il est la peaux grise et de beaux yeux jaunes). Ces deux énergumènes vont se retrouver sur une planète inhabité, largués en compagnies de diverses personnes, humaines ou non. leur défi : survivre, s'adapter et apprendre a travailler ensemble et faire fis des différences. Il est très impressionnant de voir l'évolution de cette société disparate, la manière dont chacun contribue avec son savoir faire propre, et la manière dont au final des liens se tissent, teintés d'affection et de respect. C'est donc un récit d'aventure merveilleux et divertissant, mais pas dénué d'une certaine moral. Dernier point : l'auteure, Anne McCaffrey : on peut se fier sans problème a la qualité de l'écrit !

Afficher en entier

Activité récente

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T18:41:24+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:21:41+02:00
lokeso le place en liste or
2017-10-26T22:55:55+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T18:34:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 59
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode