Le Cycle des hommes libres, T2 - Terre de défi

Description ajoutée par manu74 2011-02-16T16:06:47+01:00

Les colons de la planète Botany n'ont pas oublié leur malédiction originelle : sur ce monde pastoral, ils ont été déportés de force par les Cattenis, conquérants de la Terre et de bien d'autres planètes. Mais les Cattenis sont en réalité les esclaves des Eosis, ces entités insubstantielles (ou "Mentat") qui, pour se manifester, entrent dans le corps d'un Catteni "élu", dont la personnalité est absorbée par celle de l'Eosi "récepteur". Or, Zainal, un Catteni débarqué avec les prisonniers, était un élu des Eosis. Sachant ce qui l'attend chez lui, il refuse d'y retourner. Mais son frère, élu à sa place, en conçoit tant de haine qu'il la transmet au mentat Ix, venu habiter son corps. Et Ix prêche la guerre contre Botany. Les colons ne restent pas inactifs : ils capturent un astronef, ils lancent une capsule d'alarme qui atterrit chez les Fermiers. La bataille s'annonce mémorable. Anne McCaffrey, la grande romancière américaine, sait bien que les Anglais, dans leur premier établissement australien - Botany Bay -, ont commencé par débarquer des bagnards. Beaucoup d'Australiens d'aujourd'hui ont un déporté au moins parmi leurs ancêtres ; des gens qui n'avaient pas choisi leur destin mais qui, après avoir recouvré la liberté, sont restés dans cette terre nouvelle pour y finir leurs jours.

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:21:45+02:00
lokeso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T18:48:08+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T18:34:35+02:00