Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des hommes libres, T4 - Terre de rançon



Description ajoutée par manu74 2011-02-16T16:02:24+01:00

Résumé

Technologiquement limitée, mais riche en ressources naturelles, Botany doit trouver sa place dans la nouvelle configuration de l'univers. Barevi, la planète voisine, n'est guère plus qu'un bazar où des bribes de la technologie terrienne, autrefois si puissante, peuvent se troquer contre des céréales et des minerais. Zainal et sa femme Kris vont devoir quitter Botany afin de trouver toute sorte de matériel nécessaire au développement de leur planète et à la remise sur pied de la Terre. Ils embarquent leur équipe pour un long voyage commercial. Sur Barevi, ils vont devoir s'armer de patience, apprendre les subtilités du négoce et du troc. Pour cela, ils doivent récupérer sur Terre des denrées de valeur qu'ils pourront échanger avec les marchands bareviens. L'une de ces denrées est particulièrement appréciée et recherchée : le café... Sans compter les talents d'Eric, autrefois dentiste sur Terre, qui ne sont pas négligeables : qui ne serait prêt à échanger un peu de ferraille contre une belle couronne dentaire ? !

Dans ce quatrième volume du Cycle des Hommes libres, les colons sont plus que jamais en quête de liberté et d'indépendance. Un voyage étonnant, sous le signe des rencontres et de l'humour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

Extrait

"Il y a quelques inconvenients , tels les charognards ,dit-elle , frissonnant rien que d' y penser . Et un oiseau aussi gros qu'un bombardier" .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Conclusion de la série, ce dernier tome se laisse lire, même s'il n'est pas transcendant. Les Botaniens s'en sortent de mieux en mieux, aident la terre à se reconstruire et projettent de libérer les esclaves retenus sur les mondes miniers. Kris, Zainal, les enfants, tout va pour le mieux, on est contents pour eux.

Afficher en entier
Bronze

J'avais beaucoup apprécié les trois premier tomes mais ce dernier a été une déception. Je n'ai pas retrouvé le style de Anne McCaffrey et pire, j'y ai trouvé beaucoup d'idées qui me dérangeaient et n'étaient pas en accord avec son habitude d'ouverture d'esprit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment, je déplore le sexisme et la misogynie de ce tome, déjà amorcé dans le tome 3. Le pire étant sans doute que cela vient principalement du personnage principal, une femme.Cela en devient presque dérangeant parfois

Afficher en entier

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:21:53+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 45
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode