Le Cycle des morts

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2018-01-08T06:59:21+01:00

Quand l'amour est plus fort que la mort...

Dévastée par le décès d’Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu’ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l’enceinte d’un fort qui sert de passage vers l’au-delà. Elle découvre ainsi qu’une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à un double danger : la jalousie maladive de cette femme prête à tout pour garder Antonin à ses côtés et les menaces d’un mystérieux individu déterminé à l’empêcher de faire son deuil.

Un magnifique roman d'amour fantastique qui vous fera voyager à travers le temps !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:22:02+01:00

Approchez, âmes errantes. Venez à moi, je suis la vie.

La voix métallique résonne dans ma tête. Elle provient de la lumière qui fuse au loin. Des corps me dépassent en me bousculant. Ils se dirigent tous vers elle. Je les suis sans réfléchir. Le vide étrange qui enfle en moi à chaque brasse rejette toujours plus loin des bribes de souvenirs. Ils s’accrochent malgré tout, notamment un. Celui d’une femme. Son nom m’échappe, mais ses yeux me hantent.

Entrez dans la spirale de la vie. Elle vous appelle.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:19:58+01:00

Je remercie Cléo ainsi que la maison d'édition Rise pour la lecture de ce livre. La couverture m'a tapé dans l'oeil, avec ce "château", ou fortification, sans compter le titre. Comme quoi, c'est toujours important pour moi ces deux points. Puis vient le résumé et là, je me suis dit qu'il était pour moi. Bingo !

Antonin aime Alison de tout son coeur. Le jour où il décide de prévenir son meilleur ami, qui l'aime également, qu'ils sont ensemble, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Après l'altercation entre les deux sans porter plus à conséquences que cela, la moto d'Antonin fait une embardée. Il meurt dans l'accident. Un an plus tard, Alison revient sur les lieux de leur dernières vacances, là où tout s'est terminé tragiquement. Elle a besoin de faire ce deuil. Mais cette année n'a juste réussi qu'à lui faire prendre courage de venir. Son cœur reste à lui, malgré le fait qu'elle sort avec Séraphin, le fameux meilleur ami d'Antonin. Elle est en vit, lui est mort depuis un an, mais ils arrivent à se retrouver. Un fossé les sépare et pourtant ils s'aiment toujours autant et veulent se retrouver. Les obstacles ne manquent pas et leur retrouvaille n'est pas au gout de tout le monde.

Le résumé en dit déjà bien long. L'auteur a su mêler le fantastique à une romance, tout en y mettant des haies à sauter et vite. Le fait que les personnages principaux soient l'un mort et l'autre vivant est déjà un gros problème, non ? Mais si à cela, l'auteur rajoute une âme bloquée entre les deux mondes qui est limite psychopathe, un nouveau petit ami (Séra) qui a du mal à comprendre Al, des petits mots tout doux, tout gentils (ironiquement bien entendu) parfois écrit avec du sang, parfois non sur ce qui s'est produit l'année passée... Forcément cela donne un stress quasi permanent, sans vraiment savoir où cela va s'arrêter. Ni même où les personnages vont pouvoir aller. Tellement de questions tout au long du récit avec des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres. J'ai eu des doutes sur qui était derrière tout cela, je parle des menaces, je me suis juste trompée de peu (lien du sang oblige).

Concernant les personnages, Alison est vraiment au fin fond du gouffre. Les mois ont passé depuis la mort de son grand amour et rien ne semble lui redonner la joie de vivre. Ce retour au sources est ce qui pourrait l'aider, au contraire, elle dépérit de plus en plus. Ses passages vers Antonin la refroidisse de plus en plus. Qu'importe tant qu'elle est à ses côtés. Antonin, lorsque l'on connaît leur histoire à lui, à elle et à son meilleur ami, je me suis dit que c'était un beau gâchis. Sa mort est brutale.

Peut-être est-ce pour cela qu'il reste bloqué ? à moins que ce ne soit cette femme aux longs cheveux blancs qui le retient ? La relation qu'il a avec cette Mahaut n'est pas des plus plaisante ? Ce personnage féminin a un passé douloureux. L'auteur a su montrer des détails pour chacun des personnages avec des retours dans le passé. Des mises en bouche qui nous font comprendre les relations qui existaient. Quant à Séra... C'est devenu un homme qui est toujours aussi amoureux d'Al. Il n'a pas fait complètement son deuil de son meilleur ami. Son amour pour la jeune femme est un exutoire, une façon de pouvoir avancer.

J'en reviens à Mahaut qui m'a surprise à plus d'un titre. Son passé, sa façon de penser, ses idées fixes, son but ultime, la façon dont elle a décidé de garder Antonin et tout ce qui entoure ce phénomène. Elle est fourbe, soyons honnête, fourbe et vindicative, forte aussi et complètement détraquée. Une personne avec qui rester enfermé serait un supplice. Il faut dire aussi que depuis le temps qu'elle est bloquée dans ce fort est compréhensible, mais ce qu'elle a fait est condamnable.

Il y a d'autres protagonistes qui m'ont fait penser à certains campeurs que j'ai pu voir lors de certaines de mes vacances. Même si Louise est assez particulière dans son propre style, elle est adorable, perdant un peu la tête par moment. Peut-être qu'elle aussi arrive à voir les morts ? Sans oublier ses prémonitions qui font froid dans le dos, tout autant que les gentils mots "crève" trainant un peu partout autour d'Alison. Les personnages secondaires sont intéressants, tout autant que Louise. Le père qui boit venu en vacances avec ces deux gosses, dont l'un est en fauteuil, la meilleure amie de Louise qui se transforme en donzelle pour appâter un homme.

Qui aurait pu prévoir que la mort n'est pas ce que nous croyons ? Les lieux sont tout autant magnifiques que terrifiants. Le fait d'imaginer quelque chose vous proposer un deal est toujours aussi flippant. Les Sans-nom, les limbes, les décharnés, rien que de belles visions et les cris de ceux qui traversent. Franchement cela ne donne pas vraiment envie. J'ai beaucoup aimé la façon dont les pactes se doivent d'être gardés et si par malheur l'un des deux tentent d'y échapper, malheur à ce dernier !

Je ne savais pas comment allait se terminer le livre, je n'avais pas d'idée pour être plus précise. Et je suis ni excitée, ni déçue. Pas étonnée de la fin sur Alison au vu de ce qui s'est produit avant, même si je n'ai pas tout trouvé logique. Par contre pour les autres, je n'arrive pas à savoir si je suis content ou non pour eux.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages qui sont réalistes de part leurs émotions, leurs réflexions. J'ai adoré le côté fantastique de l'histoire sans vraiment me poser de question, c'est arrivé de cette façon, rien à redire dessus. Même si je n'imaginais pas ce final, l'auteur a su tout de même apporter une part de "magie".

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-01-17T08:09:37+01:00

J’ai été vraiment agréablement surprise par ce texte au point de ne pas chercher à comprendre les faits paranormaux bien qu'il manque un petit quelque chose afin d'avoir un semblant d'explication. Ils existent : point. La plume est très agréable et je n’ai pas vu filé le temps… Les personnages sont très « humains », dans le sens où ils ont leurs faiblesses et elles sont montrées. J’avoue que je me demandais comment l’auteur allait conclure ce texte et ce ne fut pas comme je l’imaginais… Pour conclure, Le Cycle des morts fut une belle lecture que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-01-15T14:20:26+01:00

Catherine Bolle , retenez bien ce patronyme, c’est une auteure qui a une plume qui vous scotche au fauteuil. « Le Cycle des morts » , c’est l’histoire à ne pas manquer ; certes avec un début assez flippant mais le reste découle tout seul !! Il faut aborder ce livre l’esprit ouvert à toutes possibilités, sans chercher la petite bête sur les différents éléments qui compose l’histoire. Bien sûr certaines choses vous paraîtront tirées par les cheveux, mais c’est une romance fantastique et que toutes les certitudes sont remises en cause ; et de toute façon c’est de votre faute vous y avez mis votre nez, na !!

Un travail de recherches du tonnerre, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et très prenante. L’auteure a une plume fine qui monte en puissance, un voyage au plus profond de l’âme qui vous mettra sans dessus dessous. Catherine Bolle y a mit la sienne d’âme dedans, et c’est tout simplement génial !! Le résumé en dit long mais je peux vous certifiez qu’une fois le nez coller aux premiers mots , vous voudrez savoir les mots suivants !! Une histoire d’amour d’enfer ( jeu de mots un peu lourd je vous le concède ) Allez -y sans soucis !! Sur ce, bonne lecture !! Moi, c’est déjà fait et l’histoire fait partie de mes coups de cœur 2018 !!

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-01-15T13:22:24+01:00

Le Cycle des Morts, c'est un roman absolument sublime, plus qu'un monde mortifère, c'est au contraire la vie qui y sera louée, à travers une intrigue terriblement haletante et absolument bouleversante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/01/le-cycle-des-morts-catherine-bolle.html

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-01-10T11:06:12+01:00

Le cycle des morts… Un titre intriguant, une couverture sombre et un résumé qui titille l’imagination.

En commençant, ce roman, la première chose qui m’a marqué c’est la plume aiguisée de son auteur. En effet, malgré un début tragique, elle a tout de suite su capter mon attention et attiser ma curiosité. Au fil des pages, je n’ai cessé de chercher où elle voulait en venir sans pouvoir me détacher de son récit. Les multiples rebondissements et révélations apportent du rythme, de l’intérêt à l’ensemble et m’ont laissée totalement étourdie par cette lecture sans nul autre pareil.

Le sujet de base est un sujet qui déjà m’interpelle. Le monde des spectres, de l’au-delà, la question de savoir s’il y a une vie après la mort est un thème qui me parle. Mais en plus y mêler une romance, je trouvais ce pari fou et j’avais du mal à envisager une relation dans ce contexte-là. Comment allier la mort et l’amour ? Comment rendre réaliste une idylle dans ces conditions ? Catherine Bolle y a mis son cœur et ses tripes pour que ça fonctionne et je dois dire qu’elle m’a épatée.

Il faut aborder ce livre l’esprit grand ouvert, sans chercher à comprendre tout ce qu’il se passe autour. Bien sûr certaines choses vous paraîtront insensées, mais n’oublions pas que c’est une romance fantastique et que toutes les certitudes sont remises en cause. Je trouve que l’autrice a fait un travail formidable sur son livre. J’en ai adoré l’ambiance et me suis repu de cette histoire bien menée.

J’ai beaucoup apprécié la multitude de personnages qui jonche le texte. En effet, aux côtés de notre couple, gravitent d’autres protagonistes intéressants dont l’importance est capitale. Nous ne faisons pas face à un, ni deux, ni trois récits, mais bien aux multiples points de vue de ses acteurs. Cela donne une dimension incomparable à cette histoire et permet de bien en saisir tous les tenants et les aboutissants.

Moi qui avais peur de ne pas saisir toute l’ampleur de cette romance, je suis vraiment ravie de cette découverte. Non seulement je me suis laissée imprégner par l’univers concocté par Catherine Bolle, mais elle n’a cessé de me surprendre par l’évolution constante de son texte. Impossible de lâcher ce livre avant d’en connaitre le dénouement.

En conclusion, je dirai que Le cycle des morts est un livre étonnant qui permet de s’évader dans des contrées inexplorées et qui ravira les addicts du genre ou ceux qui souhaitent s’y essayer.